Aller au contenu

Remplacement haut-parleurs sur Y61 : entretoise ou non ?


yann35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai deux HP qui sont morts dans mon troll. Il y a une bonne promo chez feuvert en ce moment sur les Focal ISC 165. Par contre est ce que les haut parleurs classiques ronds de 16.5 cm (comme les Focal) se mettent directement à la place des Clarion de daube d'origine ou faut il une nouvelle entretoise speciale ?

 

La promo est ici si cela en intéresse certains (jusqu'au 19/10/13) : Haut-parleurs Focal Integration ISC 165 Feu Vert : Haut-parleurs

 

Sinon lors du remplacement vous avez fait quoi : coupé la fiche Nissan du faisceau pour mettre des cosses speciales ou utilisation d'un cable Nini pour ne pas couper le connecteur Nini ?

 

Merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes 2 hp avant et pas besoin d'entretoises !! par contre je me suis fait ch...r pour les connections (soudures ) sinon les couper et remplacement des cosses !!!

 

 

Et bien oui tout simplement :2 (15): :2 (15): et ça fonctionne aussi bien qu'avec une soudure

 

Donc il ne te reste qu'à œuvrer :2 (26)::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

ne pouvant plus attendre je suis passé chez feu rouge et je me suis lancé. En effet ça passe nickel. Pas besoin d'entre toises en effet. J'ai coupé le sonne tuer et mis des cosses.

Ça marche nickel.

Par contre j'ai 2 ou 3 agrafes qui ont morflé lors du dégrafage des portes. On remplacera plus tard.

 

Merci à tous pour vos retours. Bonne soirée et bon weekend.

 

A bientot

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as coupé quoi ???

Bonjour Pierre

J'ai juste coupé le connecteur Nissan qui arrivait sur l'ancien haut parleur Clarion (le connecteur n’était pas standard). Je l'ai donc coupé pour mettre des cosses de haut-parleur standard.

 

Et ça marche, c'est super.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Hello,

 

Je sais bon déterrage de post mais vaut mieux ça que d'en créer un nouveau :)

 

Je change donc mes enceintes côté droit Av/Ar sur mon y61 long car elles sont Hs. J'ai déjà les nouvelles, des focal en 16,5. Cependant, il y a t'il une importante sur le - et le + lors du raccordement de l'enceinte ? Car sur mes focal, je vois bien le - et le + mais sur les fils de la fiche Av droit du trol rien. Et quand je mesure la tension, je vois 6 volts sur chacun des fils, étrange. C'est un fil bleu-ciel et l'autre noir et blanc (côté Av droit). Savez-vous me dire quel est le - et le + ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu les branches à l'envers tu risques de les griller. Pour la couleur du fil je ne peux pas te dire car parfois d'un véhicule à l'autre elle change. Logiquement il y a une différence entre les fiches pour reconnaitre + - par contre désolé ça fait trop longtemps je ne m'en souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci npatrol pour ta réponse.

 

Pas trop envie de les griller lol.

Sur la fiche d'origine Nissan rien d'indiqué, peut-être faut que je regarde sur l'enceinte Clarion d'origine, je vais voir ça demain matin.

Je pensais qu'avec un multimètre c'était possible mais 6 volts sur chacun des fils, ça me paraît bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup de main.

 

Ouai c'est en petit, j'ai du mal à voir haha. Le compte prenium, je vais me pencher dessus car je sais que ça me rendra bien utile. D'autant plus que mon patrol a été un achat pour une très longue durée :)

 

Bien vu pour le + et le -, ils sont bien inscrit sur la fiche du haut parleur côté porte. Il faut l'extraire pour voir car c'est sur le devant et c'est marqué en très petit (ce dont pourquoi j'avais pas vu à la base..)

 

Et pour la petite histoire que j'ignorais, le courant est transformé en alternatif pour les haut parleurs, donc on ne peut pas trouver à l'aide d'un multimetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Normalement d'apres quelqu'un de chez nissan à qui j'ai posé la question le fil noir est toujours le moins...et il y a toujours un fil noir....avec un bleu un marron un blanc...il y a toujours un noir....j'ai changé mes tweeters hier et je suis rendu aux woofers des portes arrieres...moi aussi j'ai essayé avec un multimètre...c'est galère ça fait perdre beaucoup de temps et ce n'est pas précis....et pour les cosses d'origine les virer et un petit coup de soudure à l"etain ce n'est vraiment pas compliqué même moi je m'y suis mis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Remplacement haut-parleurs sur Y61 : entretoise ou non ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.