Aller au contenu

[info] arbre de baroud sur y61 td6


the bargeots

Messages recommandés

Bon alors voila suite a mes essais la conclusion est la suivante:

 

L'arbre de Patrol Baroud 2.8LTD a double croisilon ne passe pas du tout sur un Y61.

 

L'entaxe de fixation des goujon de l'arbre sur le tambour de frein ne sont pas les meme du tout ainsi que la fixation sur le nez de pont.

 

J'ai tout de meme pour l'instant un point positif c'est que la tulipe du pont s'interchange avec celle d'un Y60 et donc j'ai un coté qui peu se monter (une fois que la cale est faite avec une bague de centage de chaque coté de la cale), il me reste plus qu'a trouver et voir si un tambour de frein a main de Y60 passe sur l'Y61 sinon je serais obliger de garder l'arbre d'origine que je ferais ralonger par une cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
:2 (3)::2 (3):

Côté pont, je pense que tu peux contre-percer la tulipe Y61 à l'entraxe de la main meneuse de l'arbre de Baroud ( en décalant les trous de 45° par rapport à ceux d'origine sur la tulipe Y61 ). Il ne reste juste qu'à réaliser une bague de centrage.

 

Oui c'etait une bonne solution aussi, mais j'ai fait plus simple a l'epoque, j'ai tapé dans le cadavre d'un Y60, il avait sa carte de donneur sur lui donc j'ai pu le disequer sans remors :2 (15):

 

Les sortie boite et celle du pont de Y60 passent en lieu et place que le Y61. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

S'il te reste de ton cadavre une tulipe de BT avant ( sortie pour l'arbre AV ), je suis preneur... à condition que cette tulipe se monte sur un Y61...

 

Donc une sortie de BT, cela sera celle d'un Y60 et donc differente au niveau fixation de l'arbre par rapport a un Y61, mais je penses que c'est ça que tu veux :2 (15):

Je me renseignes. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pro du double croisillons

 

J'ai peut etre (j'ai bien dis peut etre) la possibilité de faire transformer des arbres simple en double croisillons.

 

Pour cela, j'aurai besoin de savoir si la piece qui reçoie les 2 croisillons doit avoir une longueure bien précise (je suis peut etre pas tres claire, mais en fait je voudrai savoir si l'espacement entre les 2 croisillons est important)

 

Celon ça, je fais faire un proto, et apres on peut probablement avoir des prix interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pro du double croisillons

 

J'ai peut etre (j'ai bien dis peut etre) la possibilité de faire transformer des arbres simple en double croisillons.

 

Pour cela, j'aurai besoin de savoir si la piece qui reçoie les 2 croisillons doit avoir une longueure bien précise (je suis peut etre pas tres claire, mais en fait je voudrai savoir si l'espacement entre les 2 croisillons est important)

 

Celon ça, je fais faire un proto, et apres on peut probablement avoir des prix interessant.

 

En longueur du moment que ça fait plus de 60cm de long (la longueur totale de l'arbre quoi :2 (15): ) et que ça fait pas plus de 50cm de diametre c'est bon.

 

Mais dit moi tu m'interesse tu peu faire des arbres sur mesure???? :2 (15):

 

J'aurais besoin d'un double croisilon de chaque coté (donc double/double) avec un coulisseau capable de travailler sur au moins 15cm de longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dit moi tu m'interesse tu peu faire des arbres sur mesure???? :2 (15):

 

 

Peut etre que oui, c'est pour ça que je cherche des infos pour en faire 1 et étudier le cout de revient

 

Le but n'etant pas de faire du benef dessus, bien entendu, mais etre util a patrol-gr

:2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:2 (3)::2 (3):

 

Chez CARDAN 78 ( à Carrières sur seine, dans le 78 ), je viens de faire réaliser pour un ami un arbre AV complet pour Y61 à partir d'un double croisillon de Baroud. Ils ont même usiné la pièce d'interface pour adapter l'entraxe de la flasque du double croisillon Baroud à celui de la flasque du Y61. Un super boulot ! J'avais également fais faire mon arbre AV chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.