Aller au contenu

changement autoradio Y61


jerome73

Messages recommandés

Bonjour,

 

En voila une question qu'elle est bonne, tu peux monter n'importe quel type d'autoradio sur ton TROLL a condition que les connectiques soient les mêmes, si ce n'est pas le cas, chez "nordtoto ou lefoncéauto", tu trouveras un convertisseur de connectiques.

 

Il est vrai que sur le site beaucoup sont équipés d’autoradios simple ou double DIN (c'est la taille !! un DIN = la taille d'un seul, deux DIN = le double en hauteur) qui font autoradio, GPS, MP3, Kit mains libre, DVD, CD, Bluetooth...

 

Passe par le mode "recherche avancée" en haut a droite avec le mot autoradio, tu devrais trouver ton bonheur.

 

Après pour l'achat, il existe plusieurs sites (et d'autres) déjà cités en tuto (cf le mode recherche).

 

Sinon comme d'autres moi j ai ça et il fonctionne du tonnerre.

 

21_06_2012 Autoradio Monté [].jpg

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le mien : Autoradio Alpine IVA-D511R

 

1_266.jpg

 

Tu trouves ces autoradios dans plein de centre auto.

 

Gr-55 voulait t'indiquer que en dessous le bouton "tapez ici..." il y a "recherche avancée" en dessous et tu peux avoir une recherche plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais afficher le résultat de la recherche... mais ça ne marche pas non plus ! :2 (20)::2 (15):

 

Tu tapes juste "autoradio" dans la recherche avancée, en faisant une recherche "dans les intitulés"..... :2 (26):

 

Capture.JPG

 

et tu obtiens plein de réponses ! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu peux voir mon installat°

 

http://patrol-gr.net/equipements-interieur/37494-y61-3l-autoradio-adaptable.html

 

img0547lr.jpg

 

 

En fait, si tu veux virer l'ensemble poste+cd, et ne pas te retrouver avec un "trou", il te faut un Double Din (comme dans mon cas).

 

Si tu mets un simple Din, comme Jeff, il faut que tu trouves quelque chose à mettre en dessous...

Modifié par jfkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un simple Din, comme Jeff,  il faut que tu trouves quelque chose à mettre en dessous...

 

Pas nécessairement, moi j'ai laissé le vide poche d’origine NINI avec l'autoradio au-dessus et ça fonctionne sans problème (cf photo), les deux sont utilisable sans problèmes.

 

Il est vrai que beaucoup installe aussi la CB dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Mon Pionner viens de me lacher un AVIX X1R avec GPS ECRAN MOTORISE, en faisant de la piste j'ai laissé le cd dans l'appareil, et il n'a pas aimé les piste, maintenant il me rend les dvd quand il veut ou alors il faut les sortir avec le couteaux suisse :2 (10)::2 (20):

Est ce que certain d'entre vous ont le poste clairion VZ402E ou 401E ?

 

Bonne soirée à tous :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

up !!moi aussi je voudrais monter un autre autoradio et j'ai trouvé ça: Muse - M-355 DR le probléme est que j'ai peur qu'il ne rentre pas en profondeur 176 mm car trop long !!!je précise que j'ai un y61 2.8 de 2000 !!celui d'origine est plus petit!!!avez vous déjà monter un poste aussi long???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le 06/11/2020 à 09:18, Willis a dit :

Bonjour nouveau sur se site je viens d acquérir un gr y61 de 1999 avec l autoradio d origine après quelques modifications voilà le résultat bonne journée 

20201104_130113.jpg

Bonsoir, c'est super mais t'as fait comment avec la connectique ? Fait t'il le gps ? (il parait qu'il faut une antenne spécial ?

Mois j'ai un Patrol de 2002 et la console est exactement la même . 

Merci pour les renseignements , cordialement

20200311_154948.jpg

20200428_153910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il faut que tu achètes un adaptateur comme celui la dans les 10€ je crois.

1.jpg

Pas besoin d'antenne GPS non et pour l'antenne radio celle en place va très bien,

le seul conseil rajoute une bonne masse car à l'origine la masse se fait par l'antenne et elle est pas extra pour les autoradios gourmands en volts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Il faut que tu achètes un adaptateur comme celui la dans les 10€ je crois.

1.jpg

Pas besoin d'antenne GPS non et pour l'antenne radio celle en place va très bien,

le seul conseil rajoute une bonne masse car à l'origine la masse se fait par l'antenne et elle est pas extra pour les autoradios gourmands en volts.

 

Merci Jeff. Au vu de mon connecteur , je pense plutôt à celui-ci . Je pensais tout ça bien plus compliqué.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, kraken a dit :

Merci Jeff. Au vu de mon connecteur , je pense plutôt à celui-ci . Je pensais tout ça bien plus compliqué.

Capture.JPG

Oui prends le connecteur qui va avec ton poste pour le reste c'est facile :enaccord8:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeff a dit :

Oui prends le connecteur qui va avec ton poste pour le reste c'est facile :enaccord8:

Si j'ai bien compris tu as déjà mis ce genre de poste avec gps sur ton patrol . Pourrais tu  mettre une photo et les coordonnées du poste ?

Ce serait super.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui j'avais mis un Alpine IVA-D511R et un  LG lan 9700 les deux avec écran et GPS, regarde dans ma galerie d'expo tu auras tout,

pour ces deux postes oui une antenne GPS est fournie, je l'avais mise sous le tableau de bord au dessus de a boite à gants.

ici pour l'alpine : https://www.patrol-gr.net/forums/topic/615-patrol-gr-y61-30l-vdi-de-2002-jeff/page/19/#comments

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeff a dit :

Oui j'avais mis un Alpine IVA-D511R et un  LG lan 9700 les deux avec écran et GPS, regarde dans ma galerie d'expo tu auras tout,

pour ces deux postes oui une antenne GPS est fournie, je l'avais mise sous le tableau de bord au dessus de a boite à gants.

ici pour l'alpine : https://www.patrol-gr.net/forums/topic/615-patrol-gr-y61-30l-vdi-de-2002-jeff/page/19/#comments

 

super merci ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kraken a dit :

super merci ! 

 

Il y a 8 heures, Jeff a dit :

Oui j'avais mis un Alpine IVA-D511R et un  LG lan 9700 les deux avec écran et GPS, regarde dans ma galerie d'expo tu auras tout,

pour ces deux postes oui une antenne GPS est fournie, je l'avais mise sous le tableau de bord au dessus de a boite à gants.

ici pour l'alpine : https://www.patrol-gr.net/forums/topic/615-patrol-gr-y61-30l-vdi-de-2002-jeff/page/19/#comments

 

Dû coup, je vais me mettre en quête d'une façade gris claire avec un grand passage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.