Aller au contenu

Campagne de rappel Nissan : générateur de gaz de l'airbag


jeffmi

Messages recommandés

Coucou !

 

j'ai reçu, ce matin, un recommandé de Nissan.

 

je cite :

 

" blablabla............. notre contrôle qualité permanent a identifié que le générateur de gaz de l'airbag passager avant équipant certains modèles

de la gamme Patrol pouvait avoir été fabriqué hors des spécifications constructeurs. Votre véhicule fait partie des véhicules potentiellement

concernés. "

 

Me demandant de prendre contact avec mon concessionnaire pour remplacement de l'airbag passager.

 

mon Patrol est un 3L, 1ère immatriculation Novembre 2002, pour information.

 

Voilà pour les possesseur d'un nounours :2 (15): de la même époque, voir les autres......

 

soyez sur le coup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

en principe pour le démontage c'est le volant ou le dessus de tableau de bord à droite ... quelque vis et c'est sortie, pas besoin de tout démonter

 

on ne va quand même pas se plaindre que Nissan fasse un rappel sur un problème, dommage pour nos tableaux de bord qu'ils ne font rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

l'airbag c'est payé par le fournisseur et pas par nini ....

et le générateur de gaz c'est tout simplement une charge de poudre ! J'en ai discuté avec un fournisseur de cartouches pour le ball-trap et pour eux ces charges représentent plus de quantité que les cartouches chasse ou ball-trap !

 

Perso je n'ai rien reçu (mai 2001)

 

Airbag passager.jpg

 

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/30740-y61-2003-vibration-au-niveau-air-bag-passager-resolu.html

 

Airbag passager dépose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rappel a déjà eu lieu pour les 2005 : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/31544-y61-3-0-de-2005-airbag-siege-passager.html

 

Ils élargissent simplement les modèles visés !

 

 

Mais de toute façon c'est inscrit noir sur blanc dans le programme d'entretien du Patrol :

 

Voir ici dans le pdf : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/27128-entretien-patrol-y61-3-0-periodicite.html :2 (26):

 

Remplacement des airbags et prétensionneurs tous les 10 ans !

 

Après, c'est comme tout, on fait ou on ne fait pas, mais en cas de souci on ne pourra rien dire si on n'a pas fait....... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai reçu le courrier hier matin. Je suis le troisième proprio et il est de 2003. Je n'ai jamais mis les pieds chez nissan avec, mais ils ont bien retrouvé mon adresse :2 (24):

D'après leur lettre le générateur pourrait partir avec l'airbag en cas de choc. Je ne tiens pas en cas choc que si j'ai un passager il se prenne le système dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

douze ans après sa sortie, il est quand même temps. le contrôle qualité ferait-il du zèle ???

 

Salut ,

Oui , mais uniquement quand cela peut engager la responsabilité du constructeur (éléments touchant à la sécurité )!

Mais pour les autres sujets de pannes tu peux pleurer ....

Phil:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des nouvelles !

 

j'ai contacté Nissan qui m'a confirmé cette campagne de rappel pour l'airbag passager............ mais la personne m'a dit que mon véhicule était aussi concerné

par un problème de sonde de pression d'huile ??????? :2 (21): Là je comprends pas trop vu que j'ai déjà amené mon patrol, il y a pas mal d'années, pour régler ce

problème de sonde !!!!!!

 

pour l'organisation, ils ont besoin de commander les pièces........... et ensuite convenir d'un RDV !

 

Je suis un peu perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des nouvelles !

 

j'ai contacté Nissan qui m'a confirmé cette campagne de rappel pour l'airbag passager............ mais la personne m'a dit que mon véhicule était aussi concerné

par un problème de sonde de pression d'huile ??????? :2 (21): Là je comprends pas trop vu que j'ai déjà amené mon patrol, il y a pas mal d'années, pour régler ce

problème de sonde !!!!!!

 

pour l'organisation, ils ont besoin de commander les pièces........... et ensuite convenir d'un RDV !

 

Je suis un peu perplexe

 

 

Quelle année ton troll ? Car ai moi même soucis avec cette sonde, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis passé il y a un peu plus d'un an.

Averti par recommandé... et pas de pb pour l'adresse car quand je l'ai acheté, pour être tranquille, j'ai fait une révision chez eux (viadanges de tout, filtres...).

Mon troll est de oct. 2001 et j'avais posté à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis passé il y a un peu plus d'un an.

Averti par recommandé... et pas de pb pour l'adresse car quand je l'ai acheté, pour être tranquille, j'ai fait une révision chez eux (viadanges de tout, filtres...).

Mon troll est de oct. 2001 et j'avais posté à ce moment là...

 

Tu parles de quel rappel, car mon troll est aussi de 2001?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.