Aller au contenu

Attaque de notre serveur dédié : DDoS ...


Messages recommandés

  • Administrateur

Nous subissons une attaque nommée DDos par sans doute des détraqués du bulbe .... :2 (10):

Jaloux du succès de votre site sans doute.

C'est pourquoi PGR marche au ralentit depuis hier ... Nous réglons le problème au plus vite, désolé pour ces ralentissements !

Attaque DDoS :

Citation
Une attaque DDoS vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponibles en surchargeant la bande passante du serveur, ou en accaparant ses ressources jusqu'à épuisement.

Lors d'une attaque DDoS, une multitude de requêtes sont envoyées simultanément, depuis de multiples points du Net. L'intensité de ce "tir croisé" rend le service instable, ou pire, indisponible.

 

Cordialement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme si on avait déjà pas assez de boulot ...

L'attaque est passée apparemment jusqu’à la prochaine !

Quand on a rien à faire d’intéressant dans sa vie il faut bien s'occuper et faire chier les autres ... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime59 a dit :
Hey ! le site est hébergé sur un serveur dédié ou sur un hébergement web ?

Car si serveur dédié il y a plein de possibilités pour éviter ça !

Si tu veux envoi message en pv je te donnerai quelques pistes !

 

c'est ce que je pensais aussi. Après, faut savoir si c'est vraiment pour attaquer le site ou si c'était une cible "facile". Sinon il vaut mieux qu'ils s’arrêtent au ddos plutôt que de faire "vraiment" du mal ...

Il faut espérer qu'ils ne recommencent pas tout les week-ends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff : Si tu black list certaines plages d'ip, tu devrais être plus tranquille, la plus part des attaques DDOS arrivent avec des plages ip à la con. Si besoin d'un coup de main sur ce genre d'attaque, fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour votre aide les gars, mais pas d’inquiétude j'ai une entreprise Belge qui m'aide pour la sécurité.

D'après eux nous sommes déjà protégés au mieux, mais nous avons affaire à des doués en face ...

Le serveur dédié est en infogérance et en cas de problème ils sont là pour m'aider (même un dimanche, merci à eux)

Pas envie de recommencer comme il y a un an et demi où on aurait pu finir par fermer le site tellement j’étais débordé par ces attaques à la noix.

Maintenant je paye mais j'ai une aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Cette vidéo commence a dater mais est toujours de circonstances .... :2 (21):

Je l'avais faite en 2010 ! peut être qu'un jour elle ne voudra plus rien dire ... Espérons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, mon ancienne boite, enfin c'est compliqué car pas si ancienne que ca , on faisait de la secu de site etc, j'ai encore de très très bon contact . Donc au besoin , sincérement, n'hésite pas , je saurai te donné le coup de pouce qu'il faut pour régler ca ou t'aider au mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un coup des écolos

mais est-ce que ça ne bloque que les pseudos pairs ou bien tous ?

:2 (15):

 

encore bravo, je fête mes 7 ans de PGR ces jours ci, et même si je participe un peu moins ces temps ci, travaux à la maison et prépa du troll pour le Maroc obligent, et il y a toujours quelques chose à découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette video Jeff ! A garder.

Je croyais que c'etait passé de mode les attaques DDoS. Il semblerait que non. Decidement certains n'ont rien d'autre a faire que d'emmerder les autres. Ils feraient mieux de faire des choses utiles plutot que de nous polluer.

Merci Jeff pour ta reactivité. Toujours au top le chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.