Aller au contenu

Patrol Y61 3.0l de 2004, Bretzebuth


Messages recommandés

J'ose enfin l'afficher, mais seulement suite à trois heures de lavage extérieur dont on ne voit pas le résultat.

 

Un petit 3.0l d'octobre 2004 (série 2005 donc) encore presque dans son jus

Il s'agissait à l'origine d'une version légèrement accessoirisée (pare-choc avec LP, bas de porte alu et tapis de coffre)

récupéré dans la région de Niort (y a un truc entre le Patrol et le grand Ouest !)

 

Très peu de préparation actuellement, si ce n'est le Schnorkel, la CB et c'est tout.

 

IMG_20150308_161358_hdr.jpg

 

IMG_20150308_161522_hdr.jpg

 

IMG_20150308_161609_hdr.jpg

 

(oui le ménage intérieur n'a pas été fait)

 

Pour l'instant il a plus connu les chemins bretons que vald'oisien mais j'y travaille

 

IMG_20150208_175338.jpg

 

Le programme :

Extérieur:

Les pneus Cooper STT 285/75R16 => OK

Les jantes tôles classiques GOSS Triangular 8x16 / -25 => OK

Remplacer les LP par une barre LED SPOT => OK  Barre LED en stock j'attend mes supports spécifiques

Installer le Bloc LED de recul =>Bloc en stock, il faut que je tire le câble et pose le relais - En cours de montage

La rehausse 50 ou 75 => OK

Changer les Bloc feux avant => OK (2018) en stock mais j'attend après le rasso

Bloc feux arrière multifonction => OK

Réintégrer l'Antibrouillard arrière => montage OK, allumage NOK POK , il me reste un problème de masse non permanent OK (2018)

Barre tubulaire latérale => En stock plus qu'a trouver le courage (2019 et le courage n'est toujours pas passé par là)

Barre de direction renforcé => OK, mais petit problème de longueur => 2019 en cours de travaux avec le bloc de direction

Amortisseur de direction => OK

 

Intérieur:

Finir le passage du câble CB vers le compartiment moteur => encore en réflexion

CB Président JFKII => OK

Support de tablette => V1 OK mais à retravailler

Boitier de controle SPOD

Boitier KitPower

et l'aménagement bien sûr (table de porte, convertisseur, bidouille, encombrants, encore un truc qui sert à rien et plein d'autre trucs, ah si la glacière et le barbuc très important)

IMG_20150308_161329_hdr.jpg

IMG_20150308_161449_hdr.jpg

IMG_20150308_161554_hdr.jpg

Modifié par Bretzebuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai un troll sympa les trolleurs aussi ! Tiens petite question tes longues portées sont elles dissociables des feux de route par un inter ? Si oui où il est et peut-on avoir une photo si il me plait j'irai en commander un chez nissan pour mettre sur mon troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks,

 

Pour Biscatroll ; malheureusement non, c'est un montage d'origine Nissan (option pare-choc++) il s'agit juste d'une reprise d'un fil plus des feux de route qui commande un relai.

Je compte justement installer un inter en même temps que le spot de marche arrière et avec ta question je pense que je vais faire coup double et installer aussi un inter pour les LP et en profiter pour refaire le branchement fait avec des dominos par Nissan :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme :

Les pneus Cooper STT 285/75R16 (70R17)

Les jantes tôles classiques (ou Nissan origines 17, j'ai loupé le dernier lots sur lebonangle)

Finir le passage du câble CB vers le compartiment moteur

Remplacer les LP par deux jeux de Blocs LED (Flood et Spot)

Installer le Bloc LED de recul

La rehausse 50 ou 75

et l'aménagement bien sûr (table de porte, convertisseur, bidouille, encombrants, encore un truc qui sert à rien et plein d'autre trucs, ah si la glacière et le barbuc très important)

 

joli troll ! :s8:

 

pour les pneus... y a pas erreur ??? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme :

Les pneus Cooper STT 285/75R16 (70R17)

Les jantes tôles classiques (ou Nissan origines 17, j'ai loupé le dernier lots sur lebonangle)

Finir le passage du câble CB vers le compartiment moteur

Remplacer les LP par deux jeux de Blocs LED (Flood et Spot)

Installer le Bloc LED de recul

La rehausse 50 ou 75

et l'aménagement bien sûr (table de porte, convertisseur, bidouille, encombrants, encore un truc qui sert à rien et plein d'autre trucs, ah si la glacière et le barbuc très important)

 

joli troll ! :s8:

 

pour les pneus... y a pas erreur ??? :2 (15):

 

 

Bin je pense pas, ou alors j'ai besoin d'un ophtalmo :2 (20):

Cooper.JPG

 

Kriyo : je vais essayer de vous ramener de bonnes petites mousses et ptet une surprise pour le samedi matin mais c'est pas encore sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai un troll sympa les trolleurs aussi ! Tiens petite question tes longues portées sont elles dissociables des feux de route par un inter ? Si oui où il est et peut-on avoir une photo si il me plait j'irai en commander un chez nissan pour mettre sur mon troll.

 

Mon père (c'est lui qui s'est offert les LP sur mon troll pour me le piquer...) a mis l'inter sur une petite partie plate sous le volant à gauche près du genou. Je suis à quelques milliers de km du troll donc pas de photos, mais c'est pas mal, puisque discret mais accessible en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de préparation actuellement, si ce n'est le Schnorkel, la CB et c'est tout.

 

C'est déjà pas mal, et c'est un beau troll en tout cas. Et bravo, jamais je n'ai réussi à le nettoyer comme tu l'as fait. Bon jamais nous ne seront au niveau de Jeff, mais c'est quand même super propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si j'ai bien compris il prend du 285/75r16 si il trouve des jantes tôles en16 ou il prend du 285/70r17 sur les jantes d'origine

 

je me posais la question pourquoi du R16 d'une part et du du R17 d'autre part... mais biscatroll avait tout compris ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Pour ne pas que les jantes collent sur le disque je mets de la graisse alu sur la portée. La graisse alu haute température se vend en aérosol et elle tient suffisamment à la chaleur pour être mise sur les disques, (sur la portée des jantes bien sûr :2 (15):).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila sous le soleil, mais que lui, pas la chaleur.

j'ai pris le temps de monter les nouveaux caoutchouc

(et avec l'aide d'un nouvel ami de chez f@com qui travaille mieux que le cric de chez nord-eau-teau)

 

IMG_20150405_163829_hdr.jpg

 

Y a plus qu'à tester maintenant

IMG_20150405_163754_hdr.jpg

IMG_20150405_163814_hdr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.