Aller au contenu

Y60 : Plaque sandwich thermostatique


Messages recommandés

Bonjour bonjour :2 (19):

Après beaucoup de recherche par rapport à la pose du radiateur d'huile sur nos Y60, il me reste encore une question non élucidée :

Vu que je souhaite partir sur un kit neuf et mieux dimensionné que le radiateur d’origine qui est un 13 rangées (il me semble) il va me falloir un plaque sandwich thermostatique vu que les radiateurs fournis dans les kits ne le sont pas à la différence de celui d'origine des Y60.

Ma question est : A combien de degré la plaque sandwich doit laisser passer et à combien de degré doit-elle fermer aussi ? (car contrairement à l'ouverture, la fermeture n'est jamais précisée :2 (10):).

Vu que le moteur doit tourner entre 90° et 110° max, je me demande si je dois prendre une plaque qui déclenche à 90° ou 92° ou un peu avant du genre 80°.

Voila voila :2 (15):

 

Pour info j'ai un Y60 court de 1992 sans radiateur avec EGR supprimé et filtre à huile sans by pass.

Voici le genre de kit que je compte prendre :

 

http://www.nsbconcept.com/kit-radiateur-huile-avec-plaque-thermostatique/39618-matrice-235mm-19-rangees-kit-radiateur-huile-avec-plaque-thermostatique-92c-mocal-dash10.html

 

Dites moi si c'est bon ou pas, ça m'éviterai de faire de la m.... :2 (21):

 

Merci d'avance et bien sur à la votre :beer::betm13:

Modifié par JeyTroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.