Aller au contenu

C'était quoi votre première voiture ?


seb83var

Messages recommandés

Pour moi c'était une Fiesta 1.6d, la même que celle-ci

 

ford-fiesta-mk2.jpg

 

ensuite :

 

- Citroën ZX 1.9td 90cv,

- Volswagen Passat TDI 1.9 110cv,

- Opel Vectra 2.2dti 150cv,

- Mercedes coupé sport 1,8 Kompressor 143 cv,

- BMW 330d 204cv,

- BMW 530xd 236cv.

 

Cordialement,

petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 15 ans avec la mobylette... une Peugeot 103 beige, évidemment ! :2 (15):

 

Puis à 17 ans j'ai passé la licence A1 pour pouvoir conduire ma Honda 125 XLS blanche.

 

Enfin, à 18 ans et quelques jours, papier rose en poche, j'ai piloté ma première Renault 5, une TL bleue alpine.

 

Je l'ai changée un an plus tard pour une TS (plus nerveuse), beige, qu'un abruti bourré m'a ratatiné en me refusant une priorité.

 

Du coup, j'ai racheté une TS verte que j'ai gardée quelques années, avant de craquer sur une Renault 18 Turbo bleue.

 

J'ai fait la connerie de ma vie en l'échangeant dans un garage, suite à une panne d'embrayage, contre une Volvo 360 GLE noire.

Cette bagnole avait en fait été accidentée et très mal refaite... en quelques mois, je n'ai cumulé que des emmerdes en tous genres.

 

Du coup, je me suis payé ma première voiture neuve, une Seat Ibiza 3 portes 1.6L noire série spéciale.

 

Sur ce, avec la première naissance, j'ai dû voir plus grand et j'ai acheté une Nissan Sunny 1.6L 5 portes beige (excellente voiture).

 

Plus tard, avec la naissance suivante, je suis passé à la Nissan Primera Break 1.6D vert bouteille (bonne voiture également, mais un veau avec seulement 75CV) !

 

Enfin, la troisième naissance m'a contraint à passer au monospace, un Seat Alhambra 1.9L TDi 90CV blanc.

 

Plus tard, je suis logiquement passé au Seat Alhambra 1.9L TDi 115CV gris métal.

 

Et c'est lui que j'ai cédé contre un Nissan Patrol GR 3.0L VDi long Luxe flambant neuf, vert et gris, pour satisfaire les besoins d'évasion de la famille...

 

Enfin, 4 ans plus tard, de retour en ville après des années à la campagne, le Patrol ne se justifiait plus. Il était devenu très encombrant et trop gourmand.

 

Je suis donc revenu au monospace, avec un Ford SMax diesel de 140CV (que certains d'entre vous ont connu)...

 

Pour le fun, j'ai rajouté une Ford Mustang GT V8 de 300CV rouge achetée d'occasion (2007 et seulement 27.000 Kms), le pied intégral !

 

Et maintenant, j'ai revendu tout ça pour acheter une Ford Mondeo break SCTi de 160CV (et une petite voiture pour les enfants)...

 

Voilà la liste, je pense ne rien avoir oublié ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos PGR.

 

 

Ce sujet avait déjà été créé mais comme il a disparu, c'est bien de l'avoir à nouveau.

 

Ma première voiture, c'est mon père qui me l'a trouvée.

Elle a été achetée d'occasion 2300 Francs en janvier 1976, somme que j'ai remboursée en plusieurs fois.

 

C'était une Renault 10 Major (6CV) de 1966.

 

 

000 o0.jpg

 

 

 

 

 

 

000 o01.jpg

 

 

La dernière photo à un peu souffert...

 

 

000 o02.jpg

Modifié par piersophie71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Et le moteur à cassé alors je suis allé chez Citroën en juin 1976 et j'ai acheté une 2CV6 neuve (à crédit) au prix de 14500 F.

 

 

 

000 o04.jpg

 

 

 

 

000 o05.jpg

 

 

 

 

 

 

 

000 o06.jpg

 

 

 

 

 

 

* Le "beau gosse" c'est moi .... (à 19 ans).

 

 

* La 204 cabriolet que l'on voit derrière la Deuche, c'était celle de mon ex-femme.

Modifié par piersophie71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet avait déjà été créé mais comme il a disparu, c'est bien de l'avoir à nouveau.

 

Oui j'ai écumé des dizaines de pages avant de créer ce sujet... Et je n'ai rien trouvé ! :2 (26)::2 (26):

 

Superbe ta R10 ! :2 (26):

 

Bravo à tous pour vos témoignages ! :150je:

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Très bonne idée ce topic :2 (26):

 

Merci Jeff !!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première voiture fut à 18 ans une clio 2 ph2 version initiale .

 

Quelques mois plus tard mon premier patrol un Y60 court que j'ai garder 7 ans .

 

En même temps que le patrol j'ai eu une BMW E39 6cyl 528i que j 'ai garder quelques mois .

 

Juin 2012 j'ai vendu le patrol court pour reprendre un 60 long 4 mois plus tard .

 

J'ai revendu le patrol début juillet et racheter début août une BMW E39 M5 V8 400cv .

 

Voila pour le moment .

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.