Aller au contenu

Peut-être un futur achat, qu'en pensez vous?


Moskow

Messages recommandés

Salut la communauté, j'ai été visiter un Troll y60 court ce matin, dont voici l'annonce: *****************

Alors il est très propre (pas un point de rouille en effet, refait entièrement au niveau carrosserie récemment), il roule bien et démarre au quart de tour.

Mais je me pose une question... Le propriétaire m'indique qu'il s'agit d'une finition LX, MAIS avec blocage de pont, est-ce possible?

Le bouton est bien là, mais quand je le tourne il ne se passe visiblement rien, le voyant ne s'allume pas au tableau de bord. Comment puis-je vérifier qu'il y a bien blocage et que celui ci est fonctionnel?

 

Sinon l'embrayage a le kilométrage du véhicule, soit 180000km, n'étant pas le premier proprio il ne sait pas si le Troll a tracté ou est passé sur un terrain.

Que pensez vous du prix? Il l'a baissé de 200 euros et c'est vrai qu'il est très propre, mais voulant l'équiper un minimum (réhausse, jantes, muds, snorkel et treuil + changement d'embrayage à prévoir sûrement bientôt) il risque de me revenir à 10-12000 euros, est ce que ça en vaut vraiment la peine? Je suis en plein doute et aurais bien besoin de quelques avis. Merci beaucoup! :2 (26):

 

Edit modération: merci de bien vouloir lire et appliquer le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MOSKOW , un patrol y60 propre sans point de corrosion ni trou dans la caisse devient rare :2 (21):

la version LX etait la dotation de base , pas de vitres electriques , glissement limité , mais Nissan en a fait pas mal de déclinaisons :2 (24):

 

coté prepas 10 à 12000 euros , c'est un bon début :2 (14)::2 (14): bienvenue au club :2 (15): A + ... Fifi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fifi! :2 (15):

Ce que tu me dis me met encore plus le doute car c'est maintenant sûr qu'il a le bloc (Une des photos montre le moteur et il y a bien l'espèce de système de vanne identifié ici après recherche) au fond à droite du compartiment moteur. Il a aussi le chauffage arrière et les vitres et rétros électriques, mais pas de clim... :2 (18)::2 (18):

Je précise aussi qu'il n'y a pas de sigle sur la porte arrière gauche indiquant la finition, alors le doute est permis...

Il va falloir que je le revois pour tester la méthode du lever de roue arrière au cric pour voir si ça bloque vraiment, car quand je l'enclenche ou l'enlève je n'ai ni voyant ni bruit m'indiquant qu'il se passe quoi que ce soit.

Sinon un bruit de transmission en roulant est-il normal? Le seul 4x4 dans lequel je sois monté avant est une P4 de l'armée qui faisait un bruit épouvantable à ce niveau là, mais dans le Patrol on l'entend quand même pas mal, que ce soit en 2x4 ou 4x4.

Merci beaucoup pour le coup de main, j'ai pas le droit à l'erreur vu le budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bienvenue ici regarde ici: Avant d'acheter un troll ... évolution...

 

le voyant du bloc arr ne s allume qu après l avoir enclenché et avoir avancé

pour l essayer sur route, il faut rouler tout doux quelques mettre en tournant le volant de droite a gauche plusieurs fois

 

A+:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MOSKOW , un patrol y60 propre sans point de corrosion ni trou dans la caisse devient rare :2 (21):

la version LX etait la dotation de base , pas de vitres electriques , glissement limité , mais Nissan en a fait pas mal de déclinaisons :2 (24):

 

coté prepas 10 à 12000 euros , c'est un bon début :2 (14)::2 (14): bienvenue au club :2 (15): A + ... Fifi ...

 

Salut Fifi je suis bien d'accord avec toi

 

il y a eu beaucoup de déclinaisons .....

 

le mien est un LX

 

et pourtant il a :

 

fermeture centralisée , La clim , vitre électrique :2 (26)::2 (19):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai eu des nouvelles du propriétaire après avoir été faire un tour dans le forum pour diagnostiquer la panne, et lui parler du défaut de bloc diff a éveillé sa curiosité car il en a fait de même. Le bloc s'est enclenché en inversant les durites d'air à la sortie des électrovannes, c'est donc l'EV de blocage qui est HS, je compte la remplacer par celle de l'EGR (y'a t'il au moins un EGR sur un patrol de 1994? :2 (15):).

J'en ai profité par la même occasion pour le réserver, je n'ai pas trop envie qu'il me passe sous le nez même si on en trouve pas mal sur un site d'annonces bien connu, il est pas forcément pressé de le voir partir et ok pour me le garder le temps de gérer le financement (dossier en cours mais ça devrait passer crème).

Le CT est passé avec quasi zéro défaut (léger déséquilibre du freinage arrière, un peu de jeu dans la charnière qui porte la roue de secours), le seul point vraiment négatif c'est qu'il est sur des pneus neige pour le moment, il va falloir que j'investisse.

Les pare chocs avant et arrières sont remplacés par des barres, il a un pare-buffle d'origine, deux longues portées, manquera plus que la réhausse (7cm me semblent un bon compromis, vous en pensez quoi?) et des jantes de 16' avec des muds. Un treuil sur le plus long terme et ce sera déjà pas mal. :2 (17):

Merci encore pour vos conseils les gars, j'ai vraiment hâte de vous le présenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.