Aller au contenu

Patrol Y61 3.0l de 2006, Gronbr


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais une petite présentation de mon 61 de 2006 acheté neuf, totalisant 130 000 km.

Réhaussé l'année dernière et inscription dans un club de la région pour débuter la pratique en TT.

Pour des ballades tranquilles, un peu de trial mais pas de l'extrème...pour ne pas risquer de casser l'auto, et envie de raids...pour l'instant ça reste un rêve, les raids...mais ça viendra j'espère...pas des longs raids tout en autonomie chassis court oblige, mais des petits raids sympas de 12/15 jours.

 

-Réhausse faite avec ressorts HD Lovells en +4 pouces. A la sortie d'atelier j'avais +15 cm à l'avant et + 16 cm à l'arrière par rapport à la mesure faite juste avant avec les ressorts d'origine, et des BF AT en 235/85/16. Mesure faite au niveau des passages de roues. Le toit mesuré il y a quelques jours est à 201 cm, je crois que tout d'origine c'est donné pour une hauteur à 184 cm d'après le livret Nissan. Mesure faite avec mes bf mud neufs, avec lesquels on gagne déjà un peu en hauteur en 305/70/16.

-Amortisseurs EFS Xtreme y compris pour l'amortisseur de direction.

-Barres panhards avant et arrière tough dog réglables

-Barre de direction réglable avec silents bloc d'origine

-Biellettes de barre stab réglables iron man

-Biellette électrique rabaissée avec une entretoise OME en +5 cm rallongée "maison" à +10cm

-Drops box pour corriger l'angle de chasse avant, préférables par rapport aux caster plate semble t-il

-tirants de pont arrière sup. réglables avec silents blocs d'origine

-Durites de frein rallongées goodrich en bleu couleur des ressorts.

-Mise à l'air des ponts rallongée

-patte du répartiteur de freinage rallongée

-arbre de transmission arrière double double croisillons sur mesure, mais qui me cause beaucoup de soucis...

-feux multi fonction et prise électrique de la remorque déplacée par la même occasion dans le coffre

-pare chocs avant chinois copie ARB

-pare chocs arrière avec porte roue polonais

-sabot de protection alu 8mm BV et BT "maison"

-boitier kitpower

-filtre à air K&N

-snorkel "Patrol" Euro4x4parts

-intermédiaire et tube arrière tecinox

-filmage des vitres en noir par glastint

-pneus BF mud en 305/70/16 sur jantes Goss soft 8 en 8x16 pour tous les jours. Le prochain jeu pour la route ça sera des 315/75/16 en mixte ou en mud je verrais.

-pneus insa turbo special track en 285/75/16 sur jantes Goss modular en 8x16 aussi, pour le TT. Le prochain jeu ça sera des sylverstone MT 117 Xtreme en 35/11.5/15 ou 16, car ils ne font pas en 35/12.5 malheureusement.

 

En prévision :

-une CB, déjà achetée, pas encore installée

-une petite rampe à leds de chez euro 4x4, déjà achetée, pas encore installée

-un terratrip, pour l'instant j'essaie le mode gpstrip trouvé sur un post du site, pas encore trop testé du fait des problèmes d'arbre

-une coquille de protection de nez de pont

-un mano de turbo

-un décatalyseur tecinox

-peut-être augmentation de la pression de turbo en suivant les astuces dans PGR, on verra, j'hésite

un préfiltre à gasoil

-un treuil pour les ballades seul en sous bois pour se sortir d'un bourbier...et pour dépanner les copains

-une galerie de toit

-un petit aménagement du coffre.

 

Voilà pour le moment...

Quelques petites tofs

 

arbre double double croisillons.jpg

 

blindage BV -BT.jpg

pont avant.jpg

profil sur pont.jpg

entretoise pour la bielette electrique.jpg

drop box modif.jpg

arrière droit.jpg

croisement de pont.jpg

feux AR multifonction.jpg

vue avant_modifié-1.jpg

pont arrière.jpg

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours pas réglé le problème d'arbre, mais grâce aux conseils, et peut-être même grâce à l'intervention directe de Charles31, si je n'arrive pas à me débrouiller sur place grâce à mes deux copains du club qui m'ont aidé jusqu'à maintenant, j'espère finir par arriver bientôt à m'en sortir pour profiter à nouveau de ma tit auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà, dans deux jours je dépose mon 4x4 chez Charles 31...Malheureusement il n'habite pas tout près, mais après ça normalement je ne devrais plus avoir de problèmes d'arbre...j'ai hâte de refaire un pti trial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut Gronbr,

 

je ne sais pas si ton problème de vibrations est résolu mais j'ai peut-être une solution pour toi, un gars au club où je suis a un Y61 court réhaussé en +20 et je lui ai demandé comment il avait fait pour son arbre arrière.

 

Si tu veux les infos je te les donne avec 2 ou 3 photos que j'ai pris de son système. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thest31 ,

 

Non, j'ai toujours plein de vibrations, mon problème n'est pas résolu, et je commence à trouver tout ça très serieusement pénible...

Je suis à l'écoute de toutes les idées qu'on voudra bien me communiquer, donc si tu veux bien partager les tiennes je suis preneur.

Je veux bien de tes infos et de tes photos.

On ne peut pas passer de photos par les MP du site, donc où tu les publies sur le site sur mon post ici présent si tu as l'autorisation du propriétaire, où je te donne mon adresse mel en MP pour que tu me les envoies .

 

Merci beaucoup pour ton aide et bonne journée à toi !

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila donc il a baisser la boite de 3 cms, 1cm en mettant les plaques entre la traverse et le châssis et 2cm est coupant les support de boite sur la traverse et les descendre de 2cm dans celle ci.

Apres une cale de 3cm sur l arbre d origine et voila, aucune vibration pour lui. Il a fait comme ca sur son y61 +20 terrain et son y61+10 raid.

Voila les 3 photos que j ai pris hier au terrain en pensant a toi (lol):

 

WP_20140712_006.jpg

WP_20140712_005.jpg

WP_20140712_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila donc il a baisser la boite de 3 cms, 1cm en mettant les plaques entre la traverse et le châssis et 2cm est coupant les support de boite sur la traverse et les descendre de 2cm dans celle ci.

Apres une cale de 3cm sur l arbre d origine et voila, aucune vibration pour lui. Il a fait comme ca sur son y61 +20 terrain et son y61+10 raid.

Voila les 3 photos que j ai pris hier au terrain en pensant a toi (lol):

 

[ATTACH=CONFIG]104885[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]104886[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]104887[/ATTACH]

:2 (24):mais alors si il a couper las support...... la boite pose sur la traverse:2 (18)::2 (18)::2 (18):,comment et t'elle maintenue:2 (11)::2 (18)::2 (18):,la je donnerait chere pour allez me glisser en dessous pour voir sa de mes yeux par se que je comprend pas bien :2 (20): . enfin si gronbr a compris c'est le principal :2 (11)::2 (20)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord .... la je comprend mieux:2 (15):, donc si j'ait tout compris :2 (20): les bosselages sur la traverse a été couper puis la fixation des 2 petit patins qui sont fixer sur la boite sont rabésser de 2 cm puis souder .:2 (14)::2 (20): c'est bien sa :2 (18): ,va faloire que j'éssait cette astuce par se que sa grogne aussi grave sur le mien :2 (10): a 70 /80 ont croirait que j'ait des chenille de poclain :2 (24): a se tarif la les roulement de boites et de nez de pont vont dégager illico :2 (24)::2 (10)::2 (22): en tout cas merci pour l'info l'amie

Modifié par jacksparrow 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.