Aller au contenu

Y60 : Climatisation


Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai acheté mon Y60 en juin, l'ancien proprio m'a certifié que la clim fonctionnait et qu'il a fait changer la courroie de clim en même temps que celle de distri, juste avant la vente.

 

Mais quand j'enfonce le bouton de commande, je n'ai pas d'augmentation de régime moteur, et le compresseur ne s'enclenche pas :2 (10):

 

dans un premier temps, j'ai mis un fusible 10A à l'emplacement prévu :2 (10): mais pas de changement

 

j'ai donc mis les mains dedans. j'ai trouvé le fil d'alimentation du compresseur mais tellement pas accessible, j'ai préféré ouvrir la prise (voir photo).

coté arrivée de la commande, pas de 12V sur le contact de la prise lorsque j'enfonce le bouton de clim.

coté compresseur de la prise, moteur en route, j'ai appliqué un 12V direct de la batterie sur le contact de la prise allant au compresseur et là miracle :2 (13): le compresseur s'enclenche

 

c'set donc un pb de connectique. mais la RTA dont je dispose ne détaille pas le circuit de clim, donc si quelqu'un peut me donner des infos sur le relais et circuit électrique à suivre ...

 

merci d'avance

clim3_b.jpg

Modifié par Jano2kazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.