Aller au contenu

Patrol Y61 3.0l Di Common Rail de 2010, biscatroll


Messages recommandés

Bon voilà, présentation de mon 61.

C'est un 3.0l Di à rampe commune en finition SE (équivalent confort) de janvier 2010 en blanc. Pour la petite histoire je voulais un noir mais ça c'était avant d'avoir eu une voiture noire. Sur le blanc on ne voit pas les rayures et c'est moins courant que le gris. Je l'ai acheté en février 2013 il avait 131000 km.

Equipements :

- kit +5 monté dès ses premiers tours de roues

- blindage BV/BT

- et chose agréable un jeu de pneus route sur jantes d'origine et les crampons sur jantes triangular pour le TT

 

Place aux photos :

 

IMG_0256.JPG

IMG_0257.JPG

IMG_0534.JPG

Avec son aîné de 20 ans (qu'il ne remplace pas)

IMG_0843.JPG

Là en train de faire un peu d'exercice

 

Son programme se sera ma voiture principale en dehors du boulot, les balades sur nos jolis chemins et le raid.

Il sert aussi à emmener le 260 sur des terrain où il ne serait jamais allé

.DSC06945.JPG

Départ pour les Landes de Breizh 2013

Modifié par biscatroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation pour le Maroc : (15 jours 6000 km 4 véhicules 2 personnes par véhicule)

 

- Dépose des sièges arrière

- Réalisation d'un aménagement avec des caisses plastiques dessous, le frigo derrière le siège conducteur, un caisson mécanique avec trappe accès par le dessus et un couchage dessus.

- Réalisation de pare soleil sur toutes les vitres

- Installation de la CB

- Tablette dans la porte arrière

 

Réalisation de l'aménagement :

Le point de départ était le frigo et la disposition et le choix des caisses a été fait en fonction, j'avais pas l'air fin chez Merlin l'enchanteur avec mon mètre et à jouer au casse tête chinois avec mes caisses avec pour repères les joints du sol:2 (14):, mais j'ai trouvé mon bonheur.

Du coup après avoir acheté du CP de 10mm, j'ai sorti les outils et feu !

DSC06953.JPG

La plaque du bas découpée et posée. Pour gagner en hauteur j'ai fait une découpe pour suivre le décroché sous les sièges arrière au niveau du frigo.

Ensuite définition de l'emplacement de la séparation centrale avec les couvercles des caisses.

DSC06961.JPG

DSC06960.JPG

Avec les cotés, on voit que tout passe juste.

DSC06963.JPG

Il y a des ouvertures sur les côtés pour accéder au cric à droite et glisser une chaise et un bidon d'eau à gauche.

Réalisation du caisson mécanique

DSC06972.JPG

Mise en place de la plaque supérieure et là on me dit ça va pas passer !!

Si si je rentre l'aménagement et je rentre la plaque après en la penchant !

Verdict, vous vous en doutez !!

DSC06981.JPG

Ca rentre pas:2 (10): Fichues portes qui s'ouvrent pas à 180°

Bon on coupe les cotés et on les remet dedans.

DSC06982.JPG

Avec toutes les caisses c'est beau !!!

IMG_0368.JPG

Allez on ressort tout et je m'occupe des fixations (assez sommaires le tout c'est que ça tienne) et là les fixations des sièges vont bien.

IMG_0363.jpg

IMG_0362.JPG

Et on remet tout !

Réalisation de la tablette sur la porte

IMG_0371.JPG

IMG_0370.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne dérange pas que je te pique une ou deux idées:2 (15)::2 (15):

Non pas du tout, si je le mets en ligne c'est pour ça. J'ai moi aussi fait un peu le tour des topics pour voir ce que les autres ont fait.

Celui là est vite fait et peu onéreux si t'arrives à avoir un prix sur le CP. Là il m'a fallu 3 plaques de 122*250 il m'en restait moins d'une demie plaque après avoir fait les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant du Maroc, je remonte les sièges arrière et je commence à remettre le matos dans le coffre du troll et là déclic : tu peux pas laisser le matériel comme ça au fond du coffre une vache y retrouverait pas son veau ! Bon, on est reparti pour faire un aménagement avec deux tiroirs.

Là c'est pour rester en permanence (sauf raids futurs), du coup on change de section de bois (15 et 18 mm) et finition et assemblages plus travaillés.

IMG_0393.JPG

 

IMG_0394.JPG

Il y a deux tiroirs et des coffres au niveau des passages de roues. Le contre plaqué est en 15 mm sauf pour les fonds de tiroirs où c'est du 10 mm. Le lamellé collé c'est des tablettes pour étagères en pin de 18mm.

Les fixations dessus sont les crochets d'origine du troll (je crois que j'ai copié sur Jeff :2 (20):)

IMG_0396.JPG

Les rainures pour compartimenter les tiroirs

 

IMG_0398.JPG

Pour mettre un matelas ou transporter des objets longs ça fait un plancher plat (mais un peu haut:2 (15):)

 

IMG_0449.JPG

Mise en peinture : ce sera noir à l'extérieur comme les moquettes des cotés et gris à l'intérieur

Le revêtement du dessus c'est les dalles de sol autocollantes mais c'est pas top, ça glisse (j'ai transporté une batterie au bout de 50m elle a glissé et j'ai explosé un plastique des crochets de fixation:2 (10):), c'est sensible aux rayures et c'est cher (j'ai voulu un modèle grand passage = 20€/m²) mais c'est plus facile d'entretien que la moquette.

Pour compartimenter les tiroirs il suffit de glisser les contreplaqués dans les rainures :2 (12): pas de vis ni rien ça rentre juste et c'est modulaire.

IMG_0448.JPG

IMG_0450.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Pour pti trol ce que j'ai voulu dire c'est que le premier aménagement à été fait pour partir en raid donc servir 15 jours par an du coup la finition n'était pas une priorité.

L'autre à été fait pour servir le reste du temps donc j'ai monté en gamme pour les matériaux et la finition.

Voilà j'espère que c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques photos de la reconnaissance du RB Mauron-Pacé

attachment.php?attachmentid=98038&d=1391948285

Mon plantage : en voulant éviter une branche, je me déporte, c'était gras, roue avant gauche dans le fossé, marche arrière et l'arrière y va aussi

 

attachment.php?attachmentid=98041&d=1391948343

Peinture made in BZH by Jeff

 

IMG_2436.jpg

 

IMG_2435.JPG

Une photo de groupe

Modifié par biscatroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fini le temps où on dormait dans le troll, maintenant il y a la manggioline, maggiolina si vous préférez.

Je l'ai depuis noël dernier, je ne l'avais pas mise sur le troll car j'avais pas les barres, puis quand j'ai eu les barres, le troll était en Bretagne et la manggioline sur Bordeaux. Le WE dernier j'avais tout donc il a fallu que j'essaie mais il se faisait tard j'ai même pas pu l'ouvrir. Bon je passe aux photos, je pense que c'est ce qui nous intéresse le plus.

 

IMG_0482.JPG

IMG_0483.JPG

IMG_0484.JPG

Entre les barres j'ai deux bacs pour mettre les plaques de désensablage, pratique ça !

Modifié par biscatroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • biscatroll a modifié le titre pour Patrol Y61 3.0l Di Common Rail de 2010, biscatroll

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.