Aller au contenu

Moteur 3.0 V6 DCI sur patrol Y61


kerkennah

Messages recommandés

:2 (3): Et ça, c'est juste l'aspect "légal ! :2 (26):

 

En plus il faudra revoir les freins (notamment) qui ne sont pas prévus pour stopper un tel engin, la suspension pour la tenue de route (oublie les body et rehausse...), certains organes mécaniques pour encaisser la puissance... :2 (21):

 

Maintenant, si c'est juste pour te faire un engin hors du commun à trimballer sur un plateau entre 2 terrains, c'est autre chose ! :2 (15):

 

Quel est le but de ta modif ? Juste avoir un moteur plus puissant pour tous les jours, ou faire un engin extrême ? Donne nous la finalité de l'opération !

 

Si c'est le premier cas, tu peux tout de suite laisser tomber...

Si c'est le second cas, le seul fait que tu poses la question me fait douter de tes capacités à le réaliser ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis

À propos de la réglementation il n'y a pas de problème

Mais mon troll manque énormément de puissance surtout sur le sable. J'ai des amis qui possède un Toyota 80 et ils me larguent aisément, derrière, surtout quand il y a une série de dunes

Pour info je ne veux surtout pas changer mon bébé pour un toy80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai l'impression que tu es en plein rêve !!! l'opération est faisable mais il y a des choses à faire avant le changement du moteur, le 80 est, certes, un excellent engin mais il fait aussi 4.2 l ... ! regarde ces 3 liens et tu peux en trouver d'autres, Tags - Trucs Y61 2.8 - Pose d'une pompe mécanique http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html Tags - Trucs Y61 2.8 - Montage d’un boîtier Artechnology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que booster ton moteur actuel serait peut-être plus simple et moins coûteux pour un rendu comparable, j'ai pu lire que certains 3l atteignent les 240 ch

 

en plus de la partie mécanique tu auras le problème du faisceau électrique

donc pour résumer c'est un projet sympathique qui est réalisable avec du temps, des connaissances et les moyen lol,

pour ma petite expérience d'adaptation de moteur différent (pas dans des troll) c'est souvent des petits trucs non pensés qui se révèlent compliqués et un casse tête .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans changer ton Patrol, mais en mettant un moteur qui n'a pas été conçu pour aller dedans, ça va être très difficile... :2 (21):

 

Tu ne nous dis toujours pas tout... tu dis que le côté légal n'est pas un problème, tu parles de dunes, mais on ne sait rien sur l'utilisation de ton Patrol, et pourquoi ce n'est pas un problème !

 

Tu n'es pas en France métropolitaine ? Tu ne t'en sers que pour le sable ? Pourquoi garder ton 61 si c'est pour le modifier complètement ?

 

Et on ne sait toujours rien sur tes "compétences" et possibilité en mécanique... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas mécanicien mais je suis bricoleur

Je fais déjà moi-même les vidanges moteur, boîtes, ponts avec les filtres

J'ai changé les plaquettes de frein

J'ai fait moi-même la suppression de l'EGR

Nettoyage radiateur

Et pas mal de réparations genre :

Réparation serrure porte qui se ferme toute seule

....

Pour info mon troll TD6 de 1999

Et j'habite à Bizerte (Nord de la Tunisie)

Et pour les boîtiers de surpuissance que me suggérez-vous ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre une vidange et changer un moteur ça n'a rien à voir. il y a quelques années j'ai mis un moteur plus puissant sur un Suz (sans compétences mais avec les conseils de mon mécano) c'est faisable mais c'est galère : changement des supports moteur, radiateur et tous ce qui est dit plus haut, et il ne faut pas oublier les casses qu'il va y avoir plus tard.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.