Aller au contenu

Y61 TD6 : pompe, la solution pour le démarrage à chaud (info)


MathieuGlibert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis discrètement votre Forum sans faire le pas de m'y inscrire. Aujourd'hui je me sens obligé d'y contribuer vous allez comprendre.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol Y61 court (220.000 km) qui roulait presque très bien. Comme beaucoup de propriétaires depuis l'achat, il y a 2 ans, j'avais des problèmes de démarrage à chaud et des ratés de combustion après phase de ralenti prolongé.

 

Je vous épargne les vérifications (check prise air en amont de la pompe, check injecteur instrumenté lever-aiguille, sonde temp eau,...). Le fait que le Patrol démarre mal vient du fait que l'actuateur d'avance à l'injection est coincé => fumée...

 

La solution est la suivante : il faut changer une plaque sur le coté de la pompe côté batterie (+ 1 o-ring tant que l'on y est). Un nouveau design de plaque a été fait (équipementier DENSO) il y a un bossage de 5 mm qui empêche maintenant l'actuateur d'avance d'aller trop loin (photos en pièce jointe). J'ai commandé les pièces chez un réparateur de pompe injection et compresseur clim (en Belgique, je suis belge). Les références sont les suivantes : plaque 096218-1030 = 6.11 euros HTVA, O-ring 096049-0400 =5.53 HTVA (transport 15 euros :2 (22):). Délais de livraison 2 jours ! L'intervention ne nécessite AUCUN démontage fastidieux, accès facile ( 2 vis M6). Compter 10 min pour démontage-remontage sans bâcler.

 

Je ne dois plus attendre l'extinction du témoin airbag .... Ca démarre au quart de tour quelque soit le temps d'arrêt et la température moteur.

 

 

Si vous habitez prés d'Arlon, c'est avec plaisir que je vous aiderez.

 

Cordialement,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.