Aller au contenu

Baquet à l'avant sur y61 de 2006


Gronbr

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai un Y 61 de 2006, et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des sièges baquets à l'avant à la place des sièges d'origine, alors qu'il y a des contacts electriques dessous...Je ne sais pas trop à quoi servent ces contacts electriques...pour savoir si quelqu'un est assis sur les sièges ?, pour le témoin de ceinture de sécurité au tableau de bord ?, pour le témoin de l'airbag au tableau de bord ?

 

Merci

:2 (13):

Bruno "Gronbr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

 

Et je voudrais le faire aussi... J'ai le modèle "sport" : l'entrée de gamme, même pas un thermomètre à bord !!! Ni chauffage, et réglages hauteur /profondeur sont manuels...C'est possible alors de mettre des baquets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
dans l'Atelier du patrol il est décrit la méthode pour isoler le fil de l'airbag si on le supprime .....

bonjour à tous !

 

je suis fâché avec la fonction recherche et je n'ai pas trouvé le post qui parle du problème ....:2 (8):

 

en fait je cherche surtout la valeur (en Ohm) de la résistance qu'il faut installer pour leurrer l'électronique et éviter que le voyant de l'airbag clignote !

je viens d'installer des baquets et ,bien sûr, le défaut est présent !

 

je crois que c'est une résistance de 2,5 ou 2,7 Ohms ...?

 

si on pouvait me le confirmer ..? :2 (23):

 

merci d' avance

Modifié par tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

je suis fâché avec la fonction recherche et je n'ai pas trouvé le post qui parle du problème ....:2 (8):

 

en fait je cherche surtout la valeur (en Ohm) de la résistance qu'il faut installer pour leurrer l'électronique et éviter que le voyant de l'airbag clignote !

je viens d'installer des baquets et ,bien sûr, le défaut est présent !

 

je crois que c'est une résistance de 2,5 ou 2,7 Ohms ...?

 

si on pouvait me le confirmer ..? :2 (23):

 

merci d' avance

 

Il y a aura une ou deux petites photos sur ton blog pour admirer tes baquets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Messieurs !

 

merci Pierre pour les liens, c'est clair, j'installe une résistance de 2,5 Ohm ....

 

et pour Bruno : oui, je mettrai qq photos des baquets sur le blog !

 

ce sont des "Raptor 4x4 by Sparco" j'ai profité d'une promo, ils sont vendus par 2 avec les glissières et fixations

.... bon ... le seul truc, les fixations sont pour les Y 60 :2 (21):

mais avec un peu de travail, ça s'adapte très bien sur les fixations d'origine des sièges

 

disqueuse et poste à souder = ça fait des miracles :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanguy ! C'est cool j'attends les photos ! Il est super ton blog, j'y suis déjà allé plusieurs fois !! C'est super aussi car justement j'hésite encore un peu entre des R 100 ou des raptor 4x4 de chez sparco, et j'hesite aussi entre tissu et simili cuir. Je me dis que tissu ça doit être plus beau et plus confortable, mais peut être que simili cuir ça doit être mieux à nettoyer après un trial dans la boue ? T'as un avis sur cette question ? T'as pris tissu ou simili cuir ? C'est lequel le site de ta promo STP car je pourrais peut -être en profiter aussi . T'as eu le temps de les essayer tes sièges? Sont -ils relativement confortables ? On peut faire plusieurs heures sur route dedans à ton avis ? Merci ! Et désolé, toutes les phrases ont été collées après avoir fait "modifier le message", et pas moyen d'aérer tout ça, même en refaisant "modifier le message ".

Modifié par Gronbr
ajout complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre ! J'ai cherché dans l'atelier du patrol, et je n'ai pas trouvé : pour la résistance de 2.5 ohms, ça se présente comment exactement ? Que faut-il demander comme modèle exactement ? Et ça s'adapte directement sur la fiche sous le siège ? J'ai été sur "Conrad électronique " rubrique composants passifs comme expliqué sur PGR, mais des résistances, il y en a plein, et je n'y connais rien... Merci et bonne journée !

 

PS : Et puis je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : Est-ce que mettre des semi-baquets inhibe TOUT le système d'airbag ou pas ? Ce qui m'arrangerait car actuellement je ne peux pas mettre le siège de mon bébé à l'avant et sur un châssis court, c'est pas pratique d'avoir un bébé, surtout sur un châssis court à + 15 cm ... Et puis un jour j'aimerais mettre un bô volant sport 3 branches, si mon assureur est d'accord ...

Désolé, toutes les phrases sont collées, je ne sais pas pourquoi et même en faisant "modifier le message " pas moyen d'aérer un peu tout ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/417874/Rsistance-couche-mtal-axiale-forme-0207-27-06-W-1-Thomsen?ref=list

 

la valeur des résistances est indiquée par des anneaux de couleur

 

Airbag résistance.jpg

 

tes air-bags restent actifs et le témoin indique un pb sur l'un d'eux car en auto-test la centrale vient voir si il est là : la résistance qui est à sa place le leurre.

Pour celui "passager" tu peux bricoler un inverseur : soit l'air-bag soit la résistance par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanguy ! C'est cool j'attends les photos ! Il est super ton blog, j'y suis déjà allé plusieurs fois !! C'est super aussi car justement j'hésite encore un peu entre des R 100 ou des raptor 4x4 de chez sparco, et j'hesite aussi entre tissu et simili cuir. Je me dis que tissu ça doit être plus beau et plus confortable, mais peut être que simili cuir ça doit être mieux à nettoyer après un trial dans la boue ? T'as un avis sur cette question ? T'as pris tissu ou simili cuir ? C'est lequel le site de ta promo STP car je pourrais peut -être en profiter aussi . T'as eu le temps de les essayer tes sièges? Sont -ils relativement confortables ? On peut faire plusieurs heures sur route dedans à ton avis ? Merci ! Et désolé, toutes les phrases ont été collées après avoir fait "modifier le message", et pas moyen d'aérer tout ça, même en refaisant "modifier le message ".

 

merci pour lees compliments ! :2 (20):

 

les baquets sont tout neuf j' ai du passé 10mn assis dedans !! mais déjà ça me plait bien !

avant j' avais un Terrano , mais ça c' était avant ... et là aussi j' avais installé des baquets "cesam" mais la qualité n' était pas au top

 

cette fois les Sparco sont vraiment sympa et mieux finis

je les ai pris en tissus parceque en cuir , ou simili cuir , ça glisse , c' est bouillant l' été en plein soleil et glacial l' hiver ....:2 (21):

également , j' ai hésité avec les Sparco R100 , ce qui m' a fait choisir les Raptor c' est que les maintiens au niveau des hanches sont moins haut , ça facilite les montées/descentes du Troll

 

je les ais commandés chez offroad protect : Lot de deux sièges Sparco tissus avec glissières et fixations - Raptor4x4-France

 

livrés domicile : 520 Euros

il faut savoir qu' un baquet , ou semi-baquet est de toute façon moins moelleux qu' un siège d' origine , mais le maintien et la position de conduite font que c' est plus agréable ( à mon goût perso ) et il n' est plus nécessaire de s' accrocher au volant pour rester en place :2 (15):

Modifié par tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous ces conseils, pour l'adresse, et pour ton avis qui vont m'aider dans mon choix...je crois que je vais peut-être prendre en tissu aussi donc, exactement pour les mêmes raisons que toi, et tant pis pour la boue....

 

très bonne soirée !

 

et félicitations encore pour tout le travail que t'as fait sur ton troll !! ça donne des idées !! il est vraiment sympa ton blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résistance couche métal axiale forme 0207 2.7 ? 0.6 W 1 % Thomsen - Vente Résistance couche métal axiale forme 0207 2.7 ? 0.6 W 1 % Thomsen sur conrad.fr | 417874 la valeur des résistances est indiquée par des anneaux de couleur [ATTACH=CONFIG]97221[/ATTACH] tes air-bags restent actifs et le témoin indique un pb sur l'un d'eux car en auto-test la centrale vient voir si il est là : la résistance qui est à sa place le leurre. Pour celui "passager" tu peux bricoler un inverseur : soit l'air-bag soit la résistance par exemple
Merci Pierre ! Avec photo en plus, c'est super ! Il me reste une question STP : comment faire tenir la résistance dans la fiche ? Merci et bonne fin de soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

installation terminée !

j' ai 2 baquets Sparco dans le Troll et c' est franchement bien !!

 

la position de conduite est proche de ce qui était avec les sièges d' origine ( hauteur et profondeur ) mais la grosse amélioration c' est le fait d' être assis bien calé et malgré tout de descendre/monter du Troll sans gymnastique

 

c' est pour prévu ! :2 (15):

 

par contre le kit de montage ..... bof-bof .... les vis devaient être au nombre de 8 BTR ( 4 par siège ) il n' y en avait que 6 et les 2 autres c' étaient des boulons à tête 6 pans !! et impossible de fixer les glissières avec :2 (22):

rupture de stock ?

 

direction le "lerin-merloi" et hop , dépannage des BTR à la bonne longueur

 

la platine en ferraille de 5 mm d' épaisseur est celle pour le Y 60 .... gag !

j' ai fais avec , plutot que de renvoyer ça en Italie , ça demande de l' aménagement , mais ça le fait

( de toute façon ils ne font pas l' embase pour le 61 , au contraire de ce qui m' avait été annoncé ....avant ... la commande ! )

 

donc disqueuse et poste à souder obligatoire !

 

DSC05492.jpg

 

 

la suite ici ----> http://muddyfenec.blogspot.fr/p/le-patrol-y61-de-tanguy.html

Modifié par tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

installation terminée !

j' ai 2 baquets Sparco dans le Troll et c' est franchement bien !!

 

 

[ATTACH=CONFIG]97310[/ATTACH]

 

 

la suite ici ----> Team Muddy Fenec: Le Patrol Y61 de Tanguy

 

 

 

 

 

C'est du bon boulot, propre et net ! Bravo, ça fait classe en plus.:agah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous.

Désolé de déterrer ce topic mais avant de faire une boulette, je préfère poser la question.

 

Voila sur un trol de 2005 je vais changer les sièges avant par des baquets.

Mes sièges actuels sont cuir, électriques et chauffants. Le top quoi en principe ...

J'ai bien noté les précautions pour les airbags et j'ai donc les résistances prêtes.

Problème, (enfin pour moi...) j'ai 3 connecteurs sous les sièges.

Comment je peux repérer le connecteur pour le capteur airbag. Les 2 autres doivent être pour commander le siège et le chauffage donc pas grave.

si une âme charitable pouvait m'aider avant que tout pète .....:2 (13):

Merci et A+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.