Aller au contenu

Conseils pour ceux qui ont des soucis de vibrations dans le train AV...


balderick

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, j'avais des soucis de vibration (cela remontait dans le volant à 70, 90-100 km/h) sur le train AV (mon Trol modèle 2005 long)...

Je conseille, modestement, ceux qui ont le même souci, en leur faisant part de mon expérience (qui a duré un certain temps !).

En fait il faut procéder de la façon suivante (les causes pouvant être nombreuses et même parfois s'additionner)

 

1°) Vérifier l'équilibrage de roues (la base:2 (15):) et vérifier que vous n'avez pas une jante déformée.

2°) Vérifier le jeu dans les roulements AV (:2 (12):et resserrer le cas échéant/procédure dans les astuces sur le site).

3°) Vérifier le jeu dans les barres de direction, panhard, anti-roulis, barre-stab, etc ... et les différents silent-blocs (et changer si nécessaire)

4°) Vérifier le jeu dans le boitier de direction (et resserrer si nécessaire ! Perso j'avais du jeu et les vibrations se sont bien atténuées après !)

5°) Vérifier le parallélisme (j'avais les roue écartées, j'ai décidé de le faire, car mon véhicule cherchait un peu sa route et une vibration subsistait à 95 km/h)

6°) Changer votre amortisseur de direction (le mien était rincé !)

 

En ayant vérifié tous ces points, je n'ai plus de vibration !!:2 (14)::2 (14):

 

J'en ai profité pour changer mes 4 amortisseurs, et malgré mon faible kilométrage (85 000 kms), les anciens étaient des pompes à vélo !!!

 

Amitiés à tous !:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.