Aller au contenu

Mr Box


Mr Box

Messages recommandés

Un ptit nouveau de Belgique.

Je fait l’acquisition de mon premier 4x4 cette semaine, ça fait 10 ans que je résiste là j'ai craqué lol

à savoir que je fait partie de l'organisation du 4x4 de Maulde en Belgique pour ceux qui connaisse, il était donc temps d'investir.

 

J'ai eu l'occasion d'acheter un ptit patrol GR 2.8TD de 1992 pour pas cher, gros défaut: juste chassis à ressouder. (leur maladie il semblerai)

 

 

Voici une photo de la bête.

574448patrol.jpg

 

Ma famille étant à fond sur toyota, je vient ici à la pêche aux infos pour les modifs de patrol et partager notre passion commune.

à bientôt sur le forum ;)

 

Merci pour l'accueil :D

Disont qu'il a du vécu comme on dit mais bon c'est quand même principalement que pour faire des rando.

dans un premier temps je voudrais juste lui refaire la corrosion chassis et le passer au CT et en profiter dans l'état jusqu'à ses 25 ans et apres lui mettre un ptit kit rehausse et bodylift mais pas énorme, le max sans trop de chipotage.

un bon +10 ce serait cool. deja pour le body un ptit +3 +4 ou +5? ça jle le ferait peut être tant que je suis occupé sur le chassis.

 

Super ce forum, après avoir fouillé je pense avoir trouvé une bonne soluce.

 

:2 (13):

amortos et ressort de y61 long

cale de boite

patte pour le répartiteur

silent bloc excentrique sur le train avant.

 

pas cher et suffisant :D

Par contre je n'ai pas trouvé à propos du body lift on peut monter de combien sans grosse modifs :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit nouveau de Belgique.

Je fait l’acquisition de mon premier 4x4 cette semaine, ça fait 10 ans que je résiste là j'ai craqué lol

à savoir que je fait partie de l'organisation du 4x4 de Maulde en Belgique pour ceux qui connaisse, il était donc temps d'investir.

 

J'ai eu l'occasion d'acheter un ptit patrol GR 2.8TD de 1992 pour pas cher, gros défaut: juste chassis à ressouder. (leur maladie il semblerai)

 

 

Voici une photo de la bête.

574448patrol.jpg

 

Ma famille étant à fond sur toyota, je vient ici à la pêche aux infos pour les modifs de patrol et partager notre passion commune.

à bientôt sur le forum ;)

 

Merci pour l'accueil :D

Disont qu'il a du vécu comme on dit mais bon c'est quand même principalement que pour faire des rando.

dans un premier temps je voudrais juste lui refaire la corrosion chassis et le passer au CT et en profiter dans l'état jusqu'à ses 25 ans et apres lui mettre un ptit kit rehausse et bodylift mais pas énorme, le max sans trop de chipotage.

un bon +10 ce serait cool. deja pour le body un ptit +3 +4 ou +5? ça jle le ferait peut être tant que je suis occupé sur le chassis.

 

Super ce forum, après avoir fouillé je pense avoir trouvé une bonne soluce.

 

:2 (13):

amortos et ressort de y61 long

cale de boite

patte pour le répartiteur

silent bloc excentrique sur le train avant.

 

pas cher et suffisant :D

Par contre je n'ai pas trouvé à propos du body lift on peut monter de combien sans grosse modifs :2 (18):

 

 

Bienvenu sur le forum :2 (17):

 

 

Bon choix ce 60 court :2 (12):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Eh bein ça fait un bail ici :D

 

En un an rien fait de sépcial sur le troll, vidange filtre etc juste pour faire les préparatifs pour la rando de Maulde.

Je suis très satisfait de la bête mis à part le pont avant qui perd rien à signaler et ça passe partout :D

 

j'ai commencer à démonter et la caisse a vraiment le cancer mais bon vu le programme c'est pas bien grave.

 

Bon je vous explique, je compte découper tte la caisse pour ne garder que cloison par feu et plancher sous sièges avant et venir y greffer une caisse de caddy mk1 (oui je sais c'est du taff d'autant plus qu'il faudra raccourcir la benne mais bon à ça pres lol)

niveau suspension je pensait partir sur de l'OME +100 sport avec platine de boite et amorto de direction qu'en pensait vous? y a til des modifs à faire pour le montage de l'amortisseur de direction?

j'ai trouver sur *********.fr pas cher (si vous avez une meileur adresse)

et puis des fois je me demande si ça vaut la peine de dépenser autant quand je vois des troll avec +5 à la caisse et +5 avec cale de ressort usinée bien heut et roulable avec pas mal de franchissement (mais croisement de pont ça doit pas être ça lol

le bodylift on verra suivant ce que la caisse de caddy donnera.

pneus silverstone 35/11.5 me tente bien.

 

Encore une dernière petite question, je compte supprimer le filtre à air d'origine pour mettre un adapté pour un snurkel (plus petit pour moi gagner un peu de place dans le compartiment, j'ai deja vu pas mal de beau montage mais à chaque fois jme demande où vont tout le "bordel de tuyaux de dépressions?

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner quelques conseils, je vous rappel que c'est un véhicule destiné à rouler 3 ou 4 fois par an juste pour rando type maulde ou celles des crabots nordistes pour ceux qui connaissent.

;)

Modifié par kriyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On a attaqué les hostilités!

Finalement retour à mon projet de départ, une golf1!

 

11909872_10206312345102073_1053929903_n.jpg?oh=add2624246d12efe276f68692369d13f&oe=55E63E3A

 

11921986_10206327201753480_1381403907_n.jpg?oh=2e76d1531e317465889e35abb05650fc&oe=55E683F7

 

La caisse est dessus, y a plus qu'a construire et lui couper le cul :lol:

Des pistes pour un réservoir sympa disons 50l? parce que celui d'origine doit bouger et dans le coffre ça risque de serrer un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.