Aller au contenu

Monte jumelée à l'arrière...


cande

Messages recommandés

pour le fun et surtout parce que je ne vais me servir de mon patrol que pour travailler... en l'occurrence des remorquages et un plateau porte voiture derrière sans compter le matos dans le coffre lors des dépannages... Je ne ferais en aucun cas de tout terrain avec...

 

Les contraintes mécaniques et l'utilité de ce montage j'y ai déjà réfléchis d'où mon choix, je voulais juste savoir si ce montage avait déjà été réalisé et s'il y avait des photos qui se baladaient... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, il va te falloir changer de jantes, déjà pour trouver les bonnes....:2 (22): ensuite tu va transformer ton troll en veau, déjà que ça n'est pas trop vaillant en 2.8...., tu vas aussi d'aprés ce que tu dis le charger comme un mulet, donc certainement surcharge et pire avec la remorque...

 

Enfin comme dit plus haut very hors la loi et peut être même dangereux car les gougeons, roulements, freins, et autres sont prévus pour certaines contraintes engendrées par une roue, pas par des jumelées, sans parler de la largeur qui implique élargisseurs d'ailes et d'élargir aussi l'avant....

 

Bref, à mon avis plus d'inconvénients et de risques que d'avantages, mais comme toujours, c'est toi qui choisis car c'est toi qui prendra ces riques en connaissance de cause :2 (26): et accessoirement toi qui paiera la préparation et éventuellement (et je ne te le souhaite pas) les conséquences de celle-ci...

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la résistance au roulement pas sur, quand je voit certains troll monté avec des jantes à gros déport et des gomars en 315 ... sur une monte jumelée on aurais deux pneus en 165 soit 330 au total... en revanche clair que plus d'homologation mais pas plus qu'avec des rehausses grosses jantes etc... concernant la charge je compte pas non plus trainer 600kg de matos en permanence, juste le nécessaire de base pour les dépannages sachant que l'air comprimé sera embarqué via le principe du compresseur de clim (merci patrol-gr.com !!!) et d'une bombonne dans le châssis... et plateau ponctuellement pour remorquer des véhicules accidentés ou en panne de mes clients... mon but premier est d'avoir un troll qui sorte de l'ordinaire, un bien à moi qui soit sympa à regarder et fonctionnel pour mon boulot.

 

je pensait partir sur une base de jante origine tôle 15" et les modifier afin de les convertir en jantes à jumelage, en revanche clair que le dépassement risque d'être important... quand à la mécanique j'ai 2 options soit refaire mon moteur à neuf et l'optimiser (travailler bien sur sur la partie refroidissement) soit lui greffer un 3.3td ...

 

Bref un gros chantier au niveau idée, mais ce ne sont pour l'instant que des idées donc rien de définitif... j'imagine que certains doivent me prendre pour un hurluberlu mais je suis parfaitement conscient des heures de travaux ainsi que des contraintes mécaniques... :2 (26):

 

Après l'idée du jumelage arrière me séduit beaucoup pour le look, l'originalité et surtout la résistance lorsque le plateau sera attelé... j'ai longtemps travaillé dans le poids lourds (semi remorque) et ne fait que m'inspirer de ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Loin de moi l'idée de te traiter d'hurluberlu, je ne te souhaite que de réussir ta prépa, je voulais juste mettre le doigt sur le fait que tu t'engages sur une pente savonneuse, pleine de virages et en devers...:2 (15): mais je vois que tu as conscience que le chantier va être énorme donc pas de souci:2 (26):

 

L'idée de Pierre est trés intéressante car elle te permettras peut être de gagner en largeur et tu auras du coup les bonnes jantes sans avoir à les modifier :2 (26): il ne restera qu'a trouver les bons rapports de pont coïncidant avec l'avant:2 (26):

 

Pour les pneus, désolé mais ma boule de cristal ne fonctionne plus :2 (15): je ne pouvais pas imaginer que tu monterais des 165, vu que la plupart des troll son en 235, 265 ou 31 x 10.5 voire 33... tout ça en jumelé :2 (12)::2 (24)::2 (26):

 

Pour le reste s'inspirer du poids lourd est une bonne idée (ancien routier dans les TP, en ce qui me concerne:2 (26):) car niveau fiabilité :enaccord8:

 

Maintenant mettre un 3.3 sur un 2.8 demande de sérieuses modifs, il y a quelques posts concernant ceci et une recherche te permettra de les trouver facilement :2 (26):

 

Bon courage pour la suite :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pour les 3.3td pas top... un bon 2.8turbo refait à neuf revu et corrigé me semble le mieux...

 

Donc à priori mon montage n'as jamais été fait... çà me motive encore un peu plus pour le faire !!! :2 (15):

 

Oui l'idée de trouver un pont moins large est bonne ceci étant je risque de rencontrer un soucis avec le passage chassis... après je pensait modifier mes jantes afin de les ajuster au bon déport... (idée d'une à l'envers une à l'endroit mais modifier pour les ajuster au jumelage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un pont de Patrol, tu auras de la casse, 2X165 n'en font pas l'équivalence d'un 330 en largeur car il faut aussi compter l'écart entre les deux pneus, tu ne peux jumeler deux jantes d'origine ensemble pour cette raison donc entretoise entre les deux nécessaire, ce qui équivaut à un point de rupture conséquent, la force d'appui lors d'un virage va mettre à mal tout ça y compris le pont en lui même, pourquoi ne pas mettre des extra large en 14 ou 15" comme on voit sur des Hot Rod http://images.forum-auto.com/mesimages/865105/hot-rod.jpg en plus sincèrement, deux roues de mobilette jumellées ensemble c'est pas top comme look .

Modifié par acanthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne peux jumeler 2 jantes origine, sauf si on les modifies... donc hors de question de combler l'entre jante avec une cale... quand à l'espace entre jumelage il ne rentre absolument pas dans la largeur de pneu (2 X 165) il régie simplement les déports de la jante intérieur et extérieur. donc en terme de résistance au roulage 2 pneu jumelé en 165 correspondent à une monte simple en 330... Quand au pont je ne comprends pas pourquoi il ne résisterait pas à un jumelage mais qu'il résisterait à des pneus simples de 320 de large avec jante gros déport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensait partir sur une base de jante origine tôle 15" et les modifier afin de les convertir en jantes à jumelage,

 

J'en étais resté sur ceci :2 (3): d'où mon incompréhension sur ton montage, ce qui laissait à supposer un grand éloignement sur la portée de ton essieu, il te faut donc trouver des jantes spécifiques de jumelage avec peut-être la mise en place d'élargisseurs de voie (en acier et non en alu) pour ne pas se rapprocher trop près du châssis, éloignant d'autant la portée de tes jantes sur ton axe de pont, ce qui bien entendu engendre une usure prématurée des roulements, il est toujours préférable d'avoir une jante avec un déport de -30 que de mettre un élargisseur de voie de 30 sur une jante à déport 0 car la pression se fait sur la portée de jante et non à 30 mm de celle-ci, enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce coup là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait une photo d'un 3.3 jumelé il y a longtemps (surement perdue) jumelé à l'arrière avec des pneus agraires pour du tt.

 

Pourquoi tu ne changes pas de véhicule, surtout si c'est pour tracter et usage professionnel :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/509184149.htm?ca=17_s

 

Ca te fera oublier sans soucis le 2.8 poussif ... suivant les années tu arrives à en trouver sans trop de km à moins de 10 000 €.

à voir du coté de Dodge, GMC, Chevrolet, Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton idée complétement stupide, irresponsable et totalement pas indispensable !!!! mais le défi technique est génial !!!! je te soutiens à fond !!!! moi je fabriquerais des jantes jumelées (bien penser à les centrer, par rapport au déport) d'où une modif réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): une invention ou une idée farfelue a toujours ses défenseurs et ses détracteurs :2 (26):

 

Regardes Hycare, quand il s'est mis sa plume dans l'oignon en disant qu'il allait voler, il y a bien du y avoir certains qui l'ont traité de dingue :2 (15): et maintenant regarde où nous en sommes après que Léonard (devient scie) et les autres aient repris un peu le bébé :2 (12): on peut voler à mac 2 ou plus sans que le canard du cassoulet de midi veuille retourner dans la basse cour...:2 (26)::2 (15):

 

 

On ne sait jamais pareil le Mr va nous faire breveter son invention et le vendra aux chinois pour qu'ils le copient, ainsi cet homme vivra dans le luxe et l'opulence pour le reste de sa vie et nous on dira: " je l'ai connu, il était sur PGR, il nous avait fait part de son idée de roues jumelées sur son troll, et nous on n'y croyaient pas :2 (26): si on avait su ......:2 (15):"

 

Bref, le monsieur est grand et fait sa modif en toute connaissance de cause :2 (26): mais c'est clair que le sujet est à suivre, surtout s'il arrive à son terme :2 (17):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort longtemps dans les années 1930, un obscur médecin de campagne au Canada, afin de pouvoir se rendre dans des fermes éloignées en plein hiver et y pratiquer les accouchements, avait eu l'idée de mettre des barbotins et des chenilles sur sa voiture, son nom : BOMBARDIER ! comme quoi. c'est vrai que 2 choses sont à considérer : on ne vit pas tous dans le pays le plus ch... du monde en terme de réglementation automobile, et dans certains pays l'originalité n'engendre pas la méfiance systématique... . Bon courage en tous cas et les photos seront bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INUTILE à mon gout on peut très bien porter 500 kg en permanence dans le troll mais aussi un plateau ... juste bien gonfler les pneus et vérifier la pression de temps en temps en fonction des km et de la charge !!! un collègue a un 60 court avec toujours une pelle et les chaines et tout dans la malle .....

 

Rehausse-le de 5 cm, mets des ressorts durs et vamos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours utile de répartir les poids, sinon pourquoi les poids lourds seraient systématiquement en roue jumelées ...

 

Sur un patrol, peut-être inutile aux yeux de certains, mais moi je suis convaincu du système.

 

Quand à la fiabilité quand je vois certains montages !!! me dit que c'est pas un bon jumelage qui va le faire plus souffrir, quitte à mettre des roulements renforcés par mesure de sécurité.

 

Et ce projet me branche parce que çà sort de l'ordinaire, je me suis fait une analyse sur la viabilité de ce montage, et je pense que ce sera le seul ou du moins l'un des très très rares 4X4 européen en roues jumelées.

 

Merci à tout ceux qui me soutiennent et/ou me comprennent :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu fasse ça pour le look pour t'occupe pour te prouver que sa marche je suis d'accord avec ton projet.... mais pour etre utile a porte 600kg ou etre attela la cella devien inutile... et tous le monde sera d'accord avec moi... tu compare a un camion un PL meme petit avec les caisse pour la messagerie porte 4tonnes avec 2 essieux... jusqu'a 12 tonne avec des roues de la meme taille qu'un troll voir plus petit pour certaines cacahouete..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.