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Baroud 2,8 : Glasspack ou pas ?


bizzut

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

je ne suis pas d'accord. Après essai avec et sans Glasspack, il s'avère être un bon élément pour assurer une contre-pression au turbo ! on a fait l'essai sur un 61 3.0l et c'était flagrant !! de même qu'il atténue le bruit d'un échappement libre. mais sur un atmo, je pense qu'il est nécessaire de conserver une gamelle :2 (26):

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je ne suis pas d'accord. Après essai avec et sans Glasspack, il s'avère être un bon élément pour assurer une contre-pression au turbo ! on a fait l'essai sur un 61 3.0l et c'était flagrant !! de même qu'il atténue le bruit d'un échappement libre. mais sur un atmo, je pense qu'il est nécessaire de conserver une gamelle :2 (26):

 

 

 

qu'est-ce qui est flagrant ? les performances ... ou le bruit ... car là je suis un peu sceptique !! dans le meilleur des cas ou ça te ferait gagner un cv, je ne pense pas que ce soit perceptible à la conduite !

Modifié par jacktrol
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ce qui est flagrant c'est la perte de couple à bas régime ! et rien d'autre ... quant au bruit, il reste très raisonnable avec seulement un Glasspack (avec moteur turboté). pour gagner quelques petits cv supplémentaires, il faut une ligne directe (sans cata ni gamelle) et relativement courte avec soit un Glasspack ou rondelle soudée de contre-pression (mais là en échappement libre). et bien lui faire respirer de l'air frais par un snorkel et un filtre performance, couplé à un boitier, on commence à avoir quelque chose de "vivant" :2 (26):

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plus 1 copain, sur mon 61 court 3.0 je suis sans cata ni gamelle, tube inox en 63 sans rien du début à la fin, je pense faire un essai avec la rondelle et tans pis pour le bruit moi je m'en fous je suis un peu dur d'oreille, de toute façon il ne me sert que pour le TT

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plus 1 copain, sur mon 61 court 3.0 je suis sans cata ni gamelle, tube inox en 63 sans rien du début à la fin, je pense faire un essai avec la rondelle et tans pis pour le bruit moi je m'en fous je suis un peu dur d'oreille, de toute façon il ne me sert que pour le TT

 

Exactement ce qu'il faut faire pour perdre du couple .... t'as pas lu ce que vient de dire missa :2 (3)::2 (21):

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toujours le même vieux discours ...

la véritable image c'est s'arrêter quand les piétons traversent avec un beau sourire, ne pas faire de départ arrêté systématiquement, enfin bref avoir un comportement digne au volant. peu importe le brui t... et c'est pareil en quad, moto et tout ce qui fait vroum ! rien à voir avec le bruit ... tout est comportemental !!!! et rien d'autre :2 (21):

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+ 1

pour ma part y il a longtemps que j'ai compris que de rouler en patrol c'est plus un art de vivre qu'autre chose, un peu comme les Harley, vous savez ces motos qui font elles aussi un peu de bruit ou même un peu comme une Ferrari ou une Porsche, et c'est pas pour autant que que leurs utilisateurs sont montrés du doigt bien au contraire si on roule en respectant les autres y a pas de problèmes. Pour ma part les gens se retournent dans mon village quand je passe et puis il me félicitent pour le style que j'ai donné à mon joujou

 

Petite anecdote, la semaine dernière chez le marchand de matériaux du coin il y avait une Jeep 4 portes, dantesque préparée par "Partjeep" avec des roues en 40 pouces double amortisseurs et tout ce qui va bien avec, un bruit de moteur et d’échappement incroyable et qui ne passe pas inaperçu, et ben tout le monde est venu l'admirer mais personne n'a parlé du bruit supérieur à la moyenne

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  • 3 ans plus tard...

sur ton 2.8 atmo, le glaspack va faire du bruit et te faire perdre du couple

pour améliorer un atmo, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire

si tu changes les réglages de pompe, tu vas injecter trop de GO par rapport à la quantité d'air, donc tu vas fumer noir et abîmer ton moteur

pour avoir plus de puissance, il faut augmenter la quantité de GO ET d'air

donc, augmenter la cylindrée ou monter un turbo

 

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