Aller au contenu

déchirure pneu


Grizzly 07

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur
Bon, ça se répare mais j'ai un devis à 85,00 euros H.T. pour le pneu le plus abimé. C'est trop cher par rapport au prix du neuf.

 

Oui ça ne vaut pas le coup, avec une réparation de ce genre c'est "peut être" plus dangereux qu'un pneu réchappé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Oui ça ne vaut pas le coup, avec une réparation de ce genre c'est "peut être" plus dangereux qu'un pneu réchappé ...

 

non pas forcement, la réparation doit être faite dans les règles de l'art, le revendeur/réparateur engage sa responsabilité, c'est pour ça que souvent il limite la vitesse du véhicule sur la facture ou tout simplement il refuse de le faire :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
non pas forcement, la réparation doit être faite dans les règles de l'art, le revendeur/réparateur engage sa responsabilité, c'est pour ça que souvent il limite la vitesse du véhicule sur la facture ou tout simplement il refuse de le faire :2 (26):

 

Du moment qu'on soit prévenu avant c'est bon, moi je n'y connais pas grand chose en pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après,ça dépend de la profondeur de l'entaille et de l'emplacement j'ai eu le tour une fois l'entaille était juste à la limite du flanc et de la bande de roulement. Le gars m'a dit qu'il pouvait réparer mais qu'à cet endroit la c'était pas sur que ça tienne comme ça plie pas mal. Perso j'ai pas pris le risque j'ai changé le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis même aperçu que j'avais arraché des crampons sur des all terrain ... faut le faire ... je crois que je roule trop vite sur nos pistes dégradées ardéchoises ..

 

En fait ils ont quel age tes pneus ? Déchirures, crampons qui partent. Il me semble qu'ils sont anciens tes AT ... Même si ils ne sont pas usés, un pneu se dégrade au long des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que l'on peut réparer un pneu avec une grosse coupure sur le coté, il n'est pas crevé est c'est un BF Goodrich all/terrain.[/QUOTe]

 

Non, non, il n'est pas mort...tu te rends dans un garage poids lourd ou agricole et tu demande un emplâtre : sorte de grosse rustine collée à chaud avec vulcanisation de ton pneu....ça se verra mais c'est réparé..

 

j'ai ça sur un de mes pneus après une mauvaise rencontre avec une branche et ça tient nickel, ça fait plus de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.