Aller au contenu

Comment enlever les haut-parleurs de mon y61


Messages recommandés

Pour enlever la garniture à l'avant un conseil fabrique toi un petit outil (il y avait eu un plan dans un post mais ça remont à trés loin) sinonprends une fourchette et vas y mollo pour retirer la garniture .

Normalement tu as une vis au niveau de la clanche pour ouvrir deux ou trois sur la poignée de porte .A partir de la tu essaye de repérer les agraffes tu glisse ta fourchette ou ton outil entre la porte et l'agraffe et délicatement tu écartes les deux faire attention les agraffes ont la facheuse tendance à péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

comme promis voila le sujet pour démonter la garniture de porte avant d'un y61

il faut fabriquer le démonte agrafes (une fourchette métal dur)

fourchette5ea.th.jpg

1-retire le cache A

012bd.th.jpg

2-deveser la vis B

027wg.th.jpg

3-retirer l'enjoliveur de la poignet

039cl.th.jpg 03bis5sc.th.jpg

 

4-retire l'accoudoir

048pi.th.jpg

5- dévisser la vis A du porte lèves vitres

053ms.th.jpg

6-retirer le porte lève vitres

061uf.th.jpg

7-debrancher le connecteur des lève vitres

073ef.th.jpg

8-enlever l'agrafe B avec la fourchette

agrazfeb2go.th.jpg

9-enlever la pièce en tirent vers vous

093du.th.jpg

10-avec la fourchette dégrafer la garniture en commencent par la bas

0103zz.th.jpg 010bis4wz.th.jpg

11-enlever la garniture en soulevant légèrement

panneaudeporte2wi.th.jpg

 

profiter du démontage pour vérifier le retro qui a tendance à se deviser et bouger de haut en bas

12-proteger votre peinture

0113wh.th.jpg

13-devisser les 3 boulons

0126dd.th.jpg

14-ecarter légèrement le retro de la carrosserie et deviser le cache

0132vv.th.jpg

15-resere les 3 vis cruciformes B et remonter le tout

0149hl.th.jpg

16-verifier que toutes les vis de la garniture sont bien serrées avent le remontage

porte1bo.th.jpg

 

vue des fixations des pièces

z15am.th.jpg z26bp.th.jpg

z39he.th.jpgz45jw.th.jpg

si après ça tu n’y arrive pas, comme dit Pierre GROSJEAN

on ne peut plus rien pour toi :2 (22)::2 (22)::2 (26):

amitié willo63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut à vous

 

Pour changer les HP avant il n'est pas du tout necessaire d'enlever le panneau de porte, il suffit juste de défaire les clips et l'écarter le panneau, il y a assez de place pour passer une clé à cliquet pour défaire les 3 vis du support.

 

Petite astuce qui coupe 0 euros pour le connecteurs des HP sans couper les fils sur le Troll. Moi je recupère la partie femelle du connecteur fixé sur le HP (qui va droit à la poubelle) en coupant la petite tole qui le maintien sur le HP et je soude 2 fils qui alimentent les nouveaux HP (des Focals 165 dans mon cas). Un bon isolement avec de la gaine thermo et c'est nickel.

 

Idem pour les HP Arriere du 3 portes pas la peine d'enlever les garnitures + les sièges etc...

 

Un moyen simple consiste à percer en face des 4 vis qui tiennent le cache pour l'enlever, reste ensuite à fabriquer un support de la même dimension ce qui donne cela

s3600008mq8.jpg

toujours avec des HP Focals 165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut moi j'ai un patrol 3.0 litres gr di court sur le panneau arrière y pas d'accoudoir il y a un porte gobelet et l'accoudoir est mobile et fixé sur le siège si j'en ai besoin je l'abaisse sinon je le relève

quelqu'un a ce modèle?

je suppose qu'il faut enlever quand meme le panneau arrière pour le hp?

merci les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Pour changer les HP avant il n'est pas du tout necessaire d'enlever le panneau de porte, il suffit juste de défaire les clips et l'écarter le panneau, il y a assez de place pour passer une clé à cliquet pour défaire les 3 vis du support.

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,t'as pas besoin de photos c'est simple à faire, fais comme t'as dis gr-55 tu verras c'est simple.

moi perso j'ai tiré un peut sur le bas de la garniture histoire de passer un couteau et puis un deuxième et de chaque coté du clipse tu fais une rotation vers toi et ça sort tout seul,si je ne me trempe pas y en a 03 en bas et 02 de chaque coté de la garniture ça c'est pour l'avant.

pour l’arrière comme j'ai un y61 td6 de 99 long la garniture est en carton compressé donc il faut vraiment y aller mollo.

pour cette façon la tu travaillera couché sur le dos,il m'a fallu 1H30,bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour

avez vous retiré les photos ? elles ne sont pas accessibles semble t'il.

moi mon pb, c'est qu'il n' y a plus que les tweeters du tableau de bord qui marchent .... plus rien ailleurs ! comme ca , d'un seul coup! si quelqu'un a une idée ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Pour les enceintes à l'avant

En regardant la grille, j'ai l'impression que les enceintes sont juste derrière le vide poche. J'ai essayé de tirer sur les vides poches des portes mais j'ai l'impression que le vide poche est fixée à la garniture du panneau de porte...

Il faut donc retirer le panneau entier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, niafron51 a dit :

Pour les enceintes à l'avant

En regardant la grille, j'ai l'impression que les enceintes sont juste derrière le vide poche. J'ai essayé de tirer sur les vides poches des portes mais j'ai l'impression que le vide poche est fixée à la garniture du panneau de porte...

Il faut donc retirer le panneau entier? 

Bsr ! 

Oui il est fixé depuis la face intérieure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.