Aller au contenu

Restauration Y60 de Dimitri57


dimitri57

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

J'amène un peu de nouvelle concernant le patrol !

A la base la petite restauration que j'envisageai était basique :2 (20): mais au fur et à mesure du démontage elle a pris une ampleur bien plus grande :2 (24):

J'ai décidé de tout reprendre, du moins enfin presque donc voici quelques photos

 

On commence par démonter la caisse pour ce rendre compte à quel point elle est pourri :2 (22):

 

Photo-NDTOLKRF-D.jpg

 

Photo-NZEG8PAV-D.jpg

 

Photo-PSQE8H63-D.jpg

 

Photo-UAN74VFM-D.jpg

 

Photo-RAH4AQCQ-D.jpg

 

Photo-QCZI7JUH-D.jpg

 

Photo-6MH6BKHH-D.jpg

 

Photo-UQFKZXRW-D.jpg

 

Photo-IHYP8FUB-D.jpg

 

Photo-B4OD8WCF-D.jpg

 

Photo-SXVOG6P6-D.jpg

 

Photo-7N7GZYDQ-D.jpg

 

Photo-FDV7UCVN-D.jpg

 

Photo-7IRQDJ4E-D.jpg

 

Le pont AR (désolé je n'ai pas pris de photos durant le nettoyage on le voit qu'une fois fini :2 (20):)

Le pont AV avec changement de tous les joints spi et roulements (commandé chez notre partenaire (très rapide et efficace))

Photo-FQDARYDH-D.jpg

 

Photo-OUBNZH8B-D.jpg

 

Photo-NZIBX7IZ-D.jpg

 

Photo-R7DHYFU7-D.jpg

 

Les tirants de pont et toutes autres barres attenantes aux ponts ont été peint en rouge

 

Photo-V864ICFD-D.jpg

 

Ensuite on enlève la caisse avec une petite équipe que j'ai recruté !! On peux voir le terrano 2 de mon père qui tire ma remorque !

 

Photo-WLGXEXLD-D.jpg

 

Puis viens le moment de sortir moteur-boite du chassis !! (la chèvre en a ch... pour sortir les 2 accouplés :2 (15):)

 

Photo-WLGXEXLD-D.jpg

Photo-LNXVBWZW-D.jpg

 

Nous voila avec un chassis rouillé et bien pourri à l'arrière (je me demande même comment ca tenait avec 2 tonnes au derrière :2 (24):)

 

Photo-XYOJ7ABJ-D.jpg

 

Découpe des parties malade à l'arrière et préparation au sablage !

 

Photo-Z7SKHDAO-D.jpg

 

Photo-8HJHYQTH-D.jpg

 

Châssis passé au primaire phosphatant et on ressoude tous ce qui manque derrière en renforçant un peu tous ça ! J'ai du refaire de patte de fixation pour le réservoir car j'ai du virer la traverse arrière complète elle était trop pourri !

 

Photo-A3ZXQELF-D.jpg

 

Photo-Y7VNH3N6-D.jpg

 

Ensuite un petit coup d'apprêt époxy gris histoire que ca tienne bien, peinture noir et blackson partout !! Je sais beaucoup de monde n'aime pas le blackson parce que c'est du cache misère mais la je sais ce qui a été fait dessus !! :2 (15):

 

Photo-ESOUTT8W-D.jpg

 

Photo-E4DCCZHG-D.jpg

 

Photo-LQMOJMRG-D.jpg

 

On remonte petit à petit voila un pont arrière avec ces ressorts Y61 long, ces beaux tirants rouge et les silentblocs polyuréthane tout neuf !:2 (15):

 

Photo-QUJVASJB-D.jpg

 

Le pont avant toujours avec les mêmes ressorts Y61 long, tirant rouge et ces silentblocs polyuréthane !

 

Photo-YQNFNREF-D.jpg

 

Le moteur avec les différentes tuyauteries et faisceaux

 

Photo-K6CSTG6F-D.jpg

 

Photo-RLHSAADI-D.jpg

 

Voilà ce qui a été fait depuis mi-août, j'ai encore quelques durites à mettre et j'attends mes amortisseurs des amada xtrem mud en +5 on verra ce qu'il donne !

Après ça le châssis sort du garage et on attaque la caisse !!:2 (21):

La boite remontera dessus plus tard, les roulements sont fatigués j'avais ce bruit infernal dont tous le monde parle à bas régime en 1ère et 2ème ! Donc remplacement de ces satanés roulements !! Et quand je vois le prix ca me fait un peu mal quand je m'assoie !!

 

Ps: j'espère que les photos seront visibles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas grand chose de fait et pourtant ça m'a pris du temps !:2 (10):

J'ai remis l'attelage en théorie ça prend 5 minutes mais la vu qu'en ressoudant la partie arrière le châssis a bougé de 8 mm ce qui fait que j'ai dû repercer l'attelage et couper un peu en largeur !

 

IMG_1980.jpg

 

Demain perçage de la traverse arrière pour y mettre la gueule de loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là vu qu'en ressoudant la partie arrière le châssis a bougé de 8 mm

Ca va être chiant pour la caisse ... Pense peut-être à modifier tout de suite les supports, tu te feras moins ch*er.

En tout cas, super taff:bravo_bis::bravo_bis::bravo_bis::bravo_bis:

Et tu comptes te faire un camping car avec ?? La rockwool c'est pour les longues nuits d'hiver ??:2 (15)::2 (15):

 

Bonne chance pour ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Pour les supports de caisse c'est réglé j'ai de nouveau mes 126,6 cm d'axe à axe entre mes 2 supports !:2 (15):

La rockwool je vais la poser dans les intérieurs d'ailes arrière, portes et pavillon ! Parce qu'une fois qu'il sera fini madame ne me verra plus !!!:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): J'espère que tu plaisantes pour la Rockwool, parce que dans les intérieurs d'ailes il faut absolument proscrire ! :2 (21):

 

A la moindre infiltration d'eau, ça va faire éponge, et ton aile va pourrir de l'intérieur en moins de 2... :2 (26):

 

Tu ne le verras pas venir, mais tu t'en rendras compte quand tu auras d'énormes trous qui vont apparaître sur les ailes ! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):Oui c'est une plaisanterie, ça ne me serait jamais venu à l'idée si rooky n'en avait pas parlé:2 (26):

Aujourd'hui j'ai posé le col de cygne (c'est toujours mieux:2 (15):), la prise remorque et la gueule de loup !! Qui m'a donné du fil à retordre ! Dans mon U que j'ai mis en remplacement de la traverse arrière j'ai mis un fer plat de 15 mm d'épais :2 (24): de peur qu'il ne soit pas assez costaud du coup, le U fait 4 mm plus le fer plat 15 mm je vous laisse imaginer pour percer tout ce beau monde !!!

La prise remorque a pris place dans le U parce que j'en avais marre de la tordre quand elle était fixée sur le col de cygne !:2 (15):

 

IMG_1981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tous le monde,

 

La caisse est au chaud dans le garage ! Aujourd'hui j'ai commencé les découpes :2 (24):

Et y a de quoi faire !

Par contre j'ai les 2 fixations de la caisse derrière les sièges avants qui sont HS est j'aimerai savoir si quelqu'un sur le fofo a déjà remplacée ces fixations !

Les avis sont les bienvenue car j'avoue je ne sais pas trop comment m'y prendre !

 

Les photos arriveront demain :2 (15):

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos,

 

Manutention de la caisse pour la mettre au chaud ! C'était un peu convoi exceptionnel devant chez moi ! :2 (15):

 

001.jpg

 

Découpe des intérieurs d'ailes arrière gauche et droite

 

002.jpg

 

003.jpg

 

Découpage du plancher côté passager avec cette fixation de caisse qui ne fait que de me trotter dans la tête pour en refaire une :2 (22):

 

004.jpg

 

Découpage de l'aile arrière droite pour le passage des 35 pouces:2 (15):

 

005.jpg

 

Voilà ce qui a été fait ce week-end la suite samedi prochain ! Si des personnes on des conseils à me donner pour le remplacement de la fixation de caisse je suis tout ouïe :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Nouvelle investissement ! Très utile quand on détiens un patrol !!:2 (15):

 

[ATTACH=CONFIG]109022[/ATTACH]

 

Peux tu en dire plus sur cet investissement?

 

Argon ? Argon/CO2 ?

Prix, location, recharge, ...

 

Je pense que cela pourra intéresser plusieurs membres (à commencer par moi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.