Aller au contenu

Rénovation de mon y60 de 1991


protheüs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant pratiquement terminé la construction de ma maison que j'ai bâti pratiquement tout seul (avec mon père, mon frère et d'autre plus ponctuellement). Il m'a fallu 3 ans avant de pouvoir aménager et maintenant je fignole dés que j'ai un peu de sou.

J'ai malheureusement assassiné un ebro dans la bataille :rip:et n'ai pas ménager le y60 long qui a pris sa place:sorry:.

Sur la fin des travaux j'ai du abandonner mon patrol car il n'avait plus de frein et un très très gros chimi.

Maintenant j'ai enfin le temps de m'occuper de celui qui a été mon plus fidèle compagnon dans ce labeur. J'ai donc entrepris sa restauration.

 

J'ai commencé par démonter les étriers de frein. 2 était bien grippé avec les pistons rouillés et 1 autre était complétement bloqué (J'ai tordu un gros serre joint costaud dessus).

 

Je mettrai les photos très prochainement, pour l'heure je dois partir.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenue voici les premières toph

 

100_1834.jpg

100_1833.jpg

 

Hélas, je préviens tout de suite, je n'ai ni les moyens matériels ni l'espace pour sortir la caisse et refaire une restauration digne de ce nom, à mon grand regret :2 (8):

j’espère que cela n’empêchera pas mon gros de faire partie de la famille des rescapés du 20éme siècle, parce que malgré tout il mérite.

100_1832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je préviens tout de suite, je n'ai ni les moyens matériel ni l'espace pour sortir la caisse et refaire une restauration digne de ce nom, à mon grand regret:2 (8):

j’espère que cela n’empêchera pas mon gros de faire partie de la famille des rescapé du 20éme siècle, parce que malgré tout il mérite.

 

Oh la, tu peux dejà faire pas mal de choses sans lever la caisse. C'est juste plus dûr à faire. Vois le topic de mon long pour voir comme on peut déjà faire un chassis propre pare example.

 

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/44095-patrol-y60-long-no2-1990-fintroll.html

 

Mais je dois dire qu'un petit body aide bien. Mon court vas recevoir un traitement similaire bientôt :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements

 

j'ai commencé à démonter l’intérieur pour voir l'état de la carrosserie et ..........................................................:oops:

je me dis qu'il a encore presque toutes ses dents le gros, je n'ai, pour l'instant, pas trouvé de gros problème de rouille.

 

100_1838.jpg

 

100_1840.jpg

 

Par contre ce trou me fait peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

100_1829.jpg

100_1839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): ho punaise ! mort de rire, il commence bien le prothéüs. :2 (14):

 

Sinon va voir ici, j'ai fait un post pour courir après la rouille : http://www.patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/47664-caisse-y60-les-points-de-corrosions.html

 

Bon courage pour la suite.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit caillou, j'avais déjà été à la pèche aux infos sur ton post sur les points de corrosion. J'ai pas encore démonté l'avant du troll, mais j'espère ne pas trouver autant de rouille que sur les tophs.

 

Pour l'instant j'ai laissé le gros de coté (:flicfrappe:aïe, mais heuuuu juste 2, 3 jours). La baronne m'a donné pour mission de fabriquer le meuble TV, que je lui avais promis depuis longtemps :smlove2:.

Je continue le démontage dés que j'ai fini. En attendant que les finances permettent d'acheter les pièces à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

Bon les choses s'accelere, helas je vais devoir écourté la restauration du Patrol et faire au plus simple.

Ce week-end j'ai cassé le moteur de ma plate et il me faut une voiture d'urgence.

Il va falloir que je vois mes ambitions à la baisse sans pour autant bâclé les réparations.

Je vais donc commencé par emmener mes roues avant pour vérifier l’équilibrage; en espérant que le chimi vient de la. je n'ai aucun jeu dans les roues, donc je suppose que les rotules et roulement de pivot sont bon.

Est-ce que le tremblement peut venir du fait que j'ai un léger jeu dans le volant?

 

A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.