Aller au contenu

Traceur GPS


jfkm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste pour info, je viens de commander ça:

 

Traceur GPS - TK102-B - Alarmegps

 

Vous connaissez ? Des retours ?

 

Il s'agit d'un traceur GPS, que l'on équipe d'une carte sim.

 

On l'interroge via appel à partir d'un portable, et il répond par l'envoi d'un sms, avec sa position GPS et un lien vers google map.

 

Il peut aussi (si carte sim avec des data) envoyer sa position via gprs directement sur un serveur, et donc offrir un suivi sur une carte en ligne.

 

J'ai opté pour une carte sim Orange (offerte grace à mon abonnement livebox), qui offre sms illimités et 20mo de data mensuel.

 

J'attends de recevoir l'engin pour tester.

 

Si fiaable, cela peut être une bonne option notamment contre le vol. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les balises garmin et surtout les balises spot, peut être pas la même utilité mais cela reste des références quand tu pars souvent dans des pays ou tu as peu de réseau internet et permet de rassurer tes proches !

Investissement à réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble effectivement au fonctionnement de la balise spot (que je viens de regarder). Mais pour un investissement moindre, et sans abonnement (une carte sim, que l'on peut trouver maintenant à un cout dérisoire (O € dans mon cas...) , du moment qu'elle intègre les sms illimités .

 

Par contre nécessité d'une couverture gsm.

 

Pour ce qui est de la pirater, le tracker est protégé par un mot de passe, plus par une initialisation de base qui permet de ne le faire envoyer un sms de position QUE sur le n° de tel programmé.

 

Et de plus, encore faut il qu'un voleur sache que le véhicule est équipé du système... Ce qui n'est justement pas le but ! Le système est camouflé quelque part dans le véhicule :2 (26):.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... un retour : reçu, testé.

 

Ca marche au poil... On l'appelle (appel téléphonique), et on reçoit dans la foulée un sms sur le portable.

 

Si smartphone (Iphone 5S dans mon cas), le sms contient un lien vers google maps, permettant de voir directement la position du tracker.

 

Reste plus qu'à l'installer avec une alimentation permanente (+ AVANT contact) dans le Trol, car la batterie du tracker est vraiment trop limitée.

 

 

Une idée de la dimension du boitier en question:

 

 

4hdd.jpg

Modifié par jfkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Reste plus qu'à l'installer avec une alimentation permanente (+ AVANT contact) dans le Trol, car la batterie du tracker est vraiment trop limitée.

Tu nous montreras et expliqueras comment tu as fait SVP !

 

Je sens que je vais en mettre un dans mon Troll :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué, Jeff.

 

J'ai récupré une alimentation que j'avais pour un autre "gadget". Il faut que cela convertisse le 12V en 5,.. V (5 volts et quelques).

 

Je vais la brancher sur une masse, puis sur un + PERMANENT ( AVANT contact). De cette façon, le boitier sera alimenté en permanence, et donc capable de "répondre" à mes appels tout le temps.

 

Actuellement, il était branché (pour test) via une alimentation allume-cigare.

 

Donc contact coupé, il passait sur sa batterie. Mais cette dernière n'a que maximum 4 heures d'autonomie... Donc la nuit, par exemple, au bout de 4 heures, il s'éteignait...

 

J'ai demandé leur avis à des gars sur un forum qui discute sur le produit : un gars l'a branché en direct sur sa batterie. Il m'a dit que temps que le véhicule tourne au moins tous les 4/5 jours, c'est suffisant pour ne pas mettre sa batterie véhicule hs.

 

Pour ce qui est de l'emplacement du boitier, tu comprendras aisément que je vais garder ça pour moi !!

 

Par contre, je n'ai pas encore réussi à exploiter toutes les fonctions.

 

Le principe de base, c'est que tu communiques avec le tracker via SMS que tu envoies de ton portable. Et lui te réponds également en sms.

 

La localisation première, c'est donc via sms: tu l'appelles (sur le numéro de la sim du tracker). Tu tombes donc sur la messagerie. Tu raccroches. Dans les secondes qui suivent, tu reçois un sms avec un lien google maps qui te donne la position du tracker.

 

Ça, ça marche impecc.

 

Tu as une deuxième fonction: le monitoring. Tu lui envoies un sms lui disant de passer en monitoring. Il te répond "ok" quand il est opé. Et à partir de ce moment là, il n'est plus en mode traceur. Quand tu l'appelles téléphoniquement, il "décroche", et tu entends ce qui se passe là où se trouve le trackeur...

 

Cette fonction est plus aléatoire: dans mon cas, cela marche un coup sur deux environ.

 

Ensuite, tu le repasse quand tu veux en mode "traceur" toujours via un sms que tu lui envoie.

 

Autre option, que je n'ai pas contre pas encore réussi à utiliser pour le moment : le GPRS; Au lieu de répondre par sms à tes appels, le Traceur envoie régulièrement (tu détermines les temps d'envoi toi même) sa position par données DATA sur un serveur que tu as paramétré.

 

De cette façon, tu es censé voir son déplacement sur une cartographie sur un sité dédié.

 

Mais pour le moment, je n'arrive pas à le paramétrer pour cette fonction. Il faut lui rentrer les données de ton opérateur sim, l'ip du site internet, etc.

 

Je suis en train de tester avec le vendeur du produit.

 

Le PRINCIPAL : le choix de la carte sim. Pour être tranquille, il en faut une avec SMS illimités (comme cela tu correspond avec le trakeur sans limite).

 

Si tu veux tenter la fonction GPRS, il faut prévoir un minimum de Datas sur la sim.

 

Pour ma part, je suis Orange en opérateur internet maison. Et depuis quelques temps, Orange propose un nouveau forfait: Internet, Téléphone (Fixe), Télévision ET UNE CARTE SIM avec 1 heure de comm, SMS ILLIMITÉS, et très peu de datas, POUR LE MEME PRIX que ce que je payais avec mon ancien abonnement internet Orange... J'ai donc migré vers ce forfait "OPen" et j'utilise cette carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour toute ces informations !

 

Tu nous raconteras tout quand il sera à 100% en fonction !

 

 

 

 

 

 

 

PS: tu viens juste de changer de rang tu es sorti de l'ornière (1000 msg), tu ne dois plus voir le bandeau de pub en bas du site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout est branché !

 

Et j'ai même réussi à le configurer en mode gprs ( je rentrais mal les infos concernant mon fai orange...)

 

Je peux maintenant le suivre via une carte, sur un site dédié. Il envoie une position toutes les xxx secondes. C'est à moi de choisir .

 

Par contre, je me demande ce qu'un petit engin comme ça peut consommer, branché en permanence sur la batterie du Patrol... S'agirait pas de me retrouver en rade de batterie demain matin... :2 (21):

 

Je sais (mesuré) qu'en sortie d'alimentation, il balance du 5 volts et quelques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la position ampèremètre, en charchant sur le net.

 

Mais je ne sais pas comment le placer sur le circuit de mon branchement...

 

Où mettre la fiche noire de mon ampèremètre ? (Celle qui se trouve sur le "com" du multimètre)

 

Où mettre la fiche rouge ? (celle qui est sur la prise mA du multimètre)

 

Car de ce que j'ai compris, l'ampèremètre doit être placé impérativement en série...

 

Je le branche comment au milieu de mon circuit ???

 

 

lyd7.png

Modifié par jfkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai vu la vidéo. Mais je ne pige pas bien... Je n'arrive pas à faire le lien avec mon installation...

 

Sur MON schéma, vous positionneriez OU les fils Noir et Rouge de mon testeur pour une mesure en ampères ... ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous, je remonte ce poste car j'aimerais équiper mon troll de ce joujou vu le nombres de Patrol volé en ce moment..!!!

 

J'aimerais savoir si le produit est vraiment fiable ?

Est-ce que la batterie le supporte sans la vider ?

Et est-ce que le signal fonctionne même au fond d'un garage ?

 

Merci de vos réponses :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.