Aller au contenu

Plafonnier avant Y61


Mo68

Messages recommandés

Salut

 

Je me pose une question sur mes 2 61 que j'avais et sur celui que j'ai.

 

Pourquoi Nini n'a t'il pas mis de lumieres a l'avant quand on ouvre une porte de devant ? :2 (10)::2 (10)::2 (15):

Tu cherche quelque chose dans la boite a gant centrale, tu allume la petite lumiere au plafond et en meme temps tu ouvre ta porte.. tu sors tranquille et tu referme a cle sans te tourner... et le matin la lumiere brille toujours :2 (15)::2 (10)::2 (15):

 

Avez vous fait un branchement pour modifier ca ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu supprimes les alimentations des liseuses (au niveau du contact de l'ampoule, par exemple), et tu les remplaces par un piquage sur l'alimentation du plafonnier... :2 (26):

 

Avec l'électricité, tout est possible... Tu pourrais aussi bien décider d'allumer tes antibrouillards en ouvrant la porte ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est ou trouver l'alimentation ? Une lisseuse peux quand même fonctionne en normal et celle côté conducteur le mettre avec l'ouverture de porte...

 

je je pense que ça énerve beaucoup de monde... Moi je comprend pas Nini :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en pleine nuit, le plafonnier central c'est un peu juste si besoin de chercher quelque chose à l'avant. Sauf si on allume "manuellement" les liseuses, au risque, comme dit Pierre, de les oublier allumées à la fermeture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

il doit être possible de conserver les liseuses à l'avant tout en faisant en sorte qu'elles s'allument en même temps que l'ouverture des portières.

 

il suffit de se repiquer sur l'alimentation du plafonnier central et de l'emmener vers l'avant, vers l'alimentation des liseuses.

 

Les liseuses s'allumeront donc en même temps que l'ouverture des portières.

 

Elles pourront aussi servir ponctuelllement sauf qu'avec ma solution, en allumant une des liseuses, on allumera les 3 plafonniers en même temps.

 

L'idéal est surement de n'alimenter qu'une liseuse sur 2 avec l'alimentation du plafonnier central.:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je vois qu'ici on discute plafonnier de y61 !! pour ma part dans le mien rien ne s'éclaire quand j'ouvre les portes j'ai contrôler l'ampoule du dit plafonnier ( bonne ) et arrivée de courant ok

donc voila je me pose la question pq cela ne fonctionne pas ?? par contre les liseuses avant fonctionne a la demande quand on actionne l'interrupteur !! qq pourrais me conseiller ..

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampoule est bonne, et le jus arrive ????

 

As tu controlé la masse (le -) sur les fils à l'arrivée de l'ampoule ?

 

Car il n'est pas impossible que les contacteurs de portes coupe la masse et non le +, auquel cas, si ma supposition est juste, tu aurais un contacteur défectueux ??:2 (13):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Les interrupteurs de plafonniers sont ils bien positionnés, aussi ??

 

cela marche t'il avec les inters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être contacteur des portes.

Le mien non plus n'avait pas d'éclairage à l'avant.

J'ai monté le plafonnier avant d'une Golf qui partait à la casse, après avoir découpé la partie ou l'encastrer avec une petit disque à tronçonner monté sur une petite meule qui tourne très vite.

Ce plafonnier est équipé d'un éclairage normal, d'un lecteur de carte côté chauffeur et d'un éclairage avec un temporisateur principal.

Je me suis raccordé au plafonnier du milieu, ce qui fait que quand j'ouvre la porte je dispose de trois éclairages.

Je pense que ce type de plafonnier doit se trouver dans pas mal de voitures, faut aller voir chez un casseur.

Cela passe asse facilement, il suffit de tomber le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet, (avec beaucoup de retard !!!) 

Il est bien possible de commander l'éclairage des liseuses avec l'ouverture des portes et sans perdre le fonctionnement d'origine. Et pour être sur de ne pas oublier les liseuses allumées, passé l'alim sur un plus après contact.. il y en a un au niveau du plafonnier, comme ca plus d'oubli possible.

Voici le montage fait sur Y61 td6 . 

Sur les liseuses av, l'éclairage peut être un peux plus faible qu'a l'arrière du a la petite consommation des diodes (env.1,5 volt) si la batterie n'est pas a sont top.. et qui disparait avec la pose de leds.1430474647_Cablage1.thumb.jpg.12d14e9d900c3687e3c3eb46f270bc09.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.