Aller au contenu

Quels pneus mixtes choisir ???


torrot

Messages recommandés

le choix des pneus est toujours un dilemme !

mon gros est toujours avec des pneus route, monte qui était sur le troll lors de l'achat, ce qui me satisfait pour le moment car il fait essentiellement de la route et même de l'autoroute.

l'heure de la retraite finira pas sonner (dans 14 mois... c'est encore loin !) et là je quitterai le bitume pour quelques promenades dans nos campagnes et, si la santé le permet, sur des pistes plus au sud (Maroc certainement pour une première expérience).

donc il faudra penser à de nouvelles chaussettes et je commence à y réfléchir ! :2 (25): :2::2 (21)::2 (13):

je pense opter pour des mixtes : Général Grabber AT ou Toyo Open Country AT, voire Yoko Géolandar A/T-S.

Si certains ont des avis et expériences, je suis preneur de vos remarques ainsi que sur les dimensions : en 265/70 R 16 (origine) ou en 265/75 R 16 si ça existe et surtout si ça passe au CT !

merci à tous et :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyo connait pas , mais yokohama pas mauvais sur route mais usure rapide, grabber comme dit avant fragile sur les flancs sinon tenue de route pas trop mauvaise (et kilométrage possible assez élevé. La valeur sure (si tu envisages d'aller au Maroc ou ailleurs) c'est le BF A-T loin d'être le meilleur partout mais trés polyvalent et assez résistant au niveau des flancs et kilométrage faisable plutot élevé (les miens ont fait prés de 70000kms et j'ais lu sur le forum que d'autre avaient atteint des kilométrages bien plus élevés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vus dans les tests le Toyo AT ne freine pas bien du tout. Probablement à éviter.

Et il y à encore bien d'autre AT à voir.

265/75R16 existe mais je sais pas si ça passe en France, bien que la difference ne soit pas si grande.

 

pour le CT, c'est bien ce qui m'inquiète

 

sur des reportages, on voit pas mal de Toyo AT montés sur les 4X4 , voilà pourquoi je m'y intéresse.

merci pour ces premières réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me permet de me joindre à votre post pour demander un avis sur ce pneu CRUISER 265 / 70R15 car je m'intéresse moi aussi au pneu mixte.

Merci d'avance.

Patrice.

 

Aucune idée de ce qu'il vaut , tout ce que je peux te dire c'est que c'est le clone du BF-AT donc un mixte 50/50 si c'est du rechappé il tiendra certainement moins longtemps qu'un BF ou un General grabber at c'est sur que le prix n'est pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu l'impression que ça dépend du centre...

peut-être qu'il y a sur :Patrol-grnet:un ou des membres qui travaillent dans un centre de CT et qui pourraient nous en dire plus !

 

 

je suis à mon 3eme CT avec des 265/75/16 sur mon 60 et je n'ai jamais eu de réflexions sur sur les pneus,et ça dans 2 centres différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te parler des Toyo Open country AT je roule depuis 4ans avec, je fait pas mal de route, du tt boue et du sable au Maroc.

J'ai une monte sur le 60 de 33/12.5/15, il freine très bien il passe partout dans le sable il roule avec 900G sur route 2.5Kg, jamais un souci il tien bien la route.

Pour le contrôle technique les montes de pneus sont écrites sur leurs manuel et il doivent les faire respecter, mais le mien contrôleur ma dit que vue que ce n'était pas des 100% terre donc mixte il ne les marqué pas, cela dépend du contrôleur.

Je te conseille si tu ne le connaît pas de garder la monte d'origine pour passer au contrôle.

Il est donné 50/50 route et terre, c'est la marque que les Heummer utilise depuis 5 ans sur le Dackar.

Je viens de changer de 4x4 j'ai pris un y61 équipé en 16 que j'ai équipé en BF car je n'est pas trouvé de disponible des Toyo, des que je trouve je change ça c'est sur.

En espèrent avoir répondu à tes interrogations, je te souhaite une bonne fin d'année.

Modifié par mono33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bonne annee a vous et la santee surtout ,

 

Mono33 je suis pas d'accord avec toi le controleur ne regarde pas le dessin du pneu mais la taille avant tous apres le probleme des pneu BOUE(mud en gros) c'est que suivant le controleur il ne le passera pas sur le banc de freinage au risque de casse son banc. Mon père a baigne dans le controle pdt 15 ans. Apres c'est suivant le controleur c'est pas pasque tu es en 285x75x16 que tu est plus dangereux qu'un 31x10.5x15 c'est a l'apreciation et gentille du controleur si je puis dire.

 

Pour ma part je suis en BF al terrain et je nen sortirai plus meme sur un terrain humide ils accroches, je part faire du raid cette annee en esperent etre toujours satisfait :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):. Puis mon oncle a fait 80000km avec et il peuvent faire encore... Les toyo j'en n'est eu et je leur reproche se qui est dit plus haut...

 

 

Les BF en 285x75x16 183€ chez allo chaussete point com...

 

 

Voila au plaisir sur les piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te parler des Toyo Open country AT je roule depuis 4ans avec, je fait pas mal de route, du tt boue et du sable au Maroc.

J'ai une monte sur le 60 de 33/12.5/15, il freine très bien il passe partout dans le sable il roule avec 900G sur route 2.5Kg, jamais un souci il tien bien la route.

Pour le contrôle technique les montes de pneus sont écrites sur leurs manuel et il doivent les faire respecter, mais le mien contrôleur ma dit que vue que ce n'était pas des 100% terre donc mixte il ne les marqué pas, cela dépend du contrôleur.

Je te conseille si tu ne le connaît pas de garder la monte d'origine pour passer au contrôle.

.

 

Pourtant les tests disent bien que les Toyo freinent pas bien du tout. En allemand: Testbericht über 4 Autoreifen für unterschiedliche Einsatzgebiete in Auto Bild allrad 6/2010

 

Et vu tout les mauvaises info à propos du CT comme plus haut, mais aussi dans les autres post.

 

Au CT un controleur regarde le suivant pour les pneux:

 

1) Si le pneu as encore assez de profil (donc pas usé et pas si mixte/route ou mud)

2) La taille du pneu (taille d'origine ou équivalante)

3) Indexe de vitesse adequat.

 

Pour des pneus/jantes d'une taille differente il y à une reglementation. Comme la taille du pneu peut changer l'affichage de vitesse, le poids peu changer le freinage etc.... Donc des choses comme changement de largeur et diametre...

Je ne connais pas les limites pour la France, mais il un coup de fil au centre du CT devrait pouvoir éclaircir tout ca. Je peux vous donner le texte de la loi Finlandaise, mais ca ne vas pas vous aider :2 (15):

 

Pour des autres alternatives au BFG AT, j'entends beaucoup de bien des Wrangler Duratrac (il parait qu'il fait bonne figure dans la neige et souvant declaré mieux que le BFG AT) et des Grabber AT2

Modifié par fintroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part , je " m'en vais " vers du 265 / 70 16 , sur un Y 61 de 2000. Ce qui correspond à la préconisation constructeur, pour ce modéle.

Ma question : je voudrai des pneus route - piste . Quelle marque vous semble-t 'il être la plus appropriée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part , je " m'en vais " vers du 265 / 70 16 , sur un Y 61 de 2000. Ce qui correspond à la préconisation constructeur, pour ce modéle.

Ma question : je voudrai des pneus route - piste . Quelle marque vous semble-t 'il être la plus appropriée?

 

Salut ami bayonnais,

 

comme dit plus haut beaucoup d'avis pour beaucoup de pneu marque etc.

 

Moi je revendique les km l'accroche la tennue de route le freinage des BF al terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je ne fait pas de TT et un peu de tout chemin, mes pneux sont des BF A-T quand au Kilomètrage la derniére fois ils avais un peus plus de 90 000 avant de les changer sur mon ancien Troll et j'ai souvent de la charge a l'arriére ou des remorques ( caravane ) , c'est ce j'ai fait monter sur mon nouveau Troll et j'en suis content .

 

Voila si sa peut faire avancer . :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je suis en bf/at et je ne changerais pour rien.. Pneus très solide, flanc qui supporte très bien le sous gonflage sans déformation, je pour ma part utilise sur 'es pistes du Maroc, Portugal etc..... Jamais de mauvaise surprise sable cailloux impeccable, apportant boue légère pas de soucis, je mais bourbier à éviter.

Pas très bruyant sur route bonne accroche sur sol mouillé, bref pour moi la réfèrence en matière de pneus mixte,une grande majorité de raideur utilise ce pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3): Je me sent bcp moins seul.... mdr

 

Apres foudetrol sur la pluis MOYEN quand meme a conduire piano...

 

 

C'est normal avec les largeur qu'is ont et plus un pneux est large moins il tein sur la flote et l'acqua-planig aime bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.