Aller au contenu

Y61 Long : Protections prioritaires ?


Grizzly 07

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Quelle est la protection prioritaire sur un Y61 long BVA ? Je mettrais bien la totale mais je commence à être fauché à force de préparer la bête. Si vous avez une marque à me conseiller car je ne sais pas lesquelles sont mieux que les autres.

Merci d'avance.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un long il faut protéger en priorité le centre de la bête donc la BVA/BT

 

Sauf si très rocheux ce n'est pas si important, la traverse d'habitude prends les coups. Je dirais plutôt un sabot, comme une mauvaise manœuvre et on se plante la barre et/ou l'amortisseur de direction sur une buche ou un rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alu pour les plaques et acier pour les barres latérales :2 (15):

 

ou plutôt tout ce qui prend des coups est ok en alu (6-8 mm). Si ça doit glisser, de l'acier (donc barres ou bas de caisse renforcés, protection ventrale, etc ...) L'alu est doux et se déforme, en sorte s'accroche aux rochers. Mais en fin de compte la difference n'est pas très importante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

:2 (3): C'est sûr, ça, que le poids ne sera pas le même, avec une telle épaisseur en acier :2 (11): Il faudrait également, dans ce cas-là, faire une demande d'autorisation de détention d'arme de catégorie B, en Préfecture, car cette épaisseur d'acier correspond à du blindage, au sens militaire du terme, donc soumis à reglementation...

Pour une protection sous chassis, la moitié de ce que tu préconises devrait, amplement, suffire et devrait égaler, en poids une protec en alu, avec l'effet glissade en option. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les protections sous ton véhicule il vaut mieux de l'alu car si tu les mets en ferraille en 6 ou 8 mm le poids ne va pas être du tout le même, je te conseil en alu (plus cher aussi) adishatz.

 

Faut voir, 6-8mm c'est ce qui faut en alu, avec un bon acier 4mm devraid déjà le faire. Moi même je pense me faire le bouclier central en hardox (Hardox - Propriétés ) Comparé à de l'acier 355 ca prends bien mieux les coups et donc on peut faire plus leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Par contre comme nous avons la même bête, je vais surtout te conseiller, si tu n'es pas plus haut que l'origine de mettre vite des barres latérales (tubes) à la place des marches pieds d'origine et juste sous le bas de caisse car en haut des buttes tu vas te poser et ils ont la mauvaise idée de remonter dans les ailes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.