Aller au contenu

[ 3.3L TD TR 160] dimensions d'origine


Freddy62

Messages recommandés

Bonjour Astone

 

Merci pour ta réponse, mais j'aimerai connaitre aussi la hauteur du pneu 60, 65, 70,75..... afin de respecter la circonférence de la bande de roulement, pour ne pas fausser le compteur kilometrique.

Ca peut paraitre ridicule mais je préfère mettre les montures d'origine.

 

Merci Beaucoup pour vos futures réponses

 

A bientôt

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Re bonjour à tout le monde.

Bon voila mon souci.

 

Si les 205/80 16 sont les dimensions d'origine, pourquoi mon compteur kilométrique est faussé avec des 225/75/16 qui normalement eux ont une différence entre diamètre de +9,4mm ou 1,28% avec les 205

 

Mon compteur indique 60 Km et les radars éducatifs me donnent 51Km idem pour mon GPS !!!!

 

Alors que d'aprés les calculs la circonférence des 205 est de 230,718cm et pour les 225 elle est de 233,702cm.

 

Et d'après un tableau trouvé sur le net avec les 225/75/16 à 50 Km/h compteur, ma vitesse réelle serait de 50,64km/h.

 

Donc je me pose cette question pourquoi un si grand écart entre les 2 vitesses compteurs et réelle ????

 

 

Puis le post avant pour une monte en 235 c'est tjrs d'après la circonférence j'aurai seulement +1% d'écart normalement.....

 

Merci de m'éclairer sur une taille correcte de façon à avoir une vitesse réelle convenable et approchante de la vitesse compteur.

 

En espérant être clair.

 

Merci

A bientôt

Freddy

Modifié par Freddy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Merci pour vos réponses Pierre et Gr55.

 

Il y a plus qu'à trouver une astuce pour être dans les clous côté vitesse ( ne pas avoir de vitesse anormalement réduite ni trop élevée)

 

A réfléchir pour une solution;

 

Encore merci.

 

A bientôt

 

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la taille des pneus, le compteur sera faux

 

Si tu montes des pneus en 235 85 R16 ton compteur indiquera bien 60 lorsque tu roules à 60, mais cette pseudo précision disparaitra lorsque tu arriveras à 90 ou 100

 

l'erreur n'est même pas constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.