Aller au contenu

Patrol Y61 3.0 di de 2005, chris13580


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Christian, 36ans, j'habite vers Salon de Pvce.

Après avoir demandé des renseignements sur les patrols 3.0 ces derniers jours, j'ai craqué :). J'ai été chercher mon patrol hier AM.

C'est un 3.0DI d'octobre 2005, 142000kms, 3 portes confort.

Il a une réhausse OME et king spring +5 ou 7 marqué dans l'annonce. Pneus grabber AT en 285/75r16 et un BOITIER STENE BOWER 193 CV 45 M/N.

Je vous mettrais des photos dès que j'en aurai fait, pas encore eu le temps :).

Je pense que j'aurai des questions à vous posez au fur et à mesure. Déjà faut que je change les vérins de capot.

 

A+.

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil c'est sympa :2 (23):.

Cédric67: En plus vendeur sympa, il m'a donné les 4 jantes d'origine :2 (23):.

 

Pour le boitier, j'ai vu une grosse fiche dessous rien de plus. J'essayerai de la débrancher une fois pour voir.

 

J'ai juste un soucis avec le voyant de 4x4, un coup oui un coup non. D'après ce que j'ai lu ici, s'il clignote ou ne s'éclaire pas, pas de blocage AR c'est bien ça? J'ai nettoyé la cause qui est juste à côté du levier de crabotage sur la boite mais juste à l'extérieur, j'arrive pas à la défaire... Enfin je n'ai pas voulu insister non plus... :2 (20):

 

A+.

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant leboitier Pbox, pas grand chose mais ça quand même : Connaissez vous les boitiers pbox? - Moteur / boîte / échappement - FORUM Tuning

 

en lisant entre les lignes, ça parle de reprogrammation, de conso diminuée, donc ça s'approche de la gestion moteur, à tripoter avec douceur donc :2 (21):

 

APRES MODIF

 

par contre pas de nouvelles de Pbox depuis 2004 ou 2005 :2 (22):

Modifié par Jano2kazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jano: Moi aussi jamais entendu parler. J'ai regardé vite fait mais ça à l'air d'être fait proprement. Fils dans des gaines... Après comme on dit: on connait pas, on touche pas :2 (15):.

Jacktrol: Je disais ça pour le bloc AR car je l'ai lu ici, comme j'ai le voyant 4x4 qui marche qd il veut, le voyant du bloc clignote. D'où l'interconnection???

Je te mets l'extrait:

 

http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/20589-y61-plus-le-voyant-4x4-resolu.html

Bonjour,

alors voila mon problème : hier après avoir tourné toute l'après-midi, sans aucun souci, je rentre à la maison et avant d'arriver je m'arrête sur le futur terrain du salon 4X4 qui est prévu pour la fin du mois.

Je me mets en 4x4 courtes, je me jette dans une grosse ornière sans me rendre compte que le voyant 4x4 ne s'est pas allumé, je me bloque et je mets le bloc, et là je me rends compte que le voyant 4x4 est éteint et de ce fait le bloc clignote et ne se met pas. Rien de grave un coup de séparateur et je sors.

Alors d'où cela peut-il venir et comment faire pour shunter cette co...ie de sécurité.

VIVE L'ÉLECTRONIQUE 2%20%2810%29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas venu poster de nouvelles de mon gros.

Alors voilà, j'ai ouvert mon boitier PBox pour voir un peu s'il y avait un potentiomètre ou quelque chose pour le réglage.

J'ai trouvé ça :

 

20160907_134527[1].jpg

 

Les boutons de la 1ere photo étaient tous les 4 avec le côté chiffre soulevé (comme le 1 et 2 sur cette photo).

 

Ma question est :

En voyant la 2eme photo vous les mettriez comment pour avoir le +30%. Si cela veut bien dire la maxi puissance :2 (21):.

Je les ai mis comme la photo 1.

 

On ne trouve pas grand chose sur le net pour ce boitier :(

 

Merci d'avance :sympa9:

20160907_134547[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Gros déterrage de post :).

J'ai vendu mon 3.0L en début d'année, j'ai acheté un TD6 que j'ai gardé 6 mois (que des emmerdes).

Normalement, je vais récupérer un Y60 mercredi, je ferai la présentation par la suite.

J'achète de plus en plus vieux quand la logique voudrait l'inverse, mais l'utilité n'est plus la même :).

Au plaisir,

Chris

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non démarche logique ....  moi si je pouvais, je me débarrasserai de mon 3.0 trop "capricieux" pour revenir a un bon vieux  Y60, voir même aux origines avec un TR160 en SD33T !

j'ai eu les 3 dans l’ordre inverse (en fait, chronologique)  donc je connais.

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.