Aller au contenu

Y61 3.0 : Bouton Diff lock ON/OFF pour un novice


cosmicdevil

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà je suis novice dans le monde du 4x4 et je m'interroge donc sur un certain point.

Pour la petite histoire quand j'ai acheté mon Patrol, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait remplacé les moyeux automatiques par des moyeux manuels et donc que le bouton Diff lock ON/OFF près du levier pour passer en 4x4 ne servait plus à rien et que je ne devais pas m'en préoccuper.

Plusieurs mois plus tard, le 31 décembre : voilà que je me retrouve coincé dans environ 25 cm de neige sur du plat alors que j'étais en position 4x4 moyeux bloqués. Ma copine descend et me dit qu'une seule roue devant et une seule roue derrière patinent, hors je pensais que les 4 roues tournaient en même temps mais je ne m'interroge pas plus que ça.

Mais, rebelote le week-end dernier dans une bonne montée avec 1 cm de neige sur une bonne couche de glace, en 4x4 moyeux bloqués, je me tanque sur le mur de neige dans une épingle hyper étroite et impossible de bouger, encore une roue avant et une arrière qui patinent et vue que c'était une épingle je ne pouvais même pas faire marche arrière. Bref je joue de la pelle, je coupe des branches, j'en chie pendant plus de deux heures et je réussi enfin à me dégager.

En rentrant je me renseigne un peu sur les forums et juste pour être sûr, mes questions sont donc les suivantes : le bouton Diff lock ON/OFF sert bien à verrouiller les différentiels et non les moyeux automatiques ? Et si j'avais dans ces deux cas verrouillé les différentiels, serait-je sorti aisément de ces deux galères car les 4 roues auraient entrainées le Patrol ? Ce bouton de blocage de différentiel bloque-t-il bien les deux différentiels (avant et arrière) ?

Et enfin dernière question un peu moins en rapport avec ce cas là, est-il utile d'avoir des chaines à neige dans le coffre au cas où ? Et si oui, 2 chaines suffisent-elles ou en faut-il 4 ?

Voilà un message un peu long mais il me permet aussi de me présenter et de ne pas arriver sur le forum comme un sauvage ;-)

Bonne journée !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.