Aller au contenu

Circulation alternée en IDF


will2A

Messages recommandés

Je viens de voir ce truc que nos enarches viennent de nous pondre.

Tu peux rouler a paris ou PAS,selon les jours si ton numero de plaque d'immat est paire ou impaire.

Je vois le truc:t'appel ton patron,je peux pas venir bosser ou des trucs dans le genres.MDR

et les moutons vont payer leurs amendes sans rien dire.

Ca me degoute et me fait aussi rire la maniere dont ils t'annoncent ca sur tf1(j aime bien cette chaine.ca me fait rire de la regarder) du genre:il fallait prendre un decision dans l'urgence.comme si d empecher les voitures de rouler allait empecher la pollution de masse resultant de notre mode de vie exponentielle(jusqu'a quand?les livres d'histoires en parleront)

Changez de plaques ou allez gagner votre pain a dos d'ane comme au maroc.au pire vous payrez une taxe pour faire enlever le crotin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Encore un truc pour nous taxer .... La pollution ne vient pas QUE des voitures ou camions, mais le principal vient des usines .... Mais ça on va pas trop le dire ça rapporte du pognon !!!

 

On nous prend vraiment pour des cons .... :2 (10):

 

Prochaine étape le gazoil beaucoup plus cher que le super vous verrez .... Ca pollue beaucoup il parait ... comme les vaches qui pètent ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est toujours plus équitable que le sectarisme qui imposerait de laisser au garage les 4x4 et autres engins polluants.

 

 

mais c' est sur que c' est une sacrée contrainte, je suis pas prêt d' aller vivre par là bas.

 

enfin les voitures comptant plus de trois passagers je crois ne sont pas soumises à cette interdiction quelque soit le numéro pair ou impair.

 

Donc bienvenu dans mon carrosse mesdemoiselles :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc pour nous taxer .... La pollution ne vient pas QUE des voitures ou camions, mais le principal vient des usines .... Mais ça on va pas trop le dire ça rapporte du pognon !!!

 

On nous prend vraiment pour des cons .... :2 (10):

 

Prochaine étape le gazoil beaucoup plus cher que le super vous verrez .... Ca pollue beaucoup il parait ... comme les vaches qui pètent ...!

 

Rrrrooh tu vas avoir des ennuis Jeff à force de jeter des pavés dans la mare !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15): La DGSE nous surveille de près ! :2 (15):

Modifié par davstew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Rrrrooh tu vas avoir des ennuis Jeff à force de jeter des pavés dans la mare!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15): La DGSE nous surveillent de près! :2 (15):

Un peu marre d’être gouverné par des menteurs et pour certain condamnés par nos lois ...

 

Et ras le bol d'avaler des couleuvres aux journaux télévisés !

 

Je préfère aller boire un café avec une collège tiens au lieu de m’énerver pour rien :2 (15):

 

 

JEFF qu'est ce que tu attends ...2%20%285%29.gif Traverse !!!!!!!! avec le trol

 

[Humour ON]

 

J’hésite y'a beaucoup d'arabes.

 

[Humour OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
lorsque j'ai acheté mon Troll la préfecture m'a donné une vignette verte permettant de rouler en cas de pollution .... c'est toujours valable

 

Tu crois ? ... pas sur, moi aussi je l'ai cette vignette dans mon porte feuille :2 (26):

N'importe comment c'est encore une histoire de fric tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que cette mesure n'est pas nouvelle, et qu'elle a déjà été appliquée par un gouvernement précédent...

Je dis ça pour les allusions politiques qui laisseraient entendre que c'est "encore une connerie pondue par la gauche"

 

D'autre part, je ne vois pas pourquoi dire "encore un truc pour nous taxer", ou que c'est "une histoire de pognon" ?

Puisque tu dis ça, Jeff, tu me diras combien cette mesure t'a coûté... je suis prêt à payer ta part !

 

Ceci dit, je suis également contre cette mesure débile...

J'ai 2 voitures chez moi, avec 2 numéros pairs... un jour personne ne va bosser, le lendemain chacun peut prendre sa voiture même si une suffit ??? C'est franchement crétin......

Plutôt que de ne faire rouler qu'une voiture sur 2 chaque jour, ce qui aurait le même résultat en termes de pollution mais nous permettrait d'aller au boulot tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Moi j'en profite pour prendre les transports en commun gratuitement,

tout comme je ne visite les musées que lors des opérations "portes ouvertes" ...

Sinon, histoire de rentabiliser nos impôts, il doit bien rester des masques achetés à l'époque pour se prémunir de la grippe aviaire à distribuer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça, c'est pas forcément de pouvoir rouler ou pas, c'est que c'est passé dans une ville comme Paris... Et vous verrez qu'ils vont nous pondre des statistiques à la noix disant que la pollution a été réduite de... 500% (si si!) et qu'en suite ils en profiteront pour passer ça dans les autres villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous leurrons pas, je pense qu'à terme on va vers le véhicule électrique en ville ...

 

Ou comme à Londres, un accès payant à la ville. Ce qui suppose un développement des transports, la création de parkings en périphérie etc... Visiblement là bas ça marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Ou comme à Londres, un accès payant à la ville. Ce qui suppose un développement des transports, la création de parkings en périphérie etc... Visiblement là bas ça marche pas mal.

 

Sauf que ce n'est pas la politique de la France,

Dans son plan d’action national, le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable, et de la Mer en faveur des énergies renouvelables de 2010, l’objectif est la mise en circulation de 450.000 véhicules électriques d’ici à 2015 et de 2 millions de véhicules électriques en 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas la politique de la France,

Dans son plan d’action national, le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable, et de la Mer en faveur des énergies renouvelables de 2010, l’objectif est la mise en circulation de 450.000 véhicules électriques d’ici à 2015 et de 2 millions de véhicules électriques en 2020

Je sais bien, mais à mon humble avis, il s'agit là d'une vaste utopie pour ne pas dire fumisterie. Ils veulent soi disant développer l'électrique mais ne s'en donnent pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’électrique c'est pas mieux.

J'ai des connaissances au travail qui bossent aux différents CEA.

En france on a Pas d'uranium.on l'extrait du Centre-afrique (....) à bas prix et les normes d'extraction ... bah sont celles de la-bas (....). et on comprend mieux pourquoi on y va :p protéger Areva qui avait des soucis de sécurité.

Et je vous dis pas le prix de nos factures d’électricité.

Quand à ceux qui croient encore au projet ITER : soucis de financement, de mise au point et une date : 2035 (?). autant dire que ça marchera pas.

Par contre les mêmes contacts au CEA confirment que le moteur à hydrogène est au point. et que dès que les types arrivent à mettre ça aux normes bin ils disparaissent : un bon chèque ou une dalle de béton ça règle le problème.

Et pour en revenir à électricité va commencer à peine à se retrouver avec de l'uranium en fin de vie. à stocker ... mais comme ils disent : les centrales, si on pourrait s'en passer, on le ferait. mais pour le moment on n'a rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arch, encore la théorie du complot ...

 

Question: comment produit on aujourd'hui de l'hydrogène ? :2 (17):

 

Pour la circulation alternée, je n'ai pas trop d'avis, mais je ne comprends pas trop la levée de bouclier: à moins que j'ai mal compris d'ici, cela ne concerne que Paris et la petite couronne, où les transports en commun sont archi développés, non ?

 

Sur la grande couronne, encore je pourrais comprendre les problèmes que cela peut poser, mais même sur la petite couronne, les plus défavorisés n'auront au pire 1/4 d'H de trajet en plus, alors bon, je ne comprends pas, il doit y avoir un truc qui m'échappe.

 

A moins que ce soit un complot de la RATP ..... :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Je rappelle que cette mesure n'est pas nouvelle, et qu'elle a déjà été appliquée par un gouvernement précédent...

Je dis ça pour les allusions politiques qui laisseraient entendre que c'est "encore une connerie pondue par la gauche"

On parle bien des mêmes UMPS ....blanc bonnet et bonnet blanc

 

D'autre part, je ne vois pas pourquoi dire "encore un truc pour nous taxer", ou que c'est "une histoire de pognon" ?

Puisque tu dis ça, Jeff, tu me diras combien cette mesure t'a coûté... je suis prêt à payer ta part !

Rien je n'habite pas une grande ville, je parle de tous ceux qui vont se prendre une amende car pas la bonne immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de théorie du complot ? ah bon. j'ai bien dit que se sont des contacts que je connais et qui bossent aux différents CEA en france qui m'ont donné ces infos non des trucs lus ici et ailleurs.

Et l’hydrogène si on se donnait les moyens bin ça avancerait.

Pour Paris, je vois mal les maçons, les peintres et tous les autres se balader avec leurs matos sur le dos dans des bus. A moins que je ne comprenne pas moi non plus.

Toute façon c'est les extraterrestres qui z'ont enlevé le Boeing. jvous le dit (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
.... Par contre les mêmes contacts au CEA confirment que le moteur à hydrogène est au point. et que dès que les types arrivent à mettre ça aux normes bin ils disparaissent : un bon chèque ou une dalle de béton ça règle le problème......
Là tu rêves éveillé ... le moteur est au point mais pas la production !

j'ai vu un proto dans mon ancienne entreprise qui roulait mais tout l'arrière du break était plein de matos pour le produire ... alors tu vois ton troll Long avec 2 places ????

Le coup du chèque au génial inventeur c'est éculé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre :-)

 

Les techniques à base d'hydrogène sont des technologies que l'on regarde de près en bateau (enfin, en voilier surtout, et surtout en voilier de course). On essaye des piles à combustible (à base de méthanol), mais force est de reconnaitre que les rendements sont loin d'être là. Ca marche, mais les ratios énergétiques sont déplorables (et le coût, et le ratio écologique, on n'en parle même pas !). D'où ma question reprise par Pierre: où en sont les techniques de production d'hydrogène aujourd'hui ? Au point technologiquement parlant, mais pas rentable au niveau industriel.

 

Les pétroliers ne sont pas si cons, et il n'y a pas de grand satan ni de grand complot pour empêcher que les choses bougent, tes contacts au CEA devraient sortir de leur caverne (je suis scientifique, ex fournisseur d'outils de recherche, j'en ai connu des flèches au CEA .... et des bons aussi !). Le jour où l'hydrogène représentera une alternative économique viable au niveau industriel, ils s’engouffreront dedans les deux pieds en avant.

 

Le fait de dire "j'ai mes sources au CEA" ne veut rien dire. Fait nous une démonstration technologique de production d'hydrogène à des couts viables au niveau industriel, ce serait plus intéressant. Pour l'instant, je ne connais pas de technique à ce niveau qui n’engouffre pas plus d'énergie fossile qu'elle n'en produit. Mais peut être y a t'il des scoop au CEA ..... :2 (24):

 

Sinon, "on m'a dit au CEA que" ne signifie juste que "on" ne sait pas qui, et "que" ne signifie pas grand chose, à part du buzz internet habituel, genre "on nous cache tout on ne nous dit rien, on vous ment on vous spolie" ....

 

Désolé Will,

Le 30 octobre 1938, c'était rigolo, mais ça a pris de l'age quand même ..... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.