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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

 

voilà il y a quelques jours j'avais un souci de montée dans les tours je pensais que cela venait du turbo car il y avait un claquement qui est en fait normal.

 

de plus j'avais des pertes de puissance dans les tours passé les 3500 tr/mn.

 

un matin en rentrant du boulot je sentais une forte odeurs de gaz-oïl un automobiliste m'a interpellé en me disant que j'avais une fuite importante.

Arriver à la maison je me suis couché sous le véhicule j'ai vu le gaz-oïl pisser abondamment, j'ai ouvert le capot et du coté de la pompe j'ai remarqué une énorme fuite ! j'en ai conclu que l'eau dans le gaz-oïl avait gagné sur une durite.

 

dans l'après-midi j'ai ouvert le capot, j'ai regardé moteur tournant où se trouvait la fuite j'ai vu qu'elle venait d'une vis. J'ai tout stoppé, j'ai revissé cette vis et depuis plus rien même pas une perte de puissance j'ai retrouvé toute la puissance.

 

ce matin au thermomètre il affichait -3 je me suis dit que j'allais galérer pour démarrer et ce fut le contraire il est parti au quart de tour et de plus j'avais toute ma puissance jusqu’à 4500 tr/mn

 

 

IMG_3695.jpg

 

en fait il s'agit de la vis de retour de gaz-oïl qui était desserrée, je suis allé chez Nissan, ils m'ont répondu qu'elle ne pouvait pas se desserrer il faut la toucher pour que cela arrive

 

donc en conclusion :2 (24):

 

a++

Modifié par sevlandtroll

Posté(e) :
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salut à tous

 

désolé de te décevoir Pierre GROSJEAN mais voilà hier soir REBELOTE -2 et tous et revenu comme au début la cata :2 (22):.

 

donc toujours en panne.

 

mais je vais chercher pourquoi et je trouverai et dès que j'ai la solution je vous en ferai part à tous.

 

a++

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

quand tu dis la 1er fuite pour la vis ou pour la perte de montée en tour

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

 

voilà je me suis renseigné sur les problèmes que je rencontre donc :

 

en 1 nous avons un réservoir en tôle

 

en 2 une plaque de protection du réservoir

 

en 3 des tuyaux en fer qui sont à peine protégés

 

donc tout cela fait que dès que les températures descendent en dessous de zéro la paraffine se gélifie et si il y a de l'eau elle gèle

ce qui est normal jusque là.

 

je me suis rendu chez AD et ils m'ont vendu pour 20 euros deux produits un pour disperser l'eau et le second pour antigel de la paraffine.

 

depuis tout va super bien, plus de perte de puissance et de montées dans les tours.

 

de plus un autre problème et survenu il a fallut que je change les bougies

 

donc je confirme il faut bien 2 heures pour faire les 4 bougies plus un filtre a gaz-oïl et un filtre a air plus niveau eau de lave glace.

 

a++

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

fort possible mais en étant dispersée avec le gaz-oïl cela entraîne moins de bourrage d'eau dans la pompe.

 

 

a++

Posté(e) :
bonjour à tous

 

voilà je me suis renseigné sur les problèmes que je rencontre donc :

 

en 1 nous avons un réservoir en tôle

 

en 2 une plaque de protection du réservoir

 

en 3 des tuyaux en fer qui sont à peine protégés

 

donc tout cela fait que dès que les températures descendent en dessous de zéro la paraffine se gélifie et si il y a de l'eau elle gèle

ce qui est normal jusque là.

 

je me suis rendu chez AD et ils m'ont vendu pour 20 euros deux produits un pour disperser l'eau et le second pour antigel de la paraffine.

 

depuis tout va super bien, plus de perte de puissance et de montées dans les tours.

 

de plus un autre problème et survenu il a fallut que je change les bougies

 

donc je confirme il faut bien 2 heures pour faire les 4 bougies plus un filtre a gaz-oïl et un filtre a air plus niveau eau de lave glace.

 

a++

 

mais tu mets quoi comme gasoil ? il y a longtemps que le gasoil ne gèle plus même le rouge ne gèle plus. il descend jusqu'à -20 pour le plus mauvais. Pour noël je suis resté 15 jours à Barcelonette, -20 pendant les 15 jours et je n'ai jamais eu de problème.

Les mecs te racontent des conneries pour te vendre leur merde, mets un verre de super ça fera le même effet pas au même prix ! cherche une station ou c'est marqué -20 ou alors demande ! en plus à Cluzes si le gasoil gèle personne doit rouler :2 (21): change de station

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

je mets celui qu'il y a dans ma ville, il y a ESSO, TOTAL, CARREFOUR et MARKET INTERMARCHE, SUPER-U, BP voilà.:2 (24):

 

si le gaz-oïl était à -20 je devrais rouler correct et depuis que j'ai mis les produits plus rien :2 (24): alors ....................Gremlin ? Wikipédia

 

a++

Posté(e) :
un jour tu as fait le plein alors que le camion citerne venait de dépoter .... et tu as pompé de la merdouille aqueuse :2 (22):

 

je n'ai pas voulu en remettre une couche pierre mais toi tu l'as fait. La solution pour ne plus être embêté, vidanger :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

ça je le savais.

mais quand tu ne vois pas le camion rien ne dit qu'il ne vient pas de partir !!!!!!!!!!! ou que les cuves sont vides donc beaucoup de merde dans le fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

de toute façon j'ai changé le filtre gaz-oïl donc repartir pour un tour.

 

 

a++

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjours amis trolliste, voila j'ai le même soucis depuis un tres long moment et j'ai lu tous les messages à ce sujets et réalisé toutes les manipulations que vous avez conseiller et j'ai toujours le problème que mon gros bloqué à 2800 trs/min, de plus j'ai mon débit mètres es neuf et la bonne ref, pompe à injection changer, vanne egr condamnés et j'ai même fait faire plusieurs diagnostic à plusieurs garagiste qui me signale aucun problème sur mon Troll et ils voient pas pour quoi eux aussi, dû coups je me retourne vers les spécialistes du Troll 😉

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