Aller au contenu

[Administratif] Comprendre la carte grise


enamorados

Messages recommandés

Je suis en train d'acquérir un Patrol et j'essaye de comprendre certains petits détails de la carte grise :

 

>La date de première mise en circulation : 08/08/97.

>La date d'acquisition du deuxième propriétaire auquel je l'achète : 18/10/2001.

 

>La date du certificat d'immatriculation provisoire de véhicule neuf, à son premier propriétaire : 22/10 au 20/11/96.

 

 

Merci de m'aider :)

 

Nb : est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait, à partir du N° de série, me dire de quelle année il est vraiment et peut-être me donner d'autre infos ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Peut-être un ancien véhicule de location ?

Le certificat provisoire d'immatriculation permet de circuler pendant 1 mois, sauf pour les cas suivants :

 

  • pour un véhicule de location courte durée, cette durée est portée à 8 mois,
  • pour une immatriculation diplomatique, la durée est de 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ouargla, oui ça m'aide. Le "R" et le "O" sont bien cités sur ton schéma et figurent bel et bien sur la carte grise... donc ce serait le centre de contrôle technique qui aurait un problème avec son logiciel.

 

 

> A chaque N° de série correspond un N° de moteur, un N° de BV et un N° de BT c'est bien ça ? Ils sont théoriquement indissociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un ancien véhicule de location ?

Le certificat provisoire d'immatriculation permet de circuler pendant 1 mois, sauf pour les cas suivants :

 

  • pour un véhicule de location courte durée, cette durée est portée à 8 mois,
  • pour une immatriculation diplomatique, la durée est de 3 mois

Merci c'est très intéressant ! :)

 

=> La durée provisoire de circulation est indiquée sur le document d'origine dont j'ai la copie : 22/10/96 au 20/11/96 inclus. "Il" m'a d'ailleurs dit que c'était un document intéressant à conserver car ça n'existe plus ou un truc de ce genre... Pourquoi pas ?!

 

=> "Il" m'a dit aussi qu'avant lui, la propriétaire, une dame d'un certain âge, ne faisait que 15Km/jour. Elle l'a vendu à seulement 23000KM au bout de cinq ans... Pourquoi pas aussi, on voit de ces trucs de nos jours. ;)

Modifié par enamorados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étrange ce n'est pas le fait qu'une dame d'un certain age achète un trol ... Par contre que le certif d'immat provisoire valable 1 mois prenne fin plus de 8 mois avant la première mise en circu...Là ?????

Ou alors il y a eu d'autre certif provisoire entre temps où le véhicule était avec une immat garage ou quelque chose de la sorte !!!

Ou tout simplement un éléments a fait que l'immat définitive a été demandée que bien après. Le certif provisoire comporte 2 noms ou un Mr Mme ? Car une succession pourrait être la cause de ce sac de nœuds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Il faut savoir que tous les véhicules fabriqués hors Europe ne peuvent être vendus que si ils sont déjà sur le territoire européen ....

Donc pour le Patrol ils sont stockés en Hollande ..... et vendus pour certains bien après

Dans le cas qui nous occupe peut-être qu'il a été mis en véhicule d'essai par nissan avec une CT provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Document au nom de la dame, (Bonjour Jean), et ce n'était pas une "vielle" dame (oups!). Ce qui m'intéresserais le plus, c'est de savoir de quel modèle il s'agit : 1996 ou 97 ? Le 97 a bénéficié de quelques modifications je crois ?

 

Edité : quoi qu'il en soit, le Patrol a 19 ans aujourd'hui ! ;)

 

Pierre GrosJean dit : "Dans le cas qui nous occupe peut-être qu'il a été mis en véhicule d'essai par nissan avec une CT provisoire"

 

>>>> C'est ça !!! Sur le certificat en question, il y a un coup de tampon du concessionnaire que je ne m'expliquais pas. Pourquoi y aurait-il ce tampon alors que la voiture aurait été vendue ??? Simplement parce que le nom de la dame qui figure dessus n'est pas celui de la première propriétaire !!!

Modifié par enamorados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que tous les véhicules fabriqués hors Europe ne peuvent être vendus que si ils sont déjà sur le territoire européen .... Donc pour le Patrol ils sont stockés en Hollande ..... et vendus pour certains bien après

Ouais, d'ailleurs lors d'un achat d'occasion, il est préférable d'interroger Nissan avec le N° de série pour être certain du modèle. Dans ma quête, j'ai rencontré pas mal de p'tits malins qui jouaient avec la date et le prix... :2 (10):

 

 

Edit : mais au fait, pour le calcul de la cote, ça a une incidence ce décalage de date ?

Modifié par enamorados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.