Aller au contenu

Vu-du-ciel.net voit la lumière!


Aerazur

Messages recommandés

Un petit mot pour vous annoncer la naissance de ma petite et modeste création.

 

Lors du Rassemblement 2012, vous avez probablement vu évoluer un drole d'insecte à quatre hélices au dessus de vos têtes.

Il y a longtemps que le projet me démangeait, et il a lentement vu le jour. Le but était d'offrir un espace vidéo dédié à la vidéo et photo aérienne, et l'avènement des drones radiocommandés l' a enfin permis. la technique, aussi bien en construction qu' en pilotage, a peu à peu progressé, et au bout d'un an d'essais de construction et de travaux électroniques, de vols d'essais sur divers appareils, j'ai enfin réussi à trouver un engin fiable, quasi tous-temps, permettant le pilotage dit FPV, en temps réel.....et de pousser un peu la machine :2 (15): .

 

Aujourd hui, cet engin évolue de 0 à 80km/h, permet de voler dans un rayon d'1km, avec une précision diabolique. De quoi ramenner des images sympa à partager.

 

Le site débute juste, aussi il est encore peu fourni. Vous trouverez la dernière vidéo au rayon Video-Paysages-Lac de Sainte Colombe.

 

Ah oui.... j'oubliais l'adresse: http://www.vu-du-ciel.net :2 (15):

 

Bons vols à tous!

image_lac_194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Bébé. beau travail les images sont fantastiques.

Une p'tite question, si tu met un crochet, pourrais tu arracher mon hortensia ? :2 (4):

Bon je déconne mais je suis admiratif de cette technologie et de ton talent pour piloter cet engin. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires bien sympas, ça fait chaud au coeur. Le but est de partager, et bien sur, partager, sur PGR, on cultive cette belle valeur. Merci! :2 (26):

 

salut tu n'as pas peur quand tu es au dessus de l'eau?

 

:2 (15): ..peur de quoi? Qu' il tombe? C'est un risque. Mais un risque se calcule. Si ton matériel est suivi, fiabilisé, testé, puis vérifié avant chaque vol, le risque est minimisé. Comme sur tout aéronef grandeur nature, il faut faire une petite visite pré-vol.

 

... comment se fait il que sur la vidéo du rassemblement on distingue légèrement les hélices ? attention ce n'est pas une critique :2 (15):

 

D'abord, rassure toi, mais à mon sens la critique est constructive. Elle permet de souligner un souci, et bien souvent d'y remédier. Donc, je reste ouvert aux critiques! :2 (15):

Effectivement, on distingue les hélices. Dans quasiment tous les vols. En FPV, lorsque tu pilotes "en réel" en voyant ce que voit la caméra, il est très utile de voir au moins l'horizon afin de te situer, mais aussi de juger de ton allure et de ton inclinaison. La caméra étant située entre les hélices, si l'horizon apparait alors, ...les hélices aussi. A moins d'avoir une nacelle pour ta caméra, située sous l'appareil (le projet est à l'étude). Lors du rassemblement, je guidais en vue directe du sol, mais j'ai choisi de ne pas incliner la caméra à 90 degrés vers le bas afin de ne pas avoir qu' une vision plane.

 

Une p'tite question, si tu met un crochet, pourrais tu arracher mon hortensia ? :2 (4):

 

En théorie oui, mais un très très petit hortensia alors.... :2 (15):

 

Question, quand tu filmes, tu as un système de monitoring ?

 

Oui, en effet. Avec des lunettes vidéos et un système de transmission radio, le peux voir à environ 1km ce que voit l'appareil. Attention, j'ai encore beaucoup à apprendre, certains avec la même puissance sont à plus de 3km (d'autres sont à 200m :2 (15): ). Je peux également visionner en direct sur un écran déporté. Dans la dernière vidéo, celle du lac dans "paysages", cela me permet d'envoyer le drone sereinement à 300m. En vol à vue, je n'aurais pas osé passer 100 sous peine de le perdre de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy,

 

J'étais déjà impressionné au rasso par cet engin et le rendu qu'il offrait, ainsi que par la dextérité du pilote bien entendu :2 (26): car il ne doit pas y avoir trop droit à l'erreur avec cet outil sous peine de faire deux sports consécutifs: chute libre et spéléologie (avec un cour instant: tonte de la pelouse...).

 

Les paysages sont magnifiques vus d'en haut :2 (12): il faut absolument que nous discutions de la possibilité de se rencontrer dans notre contrée pyrénéenne, il y aurait de trés belles prises de vue à mettre dans la boite avec des mouflons, isards et tout et tout.... :2 (26)::2 (15):

 

Ton site prend maintenant place dans mes favoris, histoire de voyager depuis mon bureau :2 (26):

 

Merci et bonne continuation :2 (17): (je ne dis pas bon vent car j'imagine que ça ne doit pas toujours être bon...)

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.