Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as raison, wait and see..... Je vais surveiller ce que ça donne maintenant qu'il est repassé à une viscosité 5w40.

je donnerai bien évidemment des nouvelles ici

Posté(e) :
  • Auteur

J'espère pour de bonnes nouvelles...

Posté(e) :
de toute façon 2 l de conso en 15000 km ce n'est pas un drame dès l'instant où on le sait. Normalement si ce sont les rayures, ça devrait diminuer

Si usure des segments il devrait y avoir des gaz dans le carter d'huile et il existe des appareil pour les mesurer

juste comme ça, par curiosité qu'elle est la consommation d'huile raisonnable, disons entre deux vidanges de 15 000 km ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les normes constructeurs :

De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs.

Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.

Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.

Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.

On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.

Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe, Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.

Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.

Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km !.

Posté(e) :
  • Auteur

En écrivant gros comme ça, j'ai l'impression que tu m'engueules :2 (24)::2 (20):...

Si la conso était "linéaire", ok, ça ne me poserait pas problème, mais dans mon cas, elle est complètement aléatoire : il peut passer sous le min de la jauge sur un petit trajet et supporter un long trajet sans boire une goutte... et vice et versa....

Et avant réfection, il ne consommait jamais plus de 0.2 litres entre deux vidanges

Bon, de toute façon, comme dit plus haut, je vais juste attendre et voit comment ça évolue.