Aller au contenu

Y61 3.0 : Courroie qui siffle


yann35

Messages recommandés

Bonjour

Et allez c'est à mon tour... Vendredi en prenant le Troll, il s'est mis à siffler dès le démarrage. D'habitude, il me fait ça par temps humide en général mais cela dure quelques minutes. Cette fois-ci cela reste en permanence. J'ai essayé de mettre de l'eau sur la courroie. Le bruit cesse mais pendant moins de 10 secondes et ça reprend. J'ai mis un léger coup de nettoyant frein au niveau d'une poulie, rien n'y fait ...

 

Je vais essayer de mettre de l’adhérent pour courroie pour voir si cela change quelque chose ... Après reste à identifier le problème ...

 

Je ne pense pas que cela vienne de la courroie car elle n'est pas vieille (70 000 km de mémoire) pas craquelée. L'alternateur semble fonctionner car il démarre toujours bien, pas d'augmentation de la température en roulant, donc je pense que la pompe à eau est ok. Coté clim, cela semble fonctionner aussi...

 

Peut-être le galet tendeur ?... pour l'instant je ne sais pas ... En tout cas cela me gave car avec ce bruit, j'ai l'impression de trainer une poubelle !! J'ai horreur de ce bruit ...

 

A suivre...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.