Aller au contenu

Y61 3.0 : problèmes de barre stabilisatrice


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un Patrol Y61 3.0L de 2006.

Dernièrement il accumule les disfonctionnements suivants :

 

Voyant du témoin de pression d'huile allumé presque en permanence

Voyant du témoin de connexion de la barre stabilisatrice AR allumé en permanence.

 

Je me suis donc décidé à l'emmener chez le concessionnaire Nissan le plus proche de mon domicile pour réparations.

Voici donc le résultat des courses.

 

Le témoin de pression d'huile a eu besoin d'être reconnecté via une interface fournie par Nissan.

Apparemment problème connu de Nissan sur les Y61.

Question : pourquoi doit on payer pour une anomalie constructeur liée au modèle.

Quand on achète un véhicule, tout doit fonctionner normalement sans intervention du constructeur non ?

 

Le témoin de connexion/déconnexion de la barre stab.

Alors là une petite explication.

Lors d'un déplacement en forêt, une branche de bois mort a arraché la connectique électrique de la barre stab AR.

J'ai à l'époque j'ai fait réparer ce branchement au garage (Renault pas Nissan concession trop loin de chez moi.).

Depuis la commande de barre stab ne fonctionne plus et le témoin reste allumé en permanence.

Diagnostic du garage Nissan :Le courant ne passe plus suffisamment pour alimenter correctement le moteur de barre stab, conséquence, il faut changer la totalité du faisceau moteur (coût de l'opération 4000 à 5000 euros).

Je trouve cela parfaitement abusif et déraisonnable, le coût de la réparation étant trop élevé par rapport à la valeur vénale du 4x4.

 

Le Patrol est le 1er 4X4 à me poser autant de problème.

J'ai roulé des années avec un Toyota Land cruiser puis avec un Mercédès G 300, aucun souci avec l'un ni avec l'autre.

Le MB était le meilleur mais avait une consommation trop importante d'où son remplacement par le Patrol.

Mon Trol a toujours un pet de travers, les témoins, l'antenne électrique qui casse facilement, le faisceau électrique des feux AR qui casse tout seul, (fil électrique d'origine de mauvaise qualité) etc, etc, etc.....

En ce qui concerne le problème de barre stabilisatrice AR, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui comment cela s'est il terminé ?

 

Un Patroleux un peu déçu,...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.