Aller au contenu

Patrol GR Y60 de 1990, jeanma


Messages recommandés

Salut tout le monde, je viens à mon tour ouvrir un post pour mon "petit" dernier.

Je profite d'avoir pu upgrader une photo depuis mon téléphone histoire d'ouvrir le bal.

Il file gaillardement sur ses 280 000 km.

Le moteur à été changé est affichait plus ou moins 60 000. C'est un 2.8 td, avec intercooler et vanne EGR out

J'ai une ligne directe mais elle n'est pas monté dessus, va falloir que je vois ça quand il fera plus chaud.

Le schnorkel est fait maison

le pare-buffle, pare choc arrière et les tubes latéraux aussi, c'est du massif croyez moi.

Un treuil 5 tonnes devrait me permettre de sortir les copains et son derrière d'à peu près tout, même si je suis nettement moins baroudeur que son dernier propriétaire.

C'est à peu près tout.

Mécaniquement je ne suis pas une pointure mais elle à été bien suivie. Je vais me charger de le rafraichir un peu, dans la mesure de mes petits moyens (tant manuels que financiers :2 (26):)

Voila, c'est à peu près tout, je ferais de meilleures photos quand je m'en occuperais un peu.

Je suis en tout cas ravi d'avoir à nouveau un troll sous mes tuiles !!!

Rien que ça, ça suffit à mon bonheur (c'est con hein ? :2 (20):)

A bientôt

patrol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde, j'ai quelques photos en plus

DSCF7889.jpg

DSCF7893.jpg

DSCF7891.jpg

y à pas à dire, il à servi.

Je vais prendre mon temps et le bichonner un peu. C'est un plaisir :2 (17):

DSCF7898.jpg

son cœur greffé de 2.8 td de 60 000 km

DSCF7902.jpg

le passage de roue ar gauche, j'ai aussi un trou a l'avant gauche, vers la pédale d'embrayage

:2 (21):

ben oui, c'est un troll

DSCF7890.jpg

DSCF7903.jpg

le dessous, je ne crois pas que les tubes latéraux risquent de bouger. Dans la catégorie véhicule de guerre, je vais être bien classé :2 (15):

IMAG0443.jpg

J'ai une toute petite question concernant les longues portées. J'ai tout ce qu'il faut dedans, relais, interrupteur... mais ce n'est pas raccordé.

J'ai deux fils qui sortent de chaque lp, et un sucre derrière la calandre. Comment ça se raccorde ? Les deux même fil de chaque lp chacun dans un même coté du sucre ou il y à une histoire de montage en série ?

 

J'ai déjà réparé la porte arrière bloquée, remis l'arrétoir de porte de coffre et nettoyé les sièges avec du shampoing moquette.

je vais acheter les produits pour m'occuper du châssis et du mastic afin de reprendre les bosses un peu partout.

J'ai la tôle pour remplacer les vitres arrières gauche.

Ah oui... je pensais mettre du silicone pour l'étanchéité puis mastiquer et peindre. j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les longues portées, j'ai ma réponse : c'est un branchement en parallèle !

Oki pas de pb, je fais ça dès qu'il fait plus de 15 degrés.

J'ai trouvé ce qu'il fallait pour le joint de ma plaque en tôle en allant chez mon quincailler (y à tout c'est un truc de dingue !!)

j'étais parti pour prendre un transformateur de rouille de chez julien ( ;) ) mais je suis tombé sur un bidon de 5 l de rustol.

IMAG0457.jpg

reste à attendre une température ou je sens les extrémités de mes doigts :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

deux jour que je tourne autour de mon troll. Quand je dis autour, c'est aussi valable pour le dessus et surtout le dessous.

C'est génial le rustol ! J'utilise un pulvérisateur de liquide pour les vitres, et j'étale au pinceau (qui à cette heure tiens plus du plumeau d'ailleurs, il à reçu sévère...:2 (21):)

il m'en reste encore à faire, l'avant coté pilote surtout.

Pour les ailes, je double l'affaire avec une peinture anti rouille de marque Kiriol, ça doit valoir l'amérite (84 euros le pot, au secouuuuur...).

C'est très épais, et ça tiens bien aux doigts :2 (15):

Voila quelques photos :

IMAG0462.jpg

Vous vous souvenez ? c'est le coté ou j'avais un trou de rouille.

J'ai mis un peu de résine histoire d'éviter que ça devienne un nid d'humidité, préalablement gavé de rustol, et un coup de peinture par dessus.

IMAG0461.jpg

De ce coté là, j'avais pas de trou... :2 (21): en fait si, en m'enervant un peu à coup de marteau, une plaque de résine dissimulée par la peinture précédente est tombée, laissant un trou énorme ! :2 (24):

Du coup comme pour l'autre coté, juste ce qu'il faut pour éviter que ça stagne, beaucoup de rustol et résine, puis peinture.

L'aile une fois poncée, ben ça laisse apparaître une réparation préalable qui n’a pas pas tenu.

Beaucoup de rustol et remastic.

IMAG0458.jpg

Alors d'un coté il n'y avait déjà plus de vitre, remplacé par une tôle tenue maintenue par des vis auto-forantes et étanchéifiée par du mastic.

J'ai tout fait pété.

Puis reponcé la plaque avec son mastic et repeint.

... et mise en place avec cette fois ci du mastic polyuréthane spécial btp.

on ne se refuse rien :2 (15):

... et j'ai repeints par dessus les joints... à la lampe... vivement les journées plus longues :2 (17):

Bon demain boulot, il reste sous sa bâche

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

merci :2 (20):

j'y suis retourné cet après midi, histoire de profiter un peu d'un carré de ciel bleu et quelques rayons de soleil.

Bon, pas de quoi transpirer, juste pour avoir l'impression qu'on à chaud...

Voila quelques photos de plus :

IMAG0471.jpg

j'ai mis les tôles

IMAG0470.jpg

... des deux cotés cette fois.

J'ai foutu une quantité folle de peinture anti-rouille.

Du coup, j'ai un aspect peau d'orange et une petite coulure. :2 (21):

Pas grave, je vais voir pour reprendre ça avec du papier de verre fin.

j'ai repris mon trou au plancher, un classique (n'est ce pas Pierre ? :2 (19):)

IMAG0472.jpg

Perso, avant l'excellent post sur la rouille récemment édité, j'ai fait avec ce que j'avais : inonder le secteur de rustol, par dessous et par dessus, puis résine et fibre de verre par le dessus,

IMAG0474.jpg

enfin mastic armé par dessous. Le but étant d'isoler la tôle malade de chaque coté, surtout que la flotte ne s'accumule pas entre la résine et la tôle. Pour couronner le tout, depuis la photo, j'ai mis une bonne couche de peinture anti-rouille type hamérite en dessous.

Sous le tapis de sol, je préfère garder ça accessible, histoire de pouvoir y remettre du rustol dans le temps.

Voila.

Avec ma petite femme nous avons refixé la calandre 'qui vibrait à mort, tenue juste par deux boulons en haut, et rebranché les lp qui persistent à ne pas s'allumer. Je dois avoir un fusible la dessus (qui justement n'y est peut être pas...) il faut que je remonte le branchement du précédent propriétaire.

j'ai pu voir aussi que j'avais une fuite sur le bol av gauche, ouaiiiiiis :2 (24):

Bon, ben ça attendra, je vais me contenter de l'essuyer de temps en temps.

Je pense que ce sera tout pour ce weekend, ils annoncent un temps bien pourri dès demain.:Temps18:

Pourtant, faudrait que je ponce mes retouches au mastic... :flicfrappe:

 

... et pour mon anniversaire j'ai demandé des housses, un conseil ?

Modifié par jeanma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanma,

 

Excellentes initiatives ! le mot d'ordre est surveiller à postériori afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'évolution de la corrosion et traiter au cas ou. Solution complémentaire : rentrer dans un bourbier de cire corps creux :2 (26):

 

Amicalement,

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

merci Pierre pour tes encouragements et tes conseils :2 (20):

Mon plus gros soucis à ce jour reste la mécanique. Je suis mauvais et pas outillé. Ca c'est un peu comme une épée de Damocles au dessus de la tête, c'est assez contrariant.

j'ai pu obtenir par le site le bouquin d'atelier du y60, un bonheur... mais il serait en grec que ça ne me parlerait pas plus.

Mais je persiste. Je vais relire ça et avancer pas à pas.

a bientôt,

amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, :action-smiley-030:

comme prévu, il fait un temps bien pourri.

Le mastic d'hier n'étant pas sec, je vais rester au chaud.

J'avais un trou dans mon feu arrière droit, et si j'ai comme prévu la neige bientôt, l'humidité n'est pas recommandé pour ce genre de pb.

Ma solution :

(avant de lire la suite, merci de cliquer sur le lien suivant :2 (15): : https://www.youtube.com/watch?v=ePZdCJfpey4 )

Une bouteille d'orangina pour l'aspect granuleux, un tube de colle costaud, un feutre permanent rouge et une paire de ciseaux.

IMAG0475.jpg

et voila de plus prêt, le trou était de la taille d'une balle de ping pong

IMAG0476.jpg

je suis sans aucun doute une brêle en mécanique, mais question improvisation, je me débrouille :2 (19):

a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

je viens de le rentrer dans la cour, avec ses belles roues toutes neuves marquées de blanc.

:betm13:

... et ma série noire continue :

Cette fois, le mécano me demande si je n'aurais pas un soucis de démarreur.

Il à du s'y reprendre à plusieurs reprise, le démarreur n'entrainait pas le moteur... :2 (15):

Rien à faire, c'est l'amour vache. Moi, il ne me l'a pas encore fait, il reconnaît sans doute son papa :2 (26):

Bon... "ah et puis les plaquettes, à l'avant faudra y penser quand même"... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oah punaise !

Bon, des qu'il fait beau je me fade tous les niveaux et je vérifie la courroie, je commence à me poser de sévères questions tout de même.

Moi je veux bien qu'il soit vieux, mais quand j'ai des pièces usées sur mes véhicules, je les changes ! ça me ferait mal de voir partir un gars au volant d'un engin dont je me demande s'il va arriver, voir vivant, au bout du voyage...

a bientôt pour la suite :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains,

C'est ce que je me dis Pierre, une fois neuf, ça devrait aller mieux, c'est pourquoi je ne regarde pas pour racheter un démarreur à quelqu'un qui vend des pièces, il faut que je regarde pour un refait ou un neuf... à la limite un très récent. Si quelqu'un a des adresses de site ou on peut trouver des refaits d'ailleurs, ce sera peut être moins cher que du neuf.

GR je suis plein de petites astuces comme ça :2 (20):, j'ai posté celle ci si ça peut servir à quelqu'un. je n'ai pas trouvé de post style "les trucs de papy", ça pourrait en faire partie. Des solutions toutes bêtes, pas chères avec juste un tube de colle et un peu de récup :2 (17):

A bientôt

(j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire en avance, les housses, je vais voir pour les mettre dès que je peux :2 (15):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi :2 (15):

Salut tout le monde !

Alors, les housses sont en place.

Ben franchement, pour le prix c'est vraiment pas top. :2 (10):

Faut croire que maintenant, les bonnes housses se font rare (au royaume des aveugles... :2 (21):)

Voila ce que ça donne :

IMAG0485.jpg

... et à l'arrière :

IMAG0486.jpg

hapibeuuuuursdayyyy to meeeee :2 (15)::2 (15):

 

Je prévoie de racheter du shampoing pour moquette histoire de voir si j'arrive à rattraper un peu celle d'origine, sinon je la recouvrirais avec une autre.

Et maintenant, une nouvelle opération Mc gyver : https://www.youtube.com/watch?v=ePZdCJfpey4

Je vais tenter d'augmenter un peu la résistance au froid du troll.

Voyons ce qui traine autour de la maison, un peu d'adhésif, ma pince leatherman...

IMAG0487.jpg

... et c'est partit !

IMAG0488.jpg

hop :

IMAG0489-1.jpg

Voila.

Bon, ceci dit le pro que je suis doit quand même faire un test de résistance au feu. Je ne voudrais faire un troll flambé pour pâques.

je vais le faire en direct, je prend un échantillon et je le pose sur une buche dans le poêle à bois...

IMAG0492.jpg

Aucun pb, ça ne brule pas :2 (15):

Bon, ben j'espère que ça, plus l'antigel, devraient régler mon problème.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci, je l'ai trouvé tout simplement chez le quincailler de mon village, très bien fourni. :2 (26):

Ceci dit j'en avais vu à leroy merlin juste avant, n'importe quel magasin de bricolage devrait pouvoir te fournir je pense.

C'est un classique, et j'ai compris pourquoi. Même l'odeur n'est pas désagréable, ne pas hésiter à s'en servir dans l'habitacle. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.