Aller au contenu

Y61 TD6 : Vase d'expansion plein mais plus de LDR dans le circuit


grij

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier 1ere grosses chaleurs et alors que je roulais depuis seulement une 10ene de km aux environs de 100 km/h avec une température ext de 40 deg, donc clim à fond, j'ai ressenti un trou dans ma pédale d'accélérateur, coup d’œil au tableau de bord, et voyant moteur allumé et niveau température sur le max, je stoppe la bête et là je découvre le vase d'expansion qui bouillonne et le ldr qui se barre par le trou de haut !

Je laisse refroidir, et surprise, le niveau du vase du bas reste sur le max alors qu'il n'y a plus rien dans celui du haut ! Est-ce normal car je contrôle régulièrement mes niveaux mais je n'ouvre pas systématiquement le vase du haut pour vérifier !

Je n'ai constaté aucun changement de niveau, moteur éteint ou non.

Après 2 mises à niveau sur 15 km (incomplètes car pas suffisamment d'eau sous la main), le niveau de temp atteignait des records mais plus de bouillonnement. A la troisième mise à niveau (complète cette fois) plus de montée en température et plus de bouillonnement mais toujours le voyant moteur allumé !

Depuis, retour à la maison pour regarder de plus près mais mise à part une petite fuite sur le moteur de la grosse durite rien, mais celle-ci me parait plus dure que de normal comme s'il y avait de l'air compressé à l'intérieur.

Par où devrais-je commencer mon diagnostic : pb de thermostat ou pompe voire peut-être culasse mais enfin je n'ai pas de fumée et je n'ai pas de mayo ! Et le radiateur changé il y a moins de 30 000 !

Merci pour vos lanternes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.