Aller au contenu

Permis remorque


mono33

Messages recommandés

Cool, on va enfin pouvoir tracter autre chose qu'une 500 kg :2 (15):

 

qu'une 750 kg...

 

500 kg, c'est l'absence d'immatriculation de la remorque.

 

mais 750 kg, tu as le droit sans problème.

 

J'espère que dans ces 7 heures, on rappellera bien les limitations de vitesses : 90 (chaussées séparées) et 80 autres routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Je suis pas sur, because PTAC de 3 T du 61 + 750 kg de remorque, on excède les 3.5 T.

 

Mais bon, quoi qu'il en soit : j'ai pas de remorque et ce dispositif va enfin me permettre d'en acheter une comme je veux :2 (15):

 

Et pour ce qui est des limites de vitesse ... ils auront bon les rappeler, ça servira pas hélas pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

mais il parle d'un PTRA à 4250kg (sur carte grise)

pour moi si vous avez un PTRA >4250 c'est permis E/B office contrairement à maintenant où 'est la somme des PTAC qui compte , les possésseurs de petit 4x4 risque d'être pénalisé .

 

pour nos bêtes pas trop de soucis au dessus de 750kg il faut le E/B et si c'est bien le PTRA qui compte on ne pourra pas tracter 750kg de plus :2 (10): même avec la formation

 

allez sur les forums caravane, bateau etc ils en parlent beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc qui ne sert à rien et qui va embrouiller tout le monde :2 (21): (car trois possibilités au lieu de deux...)

 

Quand on veut passer un permis pour tracter, d'habitude ce n'est pas pour prendre 250 kg de plus, c'est pour tracter du lourd :2 (26): en plus 240 roros pour 250 kg :2 (12): ça fait cher le kilo... :2 (15):

 

Enfin chacun fait comme il veut mais comme qui peut le plus peut le moins, tant vaut-il passer le "gros permis" :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Je suis pas sur, because PTAC de 3 T du 61 + 750 kg de remorque, on excède les 3.5 T.

 

Mais bon, quoi qu'il en soit : j'ai pas de remorque et ce dispositif va enfin me permettre d'en acheter une comme je veux :2 (15):

 

Et pour ce qui est des limites de vitesse ... ils auront bon les rappeler, ça servira pas hélas pas à grand chose.

 

Je te le garanti.

 

La règle des 750kg est vrai pour tous les permis, le B, le C ou le D.

Et dans notre cas, les 3.5 tonnes ne rentrent pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc qui ne sert à rien et qui va embrouiller tout le monde :2 (21): (car trois possibilités au lieu de deux...)

 

Quand on veut passer un permis pour tracter, d'habitude ce n'est pas pour prendre 250 kg de plus, c'est pour tracter du lourd :2 (26): en plus 240 roros pour 250 kg :2 (12): ça fait cher le kilo... :2 (15):

 

Enfin chacun fait comme il veut mais comme qui peut le plus peut le moins, tant vaut-il passer le "gros permis" :2 (26):

 

:betm13:

 

Et tu rajoutes en plus un permis petit poids lourd, avec son extension remorque....

 

Sinon, c'est pas 250 de plus.

Dans mon cas, Y61 de PTAC 3080, il faut trouver une remorque de PTAC 1170 ou moins, ça fait quand même 420 kg de plus que la 750 que je peux avec le B simple :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bonne chance pour trouver un PTAC à pile 1170.. :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Ça reste cher le kg, ayant passé mon EB pour 600 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi no prob j'ai le EC !

 

QUAND tu passe le EC aujourdhui il ne tamponne plus le EB :2 (26):

 

Mais c'est pas grave car tu as le droit de les conduire quand même

 

Article R221-7

 

Les catégories E © ou E (D) du permis de conduire autorisent la conduite des véhicules relevant de la catégorie E (B).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi no prob j'ai le EC !

 

QUAND tu passe le EC aujourdhui il ne tamponne plus le EB :2 (26):

 

Salut seb je sort de l'aft iftim et le EC te valide le EB

 

La lois est conne mais quand meme tu a le droit de roule avec une 44Tones(pour les cerealiere) mais pas une remorque de plus de 750kg sa fait con :2 (15)::2 (15): pourant quand on vois nos loins il pourrais nous la pondre celle la.

 

Ma question con peut etre mais j'ai le poids lourd en porteur jusqu'a 26tonnes j'ai le droit de conduire un gr avec remorque plateau(mini pelle patrol trial)????

 

merci

 

dorian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.