Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je viens de faire l’acquisition de mon premier 4x4.

J'ai pris un Patrol GR Y61 court 2.8 TD6 SE de 1999.

 

Je voudrais le faire réhausser.

Mon garagiste 4x4 me propose un kit OME +5/+6cm.

Il me dit qu'il faut aussi mettre des cales pour la boite sinon l'arbre est trop incliné et cela vibre.

Qu'en pensez vous ?

J'aurais aimé plus de cm, mais apparemment cela chiffre bcp plus...

Le kit OME et les cales posés : 1500€

 

Dois je modifier les durites de freins ? Elles seront trop courtes ?

 

Je compte aussi mettre des pneus en 255/85/16 BF MUD.

Comparé aux 265/70/16 d'origine, cela va me le réhausser de combien environ ?

Le pneu monté et équilibré : 220€

 

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur...

 

Merci

Modifié par Hurrikeyz

Posté(e) :

Un peu de lecture pour te faire une idée:

. A moins de faire de l'extréme je te conseille de ne pas dépasser +10 c'est largement suffisant à mon avis pour se faire plaisir et au niveau frais ça reste raisonnable. Pour les calles ton garagiste à raison ça peut aller jusqu'à 20mm sur un td6. Pour les pneus sa devrait te faire gagnerenviron 4cms de garde au sol , les pneus en taille d'origine font environ 77cm et les 255/85/16 tournent aux alentours de 83/84 cm selon les marques.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien et ces infos !

donc entre le kit OME et les pneus, je devrais avoir +10...

Posté(e) :

bonsoir

 

il faudrait dejas determiner l utilisation de ton vehicule afin de te conseiller au mieux:2 (26):

 

ensuite determiner le poids transporter treuil pc av et ar galerie tente....... ou rien de cela :2 (26):

 

 

sinon il te faut:2 (12): durite de frein ralongé (http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/35182-durites-de-freins-kit-5-a.html) --- silent blocs excentriques ( suivant utilisation) cale de BV ***ralonge mise a l air des ponts----- repartiteurs de freinage .......:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse !

 

Je ne compte pas mettre de treuils etc.

Je compte faire de la rando avec passages techniques.

Le préparateur 4x4 ne m à pas parlé des durites... Cela peut rester d origine ou il faut vraiment les remplacer pour un kit OME +5 ?

Pourquoi remplacer le répartiteur ?

Rallonge mise à l air des ponts ? C est quoi ?

Modifié par Hurrikeyz

Posté(e) :
Merci pour ta réponse !

 

Je ne compte pas mettre de treuils etc.

Je compte faire de la rando avec passages techniques.

Le préparateur 4x4 ne m à pas parlé des durites... Cela peut rester d origine ou il faut vraiment les remplacer ?

Pourquoi remplacer le répartiteur ?

Rallonge mise à l air des ponts ? C est quoi ?

salut

 

il ne faut pas le remplacer , mais le remonter d autant que ta rehausse.

la mise a l air des pont c est les tuyau que tu vois au dessus de tes ponts en débattement extrême il risque d être trop court et de se débrancher et si tu t en aperçois pas rapidement tu passe dans un gué etr l eau rentre dans les ponts ...:2 (22):

 

bonnes fêtes

a+:PereNoel:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces infos !

Comme quoi il ne faut pas faire n'importe quoi et penser à tout...

 

Donc pour résumer, avec un kit +5cm :

- il faut des cales pour la boite

- contrôler que les durites de frein ne soient pas trop courtes (j'ai vu que Gustave en vendait pour cela)

- contrôler que les durites de mise à l'air des ponts ne soient pas trop courtes (ou les trouver si nécessaire ?)

Posté(e) :
Hurrikeyz a dit :
Merci pour ces infos !

Comme quoi il ne faut pas faire n'importe quoi et penser à tout...

 

Donc pour résumer, avec un kit +5cm :

- il faut des cales pour la boite

- contrôler que les durites de frein ne soient pas trop courtes (j'ai vu que Gustave en vendait pour cela)

- contrôler que les durites de mise à l'air des ponts ne soient pas trop courtes (ou les trouver si nécessaire ?)

 

salut

 

regarde là:

 

a+:PereNoel:

ps; si c est pas encore fait ...passe au bistrot pour ta présentation c est la règle ici sur:Patrol-grnet:et tu paye un :betm13:on aime ça aussi ...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Voila, pour ma présentation c'est fait : http://patrol-gr.net/le-bistrot/47257-nouveau-avec-y61-2-8-td6-se-1999-court.html#post787609

 

Je vois que :

- De 3.5 à 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage

Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air

Reprendre le réglage de la barre de direction

Câle de boite 12mm

Donc parfait !:2 (15):

Posté(e) :
Merci pour ta réponse !

 

Je ne compte pas mettre de treuils etc.

Je compte faire de la rando avec passages techniques.

Le préparateur 4x4 ne m à pas parlé des durites... Cela peut rester d origine ou il faut vraiment les remplacer pour un kit OME +5 ?

Pourquoi remplacer le répartiteur ?

 

Rallonge mise à l air des ponts ? C est quoi ?

 

s il t as pas parle des diverses modifs :2 (26):perso change DE CREMERIE :2 (26): IL est preparateur en pharmacie peut etre :2 (15):

Posté(e) :
bonjour et bonne annee vois avec gapa 4x4 il t diront il sont tres bien

 

bonjour fait ta présentation au BISTROT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.