Aller au contenu

Quel patrol choisir?


les roots

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens a la pêche au info:2 (17):

 

Ma chérie et moi voulons 4x4, étant fan de 4x4 sa fait longtemps que l'on rêve d'un patrol, ce n'est pas le budget d'un neuf, mais d'une modeste occasion.

Le but étant de l’utiliser l'hiver presque tous les jours quand il ya la neige (je bosse en station), les week-end d'été et vacance, voyage, pour des escapades hors goudron, sur des chemin, passage a gué, sable, etc, pas de gros trial en terrain caillasse,

 

On aimerai bien un longs avec clim, que l'on préparerai nous et équiperai d'une tente de toit, et légèrement équiper a l'intérieure, (frigo, gasiniere mobile, eau, douche extérieur, et reservoir additionnel gasoil)

 

on est assez bricoleur avec quelque connaissance en mécanique et carrosserie:2 (26):

 

Quel patrol choisir? fiabilité, confort, consommation, pièces, coût entretien et pièces, etc...

 

ya t'il des models plus fragile que d'autre?

 

nissan patrol y60 4.2td 150ch ou ?

nissan patrol y61 ou y62 et 2,8 ou 3.0 Di 158 ch ?

ou autre cylindrée,

 

Le quelle conseiller et pourquoi?

 

Merci de votre aide!:2 (15):

 

A+

Modifié par les roots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 61 DI ! ancun probleme§ du couple et confortable§ BCBG : beau cul et belle gueule ! Pour autant un 60 ça le fait aussi ! un gros bouldogue! apres il te rendra a la mesure de ce que tu l'entretiendras. Moi je pense qu'il n'y a pas vraiment UN CHOIX : tu remarqueras que bcp aime un trol de part sa couleur, par exemple.

Peut etre , une seule regle : ya des trol a vendre partout : prend ton temps :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu

 

Peux-tu préciser ton budget ?

Tous conviendraient (en chassis long impérativement) à ton utilisation. Pour info, le Y62 3.0, ça n'existe pas. Mais il y a 2 modèles de Y61 3.0 à 160cv, celui de 2005 à 2007, avec le même moteur que celui de 2001-2005 (DI) et ensuite le 3.0 de 2007 à 2010 avec moteur common rail (CDI ou CRD) encore plus fiable et performant.

 

Quand au Y60 (ou Y61) 4.2 turbo diesel, c'est introuvable. Oublie-le. On en a tous rêvé un jour ;)

 

J'ai envie de te dire qu'un Y61 est préférable à un Y60 si ton budget te le permet. Idéalement à partir de 2003. Fais-toi une opinion de leur espace intérieur respectif. Le Y61 est plus "habitable" que le 60. Idem pour l'agrément de conduite, la puissance.

 

Bon choix.

Cordialement

Nico

Modifié par Nico Geko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma chérie et moi voulons 4x4, étant fan de 4x4 sa fait longtemps que l'on rêve d'un patrol, ce n'est pas le budget d'un neuf, mais d'une modeste occasion.

Le but étant de l’utiliser l'hiver presque tous les jours quand il ya la neige (je bosse en station), les week-end d'été et vacance, voyage, pour des escapades hors goudron, sur des chemin, passage a gué, sable, etc, pas de gros trial en terrain caillasse,

 

On aimerai bien un longs avec clim, que l'on préparerai nous et équiperai d'une tente de toit, et légèrement équiper a l'intérieure, (frigo, gasiniere mobile, eau, douche extérieur, et reservoir additionnel gasoil)

 

nissan patrol y60 4.2td 150ch

nissan patrol y61 3.0Di 158 ch

nissan patrol y62 3.0Di 160 ch

 

Bon beaucoup dépend du budget... Mais si tu veux quelque chose pour tous les jours aussi je pense que tu ferais mieux de regarder un des y61 plus récents. Ils sont tres fiables, moins de km et de rouille. Pour la montagne aussi le y61, meilleur freinage que l'y60 (et ABS en plus). Aussi plus de comforts que l'y60. Et si usage régulier en hiver froid un préchauffage de moteur style webasto,... est certainement un plus.

 

Les 4.2td sont malheureusement pas tres communs en Europe. Il y en as dans les pays de l'est mais je pense pas que tu veux aller là-bas pour trouver ton bonheur. Et puis il n'y à pas de y62 3l. Le y62 existe, c'est une ou autre horreur avec un badge Patrol (injustifié) et qui ce ne vends pas en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre accueille,

 

j'ai toujours voulu un patrol mais maintenant que je mis intéresse c'est plus compliquer il y en a tellement de choix, cylindrée différente, model..., et les y60, y61, y62, etc...

 

Si je comprend bien (du vieux au plus récent) ils on fais le y60, puis le y61 et le y62? ou j'ai riens compris

 

Les carrosseries du y61 et y62 sont pareille?

Le quel a plus de place a l'intérieur? dans les version longue,

 

Je pense me diriger sur un y61 ou y62, diesel, version longue, qui on l'aire moins rustique et plus confortable que le y60.

comme dis plus haut utilisation régulière en hiver en cas de neige, (je travaille en station), et les weekend d'été et vacance (voyage), et sur tout m'amuser avec dans différent terrain de jeu,:2 (14)::2 (15):

 

je compte aussi lui mettre un kit + 5 ou 7,5,

 

Pour le budget c'est a voir au moment de l'achat (plus j' attend plus j'aurais de sous) ver les 5000-7000 roro

 

y'en a quand même qui sont plus fiable, et moins de souci que d'autre, les quel éviter?

 

je recherche la puissance (pour le sable surtout) mais parfois vau mieu préféré être moins puissant et plus fiable,

 

et le confort pour mon dos car ça ne vas jamais en s'améliorent:2 (10):

 

 

le y63 est plus récent? je ne trouve pas vraiment d'info..

 

Merci de vos conseille et réponse, que j’attends avec impatience:2 (4):....

Modifié par les roots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon je dois aller voir 2 troll demain :2 (14):

quelle grande différence entre le 2,8 130ch et le 3,0 158?

si se n'est bien sur les 28 ch, le reste est identique ou pas?

et comment reconnaître si s'est un y61 ou y62, car pas stipuler dans l'annonce

combien de km max car ya des annonce de troll avec plus de 200000km et 300000 km....

 

a quoi dois-je faire attention et bien contrôler?, leur défaut, etc...:2 (20):

 

il on tous des lame a l' arrière? et ressort a l’avant, (je cherche peux être mal mais je trouve pas grand chose la dessus, ok je :2 (12)::panneaulasortiecpa:)

 

je cherche aussi des info sur la possibilité de mettre un relevable mais je trouve rien... une idée?

et des aménagement.

 

Merci

Modifié par les roots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras essayé les 2, tu comprendras la différence ! :2 (15):

 

Mis à part le moulin, très très peu de différences (modifications esthétiques uniquement, mécanique identique)... :2 (26):

 

Pas de Y62 d'occasion, ou très très rare, très récent et très cher ! Si c'en était un, tu le saurais...... :2 (21):

 

Pour le reste, il faut aller lire les autres rubriques que le Bistrot !

Patrol de A à Z pour les points à vérifier (ex : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/8171-avant-d-acheter-un-troll-evolution.html ), et "Equipements..." pour les aménagements.

Sans oublier les astuces, elles sont là pour ça ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon je dois aller voir 2 troll demain :2 (14):

quelle grande différence entre le 2,8 130ch et le 3,0 158?

si se n'est bien sur les 28 ch, le reste est identique ou pas?

et comment reconnaître si s'est un y61 ou y62, car pas stipuler dans l'annonce

combien de km max car ya des annonce de troll avec plus de 200000km et 300000 km....

 

a quoi dois-je faire attention et bien contrôler?, leur défaut, etc...:2 (20):

 

je cherche aussi des info sur la possibilité de mettre un relevable mais je trouve rien... une idée?

et des aménagement.

 

Merci

 

 

Le " Y62 " tu le trouveras aux Emirats Arabe :2 (15):

 

 

 

 

attachment.php?attachmentid=93265&stc=1

ea77c64dde2c0cb1e8ed34638e7e3946 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lebougla et merci pour l'info maintenant c'est plus claire :2 (26):

 

 

TOIT T'EST VRAIMENT C.. :tusors: TOUT DE SUITE ET :panneaulasortiecpa::2 (12)::2 (12)::mdr_::2 (24):

 

un y62 whaou , c'est pas une légende alors , les suisse vous êtes blindés de tunes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

2%20%2820%29.gif2%20%2810%29.gif2%20%2818%29.gif2%288%29.gif2%20%289%29.gif ben non pas moi! plutôt le contraire, pour pas dire autrement (faucher)

 

déjà c'est par se que tu habite en suisse est riche...

et c'est par-ce que tu habite en France que les gens sont comme toi:2 (10):

car il ya beaucoup de gens fortement sympathique et accueillant....

 

et vous les savoyard c'est vraiment pas une légende vous êtes vraiment blindés de C......e, :2 (18):

et je connais bien plus de français vivant a l''aise que les gens d'ici!

 

(désoler mais ce genre de réaction m’énerve plus que tout et si sa trouve tu est encore plus riche et radin que les suisse!)

(PS: la prochaine fois réfléchis avant de parler si tu arrive!)

 

si tu a les moyens de pouvoir acheter un tel bestiau , tu l’amène chez un préparateur et il te fera un bon boulot:2 (26):

 

non non sa sera du faits maison! puis suis pas fils de banquier...:2 (26): et j'aime bien la bricole...

Pour les y61et y62 je me renseigne car je n’y connaît rien, maintenant qu'on ma répondu je dis y61:2 (15):

 

Mais la encore 2,8 ou 3,0?

Modifié par les roots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS TOIT :tusors: TOUT DE SUITE ET :panneaulasortiecpa::2 (12)::2 (12)::mdr_::2 (24):

 

:2 (20)::2 (10)::2 (18)::2 (8)::2 (24): ben non pas moi plutôt le contraire, pour pas dire autrement (faucher)

 

non non sa sera du fais maison suis pas fils de banquier...:2 (26): et j'aime bien la bricole...

 

Pour les y61et y62 je me rensiengne car je n'i connait rien, matenent qu'on marepondu je dis y61:2 (15):

 

Compatriote

Ne prêtes donc aucune espèce d'attention à la bave de ces crapauds... Elle ne saurait atteindre les blanches colombes que nous sommes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Il n'y a pas plus de Y62 en Suisse qu'en France !!

 

Le Root, concentre-toi sur le Y61, et j'insiste sur le fait qu'il soit de 2003 ou plus récent. Les modèles 3.0 de 2001 et 2002 ont eu des problèmes bien connus, qui ne sont tous pas réglés à ce jour (problème d'origine ou conséquences). Avant 2001, tu as le Y61 mais avec le moteur 2.8. C'est un bon moteur, mais vraiment limite pour emmener correctement les 2.4 tonnes du Y61 (le Y60 était plus léger pour le même moteur).

 

Et puisque tu es Valaisan (je n'avais pas tilté au début), oublie le Y60 si tu comptes le garder longtemps, car contrairement à nos amis français, Nissan Suisse a stoppé la vente du diesel en 1992 (de mémoire). ça nous fait donc des Y60 de minimum 21 ans d'âge en Suisse :2 (21):.

 

N'hésites pas à passer me dire bonjour si un jour tu es vers Fribourg.

 

Cordialement

Nico

Modifié par Nico Geko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.