Aller au contenu

255/85R16 ou 285/75R16, qui sont le plus pénibles?


massi+

Messages recommandés

Jambo to Everybody !

 

 

L'année dernière, j'ai acheté un Y61 Td6 qui était équipé de pneus 265/70R16 d'origine. J'ai roulé un peu avec ces pneus et après avec des 235/85R16 que j'avais déjà à la maison.

Cette année, j'ai acheté un set de BFG mud Km2 255/85R16 pour un voyage dans le nord de la Russie. Ces Pneus roulent bien mais j'ai perdu 200 rpm au moteur à 130 km/h par exemple il tourne à 3100 au lieu de 3300 et s'il y a une légère pente sur la route je dois prendre de l'élan ou rétrograder. Couple a jamais assez :-) et j'ai compris que cette taille et la plus grande utilisable.

 

 

y61-255.jpg

<strike></strike>

 

Maintenant, je suis à la recherche d'un set de pneus AT pour la piste et l'hiver et j'ai à choisir entre le Ko2 par BFgoodrich ou le Duratrac par Goodyear. Malheureusement il n'y a pas la taille 255/85R16 et je ne voudrais pas revenir au 265 ... Ce sont donc les 285/75R16 la seule solution ?

 

 

les 255/85R16 ont un poid de 24.1kg et un diamètre de 84.58 cm

les 285/75R16 ont un poid de 26.58 et un diamètre de 83.13 cm

 

 

donc les 285 sont 1.5cm plus petit mais bien 2.5 kg plus lourds et je ne sais pas evaluer si cela pourrait aggraver la situation. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est passé da 255/85 à 285/75 et il me sait dire que différence il a remarqué?

 

 

Merci d'avance

 

 

massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 255/85/15 en BF Mud (KM2) à du Discoverer STT en 285/75/16, finalement je crois que j'ai bien fait, je roule tout le temps avec et à part le compteur vitesse qui est moins précis qu'avec les BF j'ai pas à m'en plaindre. Apparemment ils tirent un peu moins que les BF malgré la largeur plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'aide.

 

@missa c'est ce qui m'inquiète le plus, et je ne connais personne qui pourrait s'offrir pour faire un test avec des pneus en prêt ..

@npatrol80 Moi je suis intéressé à les BFG AT KO2, les données que j'ai écrites je les ai copiées à partir du catalogue BFG donc assez pour moi de savoir au moins qui sont valables pour ces pneus.

 

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 285/75 sur un TD6 (en STT) j'ai à peine senti la différence avec le 265 ... J'ai une puce, le turbo a 1 bar et quelques manip (vanne ERG out, grosse gamelle out ..)

J'habite en montagne, je passe tous les jours par des routes raides ou TRES raides, souvent avec une remorque chargée. Pour moi, ce moteur marche très bien, certes ce n'est pas une R8 ...

Je pensais passer en 35" et changer mes coulpes coniques, peut-être gagnerai-je un peu de couple, et je resterais à 110 km sur autoroute, comme avec les Y60 ... J'y réfléchis :2 (15):

 

Pour moi, comme fafa, 255/85 ou 285/75 = Même combat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bsr ! 

Moi j’ai jamais monté plus gros que 285/75 sur un td6 . 

Sur un 3l oui et ça se sent bien ! Dans le sens où on perd de la maniabilité et des chevaux aussi . 

C'est vrai que les grosses couennes ça fait vraiment beau et cossu . Mais quand maintenant après m'être fait plaisir et avec l’âge, j’avoue que quand je devrais en racheter je m’arrêterai au 285/75 pour un 3l et sûrement que j’essaierai des 255/85  pour le td6 .

et puis faut dire que j’appréhende de plus en plus une crevaison au mauvais endroit au mauvais moment avec les grosses roues quand on connais le poids qu’elle fond . Pour la remontée à sa place en étant seul il faut quand même un sacré coût de rein , et par moment selon les circonstances cela peu devenir très compliqué ! 

Modifié par Jmarc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.