Aller au contenu

Question sur le moyeu du volant


philouw

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je compte changer de volant, et donc, ajouter un moyeu. Pour ca il me faut des informations dont je n'ai aucune idée :

 

-Le diamètre de l'arbre

-le nombre de canelures

 

Le vendeur m'a dit que apparemment pour mon Patrol (un Y60 de 93) c'est un diametre de 17.4 mm pour 36 canelures.

mais dans un post d'un autre membre de pgr, il a vendu son moyeux qui avait un diamètre de 16mm...

 

Un petit eclairage svp :2 (20):

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourtant le diametre et le nombre de canelures doivent bien dépendre du modele et de l'année du Patrol non ? il ne peut pas y avoir 2 types de moyeux incompatibles l'un de l'autre pour le meme vehicules, de la même année :2 (18): si ?

m'enfin, c'est sur que le meilleur moyen de savoir c'est de démonter... mais c'etait histoire de m'épargner cette dure labeur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai voulu acheter sur conseil d'un vendeur et je me suis retrouvé avec le mauvais diamètre. retour au magasin, échange, etc.... perte de temps. donc au final, il vaut mieux perdre un peu de temps avant.

 

attention lorsque tu vas tirer pour enlever le volant, il risque de venir d'un coup et là tu peux le prendre en pleine figure. donc laisse le gros écrou un peu vissé ça t'évitera ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, juste histoire que je n'fasse pas de coneries ou éviter que je dévisse des trucs inutiles, pour retirer le volant, on enleve d'abord le cache central, et tout se fait en derriere ce cache ? ou il faut d'abord dévisser les vis tout autour du volant (y'en a deux "grosses" sous le bloc du volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le moyeu était un peu trop court et du coup il ne faisait pas contact donc pas de klaxon. j'ai rajouté une rondelle et le tour a été joué. ensuite il y avait ce "pico" dans la bague des commodos qui génait un peu. si ça se trouve celui que tu achèteras lui ira comme un gant. c'est peut être moi qui ai eu la poisse mais bon ça ne prend pas la journée pour faire le taf même quand tu rencontre quelques petits soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors j'ai bien fait de verifier, j'allais partir sur du 17.5 alors qu'il est en 16mm (voire 15.5 mais on va dire 16)

j'ai un peu lutté pour retirer le volant, mais un coup de WD 40 sur les canelures et c'est sorti (presque) tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je comprends mieux (enfin je crois) c'est le moyeu même qui fait contact... je pensais que c'etait une histoire de branchement avec des cosses ! merci en tout cas :2 (23):

 

il y aussi une cosse qui relis le bouton central.

 

bon, alors j'ai bien fait de verifier, j'allais partir sur du 17.5 alors qu'il est en 16mm (voire 15.5 mais on va dire 16)

j'ai un peu lutté pour retirer le volant, mais un coup de WD 40 sur les canelures et c'est sorti (presque) tout seul

 

haaa, tu vois :2 (15): c'est pas faute de le l'avoir dit ... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.