Aller au contenu

Y61 3.0 : déchirures sur durites au refoulement du turbo.


ameunier

Messages recommandés

Mon Patrol : année d'achat 2001 ; type Y61 avec moteur diesel de 3,0l VDI turbocompressé ;

 

Kilométrage actuel : 91000 km

 

Mes problèmes depuis 9 mois : 3 problèmes sur les durites d'air sortie turbo entre turbo et intercooler ;

il y a 2 durites en caoutchouc armé séparées par une durite métallique.

 

Les faits :

 

Première panne en juin 2011 : la première durite saute brutalement alors que je roulais à 120 km/h sur autoroute ; ralentissement soudain et fumée noire ; je suis à 30 km de Nissan Draguignan qui le lendemain matin me remet en place la durite

 

Deuxième panne en octobre 2011 : la même durite se déchire sur autoroute à 80 km de Paris ; je rentre chez moi à petite allure, achète une durite chez Nissan et me la fait remettre par un ami mécano. qui constate aussi qu'à la sortie du turbo le joint torique est à changer

 

Troisième panne début juin 2012 : sur autoroute à 110-120 km/h la deuxième durite (la plus proche de l'intercooler) se déchire brutalement et nouveau coup de chance je suis à 30 km de Nissan Valence qui me remplace la durite par une durite de secours ; depuis j'ai fait 2000 km sans problème .

Question à Nissan Valence : est-ce que c'est le vieillissement de ces durites (11 ans) qui est en cause ou y aurait-il une autre raison créant des conditions de déchirure de ces durites qui reçoivent 150 bars ?

Réponse : vieillissement des durites.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains ont déjà eu ce genre de déchirure et ont-ils une idée sur une cause autre que le vieillissement : surpression au refoulement du turbo ? due à un problème de régulation ?

 

Merci de l'aide à la réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.