Aller au contenu

Apprendre à nager à son patrol....


Messages recommandés

oui foudetrol, l'explication est simple...

d'abord les photos sont en sens inverse du commentaire :2 (22):

le bleu a morflé dur au Maroc, tombé de 5 m sur le nez, est revenu pour les pièces.

le gris court est tjrs là mais trop petit pour les raids.

le rouge est passé sur le toit en Lybie, retour aussi pour les pieces...

le gris foncé est le dernier... et il roule tjrs !!! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau l'islande, faut que j'y retourne en troll cet fois :2 (17):

 

Je pensais aussi a l island. .. C est bien ca?

 

Je comprend pourquoi le copain qui est parti la bas y a deux ans voulait absolument un snorckel. Je n ai pas vu encore les photos mais il parait que c est beau. Pelé mais beau.

 

Ca fait autant envie que le maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un groupe tu dois porter la scoumoune à toi tout seul.....

 

qu'en pensent tes compagnons de voyage ?

 

Moi je l' appelle Régis (référérence aux nuls de canal,"il est con ce régis..") :2 (15): Blague à part,entre nous on l'appelle le Patron ! et il porte pas la scoumoune ,comme il le dit si bien chacun est mettre de ces décisions...à partir de là " no problem" et ce sera avec plaisir que je partagerai peut-être mon prochain voyage avec lui :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit que chacun reste MAITRE est indéniable, mais quant à partir en groupe - qu'il soit petit ou gros, copain ou groupe ou pro, peu importe - il convient, à mon sens, d'avoir une certaine notion de cohésion, solidarité, en cas d'incident et / ou pépin, avec ou sans scoumoune !

 

tiens un sujet à méditer et mis en pratique depuis plus de 45 ans et auquel je ne peux déroger !

 

 

http://www.forum4x4.org/threads/120588-Organisateur-de-rando/page3

 

Bonne balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohésion dans le groupe est importante,principal ,mais toute personne doit être capable d'assumer ses choix et c'est ce qu'il fait sans pour autant mettre le groupe en danger .

Sinon pour MAITRE ...je sais...ce matin un peu la tête dans le c.l :2 (15): ,j'ai pourtant essayé de corriger ,mais impossible! si tu connais la méthode,je suis preneur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit que chacun reste MAITRE est indéniable, mais quant à partir en groupe - qu'il soit petit ou gros, copain ou groupe ou pro, peu importe - il convient, à mon sens, d'avoir une certaine notion de cohésion, solidarité, en cas d'incident et / ou pépin, avec ou sans scoumoune

 

généralité = banalité, soyons sérieux

 

"la scoumoune" c'est soit une erreur d'appréciation du risque, soit une faute de préparation du véhicule, soit une faute de conduite, tout cela existe et personne n'en est à l'abri.

le passage d'un gué, on est ici en Islande, torrent glaciaires violents, demande une évaluation du passage, et bien sûr il ne suffit pas de regarder les traces d'entrée et de sorties, je ne liste pas les paramètres ce serait lassant. cela a été fait sur ce site, et bien, par contre je n'y ai pas vu le pb du choc thermique qui est loin d'être négligeable lorsque le niveau d'eau tourne autour du mètre! et la température autour de 3° (mais j'ai peut être mal regardé)

bien sûr on n'oublie pas l'expérience!!!

et j'allais oublier, le risque majeur est assuré par la voiture de tête, c'est celle que tu vois sur les photos.

dans la cohésion du groupe, c'est un canular de dire que petit ou grand, pro ou copains c'est pareil!,

il y a une différence en la constitution d'un groupe de 15 voir 25 voitures ou l'essentiel de l'engagement est le payement de la prestation, et un groupe de 4 ou 5 voitures ( ce qui à mon avis un max, je sais que cela va déplaire à certains) de gens qui se connaissent, qui ont construit le projet et qui on l'habitude de rouler ensemble.

On ne va pas au même endroit, on ne prend pas les mêmes itinéraires,et la concertation devant devant un obstacle n'est pas du même ordre.

quand à la décision elle reste individuelle et n'engage pas la responsabilité ni l'image de marque de qui que se soit.

je sais c'est difficile à concevoir dans un monde ou l'aventure se vit par procuration ou tellement encadrée qu'elle en devient... (j'allais dire chiante, mais je ne sais pas si on peut dire ça ici :2 (26): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.