Aller au contenu

Soulever la caisse pour peindre le chassis


Yan

Messages recommandés

Walut!

 

Cet été, je voudrais protéger le chassis de mon vieux 160.

Il est prévu un sérieux nettoyage + fixateur de rouille + peinture du genre amérite.

 

Je voudrais protéger aussi la face supérieur du chassis, donc je devrais soulever un peu la caisse pour avoir accès plus facilement à cette face.

 

La question est de combien je pourrais soulever la caisse sans devoir tout démonter (direction, leviers de vitesse, réservoir à GO, autre...), parce que si c'est pour gagner 2 cm, je vais pas me fatiguer à soulever la caisse.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

 

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Donc soulever la caisse le moins possible.. :2 (15): .

 

Pas évident ca, ne serais ce que pour aller avec un pinceau et histoire de travailler pour que cela servent à qqchse il te faudrait au moins 10 cm

 

Comparer à un body lift de +- 10cm tu aurais les durites des freins et GO, le bouchon de réservoir... je pense que c'est tout...

 

les leviers passeront sans problèmes, :2 (17):

 

ah oui peut etre les connexions de faisceau sous le siège passager...

 

 

Voila je pense que c'est tout, mais d'autres avis vont me compléter !!!

 

voilà

 

 

Bon taf, ca en vaut la peine !! :2 (17)::2 (15):

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans plus tard...
  • Modérateur

Salut @Marc_LaRoulotteDuMasseur Yann ne s'est pas connecté depuis 2006 :2 (15):

Pour la manip pour un Y60,

de mémoire il y a 8 fixations de la caisse au châssis,

les deux de l'arrière étant dans des écrous cages qu'il va sûrement falloir casser.

Le faisceau électrique caisse/châssis se déconnecte sous le siège chauffeur.

Débrancher le câble du compteur et du frein à main

Déconnecter les durites d'eau du chauffage,

Enlever le volant et désacoupler la colonne de direction.

Déposer le radiateur d'eau et ses durites.

Débrancher les durites de freins et d'embrayage, la durite du bouchon vers le réservoir de gazoil sous l'aile ..... 

J'en oublie peut-être, mais déjà avec ça tu devrais pouvoir soulever et voir ce qui gêne encore.

Et tu peux visualiser en partie là:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/

Ça ne devrait pas être très différent pour un 160/260 .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Corrivolpi !
Merci pour ces infos. C'est super toutes ces expériences partagées en photo en plus ! ça me donne un peu l'ampleur du chantier et des moyens techniques pour y parvenir.
J'ai dans l'idée de refaire une couche de peinture protectrice sur le dessous de mon véhicule qui par bonne grâce de ses précédents proprios n'a pas une trace de rouille. Je me dois de le bichonner aussi bien mais je crois que le démontage de la caisse pour une peinture qui va déjà bien serai un éxcés de zèle et tout simplement trop compliqué pour moi faute de matériel.
Alala vivement le jour ou j'aurais un garage à moi, les outils et le temps pour faire tout ça....
Mais bon j'ai déjà de quoi m'occuper et m’expérimenter avec la mécanique "légère" 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.