Aller au contenu

Fiabilité Y61


DJBOUC

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un Patrol GR 3.0 de 2001 et j entends dire les pires horreurs au sujet de sa fiabilité! Il a 152000 km. J ignore s il a fait partie de la campagne de rappel. J ai un peu la trouille de me lancer, du coup, je vous cache pas...

Une âme charitable peut elle me renseigner vite car je dois me décider.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un Patrol GR 3.0 de 2001 et j entends dire les pires horreurs au sujet de sa fiabilité! Il a 152000 km. J ignore s il a fait partie de la campagne de rappel. J ai un peu la trouille de me lancer, du coup, je vous cache pas...

Une âme charitable peut elle me renseigner vite car je dois me décider.

Merci beaucoup!

 

a ce kilométrage tu vas devoir remplacer les injecteurs ,rien de grave ça fait parti des pièces d'usure le point faible de ce genre de véhicule le volant moteur "bi-masse" et pour le reste rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire court et fiabiliser les 3.0l d'avant juillet 2004 lors du remplacement des injecteurs il faut monter les dernières générations les + aboutit ensuite installer un décanteur sur le circuit de gasoil , virer cette merde de décatalyseur et éventuellement neutraliser la vanne egr.

pour le volant moteur a sa fin de vie monter un mono-masse. c'est vrai que ça peu faire peur mais ça reste les derniers vrai 4x4 et j'en connais qui aujourd'hui on plus de 200 000km et entièrement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre mobilisation rapide à m'éclairer sur ce pb de fiabilité qui m'angoisse.

Je me rends compte, à la lecture de vos témoignages et avis, que tt le monde est un peu unanime sur le sujet; j'avais déjà commencé à glaner qques infos à droite et à gauche que vous me confirmez tous...

Bon, j'ai compris, j'ai plus qu'à laisser tomber le 3.0 qui est une boîte à chagrin et chercher un TD6 (c'est con, celui que j'avais trouvé était sympa: en bon état, intérieur cuir, TO, etc... la classe, quoi :2 (17): !! je m'y voyait déjà, les gars!!).

Sinon, à votre avis, quelle est la liste des travaux qu'il faudrait effectuer d'entréé sur ce véhicule pour le rendre fiable (à compter qu'on puisse le rendre fiable!...).

Encore merci à tous pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, possesseur d'un 3L de 2004, qui de surcroit est très bien entretenu, modèle élégance ( full options sauf GPS ) cela n'a pas empêché la panne du bi-masse à 104.000 Kms;

une panne peut survenir à n'importe quel moment hélas, alors si ce 4x4 te plaît , fais toi plaisir, perso le mein me convient très bien et j'ai un réel plaisir à le conduire ( d'autant que je viens de lui donner des vitamines avec le montage d'un boîtier additionnel, quel couple et plus de puissance, il n'y a pas photo avec un TD6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a au compteur 214000 mais bien plus car pneus beaucoup plus haut! injecteurs d'origine et boitier de puissance (artechnolgie) depuis près de 120000km...c'est un camion extraordinaire et incomparable au td6 qui a aussi son lot de pannes extrèmement coûteuse (PI et culasse entre autre) .pas du tout le même caractère moteur.je lui mets depuis bien longtemps à chaque plein de la synthèse 2T à hauteur de 500ml.aucune fumée.il est décatalysé et EGR out.un racor 500 depuis 120000km.des vidanges tous les 10000km avec tous filtres changés systèmatiquement.

RAS...

Modifié par missa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est du 27/12/2001

aucune perte de couple en virant le cata. Par contre effectivement le caractère moteur change et il est plus nerveux tout en bas ! je pense aussi, et c'est un avis personnel, que ça doit faire baisser la T° dans les cylindres !!

il n'a pas eu de rappel moteur. donc kilométrage d'origine :2 (26):

pour moi c'est un véhicule très fiable ! j'ai eu comme tout le monde le galet tendeur à changer (2x depuis que je l'ai) et depuis, pas grand chose si ce n'est que les pièces d'usure ... par contre je ne lésine pas sur l'entretien. périodicité rapprochée. les ponts sont vidangés tous les 30000 km, la BVA tous les 40000 km, moteur 10000 km, et tous fluides tous les 3 ans !! il me le rend bien :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y61 3L de 2000 : zé-ro probleme ! 146000km ! de la patate a bas regime ! injecteurs neufs chez un partenaires pour 500 euros : un vrai camion qui ronronne comme une jeune mariée : comme quoi .....te poses pas trop de questions ! quand on a un vehicule de cette categorie, l'entretien est primordial et l'eventualité de panne inherente à ces gros bébés :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien simple, le mien je n'ose ni rouler avec , ni le vendre de crainte d'avoir des ennuis :2 (8):

 

 

Si je peux faire quelque chose pour toi, je veux bien te le reprendre au prix de la ferraille, tu dormira mieux ;-))))

 

Il peut y avoir quelques problème, mais le 3l reste quand même un bien bon camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a au compteur 214000 mais bien plus car pneus beaucoup plus haut! injecteurs d'origine et boitier de puissance (artechnolgie) depuis près de 120000km...c'est un camion extraordinaire et incomparable au td6 qui a aussi son lot de pannes extrèmement coûteuse (PI et culasse entre autre) .pas du tout le même caractère moteur.je lui mets depuis bien longtemps à chaque plein de la synthèse 2T à hauteur de 500ml.aucune fumée.il est décatalysé et EGR out.un racor 500 depuis 120000km.des vidanges tous les 10000km avec tous filtres changés systèmatiquement.

RAS...

 

peux tu m'expliquer ce qu'est la synthese 2T ? Ou la trouver ? laquelle choisir ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu m'expliquer ce qu'est la synthese 2T ? Ou la trouver ? laquelle choisir ?

MERCI

 

 

c'est de l'huile prévue pour le mélange de l'essence sur les moteurs 2 temps (Mobylette) tu en trouves à carrouf ou ailleurs et tu en mets dans le réservoir tous les deux ou 3 pleins environ 1 litre pour 80 litres de gasoil:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330.000 mais avec le meme moteur ?

 

Oui :2 (26): et yen a qui font plus

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

c'est de l'huile prévue pour le mélange de l'essence sur les moteurs 2 temps (Mobylette) tu en trouves à carrouf ou ailleurs et tu en mets dans le réservoir tous les deux ou 3 pleins environ 1 litre pour 80 litres de gasoil:2 (15):

 

En plus à carrouf elle n'est pas chère :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous mettez de l'huile de mob dans le gros ????????

OK !

Quel est l'interet, et en quoi est-ce efficace ?

 

 

comme le gasoil n'est pas toujours de bonne qualité , pour préserver le système d'injection (pompe vp44 et injecteurs) il est moins onéreux de mettre de l'huile 2 temps dans le réservoir qui plus est miscible avec le carburant et totalement adapté a la combustion que d'acheter divers additifs qui sont pour bon nombre que du pétrole lampant teinté pour l'occasion et vendu a prix d'or pour un résultat plus que discutable:2 (21)::2 (10):.

le but si gasoil de mauvaise qualité cet apport permet de graisser malgré tout la pompe a injection (piston d'avance) et les injecteurs pour limiter les éventuels risques de grippage:2 (13)::2 (13)::2 (13):.

 

pour les éventuels détracteurs , cette huile est prévue pour être mélangée avec le carburant et ainsi destiné a être brulé dans les chambres de combustions et ainsi assurer le graissage complet d'un moteur 2 temps (roulements vilebrequin tête et pied de bielle chemise piston etc....). dosée a environ 1% suffit amplement:2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

le mon mien 3.0 de 2001 tout d'origine ,juste condamné l'egr !

 

il affiche 225 000 Kms sans le moindre probleme (je touche du bois !! lol) , pour dire que les 3.0 avant 2005 ne posent pas ,tous des problemes !

 

le seul probleme mecanique, qu'il à eu, c'etait le petit joint spi du demi arbre de transmission !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Regardez le mien tout est détaillé : http://patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/623-patrol-gr-y61-3-0l-vdi-de-2002-jeff.html

 

injecteur changé à 160.000 km pas obligé mais conseillé ! (les miens étaient bien degueux)

Il est de 2002 et a 165.000 km pas de pb dessus à part les pièces d'usure ...

 

Un Troll bien entretenu et bien conduit aussi ne pose pas de problème, il a deja fait deux raids au Maroc et je ne compte plus les sorties 4x4 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de ce faire des nœuds au cervelet.:2 (21):

 

les points faibles du moteur 3.0l c'est les pistons qui fissurent ,la pompe VP44 qui grippe.

 

les solutions pour éviter ces problèmes sont simples pour les pistons remplacement des injecteurs conseillé entre 100 000km et 150 000km et suppression du catalyseur :2 (13):

 

Pour la pompe VP44 mise en place indispensable d'un décanteur de gasoil et éventuellement ajouter dans le réservoir tous les 2 ou 3 pleins 1% d'huile 2 temps :2 (13): c'est bon pour le fonctionnement de la pompe et ça ne fait pas de mal aux injecteurs:2 (15):

 

Pour le reste entretien normal dans les périodicité préconisé par le constructeur:2 (17):

 

il y a eu des trolls très bien entretenu qui ont quand même cassé leur moteur, il n'y a pas que l'entretien le facteur malchance existe et certaines modifs sont à faire.

 

Le troll de Jeff à un décanteur, suppression du catalyseur, vanne EGR, etc .... ça ce n'est pas que de l'entretien, c'est des modifs:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à Ts

personnellement je roule avec un 3,3TDI chassis long qui a actuellement 215000Km, et je roule tous les jours dans le sable et la poussiére car j'habite au Congo, donc les autobahn pour mémoire, il y a plus souvent d'énormes trous remplis d'eau à la saison des pluies, (vague jusqu'au pare brise) je n'ai aucun probléme moteur sérieux à part les piéces d'usure, émetteur-récepteur embrayage, disque d'embrayage, amortisseurs,batteries car ici nous avons des bat chinoise (elels durent 1 an) les injecteurs sont d'origine, un excellent 4x4 qui je pense je vais remplacer par un idem mais chassis court

A vs lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.