Aller au contenu

Tailles pneus Y61 16"


mojico

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous,

 

Voila, après avoir eu plusieurs véhicules 4x4 ( Patrol Y61, Y60 de nouveau un Y61, Range Rover, Wrangler, Cherokee ) et ayant actuellement mon Patrol, ou il se trouve des pneus 265/70R16 .... Je suis pas mal déçu par l'adhérence au sol de mon patrol :'( neige, boue, aqua planage ( 2x pneus Bridgestone Dueler TBE & 2x Bridgestone Dueler Etat moyen...) pour le travail je fais souvent la route Roanne 42 jusqu"a Genève voir plus en montagne Chatel voir encore plus dans la suisse.... encore aujourd’hui passant par Nantua (savoie) j'ai du faire sacrement attention... même avec peu de neige sur la route.... :2 (21): j'ai eu beaucoup moins ce pbm avec par exemple cherokee, et range rover.... (meme avec mon ancien Troll :( mais je ne me rappelle plus le modèle des pneus :/

 

C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis.... (je crois avoir lu every discussion en ce qui concerne les pneus sur Y61 sur le forum cette apres midi, mais sans avoir une réponse exacte.... That's why je me permet d'ouvrir cette discussion... quels pneus mettre pour de route, la neige, la pluie, et les weekends dans la boue.....?! ( Je m'en tape du budget, tant que cela tienne la route comme il faut.... )

 

Taille;

265/70R16 pour rester dans l'origine.... mais quel marque et type de pneus?..

235/80/16 pour rester dans l'origine ... selon mon manuel d'instruction....

255/85R16 pour avoir plus de hauteur en franchissement, mais peut être moins de confort sur route?

235/85/16 pour aller en Dakar ..... ?! il parait d'avoir des roues de mobylette après montage...?

275/65/17 racheter des jantes et des pneus...?

 

Mais au final je pense chercher plus des pneus OFF/ Hors Piste (et comme en ski de descendre la dernière partie de la descente sur piste (route)

 

Merci d'avance & santé pour le weekend :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que la nuit porte conseil ^^ Alors puisse je partir sur une taille 285/75/r16 sur le patrol ? ou la taille des pneus n'irait pas?

http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-ALL-TERRAIN-T-A-KO-285-75r16-122-r-16076.html

ou

http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-MUD-TERRAIN-T-A-KM2-285-75r16-126-q-30600.html

 

qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

Modifié par mojico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut. Pour mon cas ; sur mon 61 long ; je suis monté en 285/75r16 mud km2 sur des jantes 7/16-20 le pneu boudine quasiment pas et montre aucune gène pour la conduite route ou offroad. Par précaution j ai monter 4 cales de ressort de 30 mm ( 200€) et un amorto de direction renforcé OME (130€). Et TOUT VA BIEN. Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
le 285/75/16 monte parfaitement sur une jante de 7ou8" et ceci sans réhausse sur un 61 :2 (26):

à moins que tes ressorts se soient tassé de 5cm :2 (15):

Salut Missa !

Pour le 61 après 2005, ça dépend de la taille des crampons, avec des 8x16 ET -25.

Mes BF mud passaient en 305/70/16, equivalent du 285/75/16, mais pas mes insa turbo sans un peu de découpe.

Avec ma réhausse + 4 pouces HD ( +15 cm à vide neufs posés en sortie d'atelier,+11-12 cm en charge parait-il, je n'ai pas encore chargé et re mesuré) mes 285/75/16 à gros crampons ( insa turbo special track ) ne passaient pas en braquant les roues, j'ai dû virer les bavettes et découper un petit bout du plastique du bas des élargisseurs d'aile et là pas de problème, ça passe. Par contre sur ma porte la roue de secours Insa ne passe pas, alors que le BF mud si. Je vais m'acheter un PC polonais avec porte roue qui peut porter des roues jusqu'à 37pouces pour régler le problème.

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Missa !

Oui je parle de rechappés. J'ai bien vu qu'ils sont plus hauts !! Ils sont aussi plus larges avec les gros crampons. C'est surtout du reste eux qui gênaient pour braquer, et ils ne vont pas sur mon porte roues d'origine, raison pour laquelle j'ai commandé le PC arrière avec porte roues.

Je viens de t'envoyer un MP pour te répondre...je ne sais pas s'il est parti, je ne le vois pas apparaître dans les réponses..

Salut et bonne journée !

PS . : Si mes insa turbo rechappés sont quasi aussi hauts que des 35 "STT à un cm près je vais les garder, bien les user, et après je verrais quoi m'acheter en 35" à la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te suffit de réhausser le porte-roue d'origne!il est en ferraille,quelle chance...j'ai mis une plaque de bonne épaisseur que j'ai percée aux 4 trous de fixation de la porte,puis soudé le porte-roue dessus avec réhausse +5 :2 (26): j'ai un peu perdu d'ouverture sur la grande porte car le pneu vient contre le feu,mais bon!ça m'a évité d'investir dans quelque chose que je ne pouvais pas :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y avais pensé, mais ma porte arrière travaille beaucoup j'ai remarqué avec les pneus plus gros posés dessus..et il y a des copains du club qui m'avaient dit que la portière pouvait aller jusqu'à se fissurer, qu'ils en avaient vus à qui c'était arrivé...ça m'a fait peur. Je n'aurais pas vu le PC polonais et son super prix j'aurais fini par faire faire un support comme celui dont tu parles...mais là le prix du matos polonais était à ma portée..

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une rehausse +5, pourquoi pas ? :2 (21)::2 (15):

 

bonsoir a vous tous

 

pouvez vous m expliquer comment cela passe avec 1 rehausse + 5 cms et ne passe pas sans rehausse :2 (18)::2 (24):

 

car lors de croisement de pont la rehausse s annule :2 (26): voir :2 (12): deviens négative :2 (26):

 

donc pour moi s il passe avec rehausse il passe sans rehausse (usage tt terrain )

 

après en usage TUNING sur le parking de carrefour ou autre... ( bien + gros passe) :2 (15):

 

 

tt ça pour dire :2 (12): rehausse ou pas cela ne change en rien a la taille des passages de roues lors de la compression du ressort +5 cms ou + x cms :2 (26):

Modifié par gustave 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous

 

pouvez vous m expliquer comment cela passe avec 1 rehausse + 5 cms et ne passe pas sans rehausse :2 (18)::2 (24):

 

car lors de croisement de pont la rehausse s annule :2 (26): voir :2 (12): deviens négative :2 (26):

 

donc pour moi s il passe avec rehausse il passe sans rehausse (usage tt terrain )

 

après en usage TUNING sur le parking de carrefour ou autre... ( bien + gros passe) :2 (15):

 

 

tt ça pour dire :2 (12): rehausse ou pas cela ne change en rien a la taille des passages de roues lors de la compression du ressort +5 cms ou + x cms :2 (26):

Oui cela parait logique...

C'est ce que l'on m'avait dit aussi, y compris toi, lorsque j'ai hésité entre un + 5 et un + 10.

J'ai choisi + 10 juste parce que je trouve ça plus beau qu'un +5cm. On peut donc effectivement appeler ça du tuning.

Je trouve en effet mon trol très beau comme ça et je l'admire tous les jours, lorsque je le dépose sur le parking de carrefour, et aussi lorsque je le vois dans mon jardin le soir avant que j'aille me coucher.

J'en profite car ça m'a coûté 4 fois plus cher de monter un +10 qu'un + 5, surtout à cause de l'arbre double double qui fait sacrément grimper la note d'un coup.

Mais la réhausse je l'ai faite aussi pour faire du TT en franchissement, et à par dans les gros devers ( où je n'ai pas envie d'aller de toute façon, même si je n'avais été qu'en + 5) ça doit aider d'être assez haut non ? Sauf à +15 +20 ou là d'après ce que l'on m'a dit ça peut devenir plus un désavantage, mais un bon petit + 10 ?

Et il me semble avoir compris effectivement d'après ce que l'on m'a expliqué aussi que si on veut faire passer une monte pneumatique un peu "extrème" comme du 37"x12.5" le +10 cm est le minimum obligatoire ?

Là encore, pour le look, je trouve ça super les grosses roues, mais sur jantes de 15 ou 16" un 35 ou 37" x12.5 dégonflé, en franchissement, dans la boue, ou dans le sable du désert Marocain... c'est mieux ou c'est pareil qu'un 31 ou 33 " x12.5 dégonflé ? Certains disent que c'est mieux, certains disent que c'est pareil...

Après on m'a dit qu'il faut aussi, si on passe en 35 ou 37", contrôler les butées voir si elles sont suffisantes pour que ça ne touche pas dans les ailes en croisement de pont important, donc brider la compression si necessaire je suppose, donc privilégier le tuning (et le raid ?) au franchissement pur effectivement...

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, ce que tu viens de dire est logique, mais avec mes ressorts en +4 pouces HD (+11cm en charge au catalogue du vendeur ) j'ai aussi agrandi largement en hauteur mes passages de roues...les ressorts seuls sans body éloignent aussi pas mal les ponts de la caisse, donc vont normalement me permettre de passer des 35 ou des 37":2 (23):+15 cm avant +16 cm arrière.jpg

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, ce que tu viens de dire est logique, mais avec mes ressorts en +4 pouces HD (+11cm en charge au catalogue du vendeur ) j'ai aussi agrandi largement en hauteur mes passages de roues...les ressorts seuls sans body éloignent aussi pas mal les ponts de la caisse, donc vont normalement me permettre de passer des 35 ou des 37":2 (23):[ATTACH=CONFIG]99683[/ATTACH]

 

bonsoir

 

d accord avec toi en statique pour rester sur le parking de CARREFOUR :2 (26):

 

APRES EN FRANCHISSEMENT AVEC LES ressorts qui ce comprime je demande a voir :2 (15):

 

petit exemple :2 (1): Y61 TD6 REHAUSSE + 8-9 CMS GRAND maxi :2 (26): pneus en 35/11.5/16 silverstone MT 117XTREME :2 (26):

 

 

ou la encore plus haut et encore plus bas lors de la retombé :2 (26):

 

 

je cherche les photos :2 (26):

Modifié par gustave 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.