Aller au contenu

Y61 td6 : court-jus au démarrage batterie débranchée ? (réso


Ian

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis face à un problème électrique sur mon patrol, hier soir, alors qu'il pleuvait (je ne sais toujours pas si c'est lié) impossible de démarrer !

Je mets la clé dans le neiman, je tourne en position accessoire, les voyants du tableau de bord s'éclairent, j'attends que le voyant préchauffage s'éteigne... je tourne la clé pour lancer le moteur et... plus rien ! Tout s'éteint, la batterie saute, plus de lumière pas un bruit RIEN ! Je remets en position accessoire, l'horloge s'est remise à zéro. Comme si la batterie avait été débranchée. Alors je vérifie mes cosses. Tout est bon...

La batterie est en bon état puisque je suis rentrée du boulot 1h avant, tout marchait nickel

 

J'inspecte si d'autre éléments fonctionnent, les lumières du plafonnier fonctionnent sans souci, j'essaye de voir si les feux marchent, en position veilleuse, même sans la clé dans le neiman, les voyants du tableau de bord s'éclairent faiblement, puis s'illuminent de plus en plus jusqu'à avoir une intensité normale ... En position feux de code tout s'éteint de la même manière qu'en voulant démarrer le moteur.

 

Bref j'ai testé de me faire un autre point de masse avec une pince croco, ça ne change rien. Il était tard et il pleuvait du coup j'ai pris ma seconde voiture. Donc je n'ai pas eu le temps de tout contrôler. ce matin idem toujours rien...

Cette aprem je compte me pencher sur la question. N'étant pas trop collègue avec l'électricité j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller :)

J'avoue ne pas avoir eu le temps de contrôler la tension de la batterie (surtout qu'elle est vieille) mais elle ne m'a pas encore donné de signe de faiblesse

Pour infos mon patrol est un y61 td6 de 1999.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.